10418920_1.jpgÉtant père d’une fillette de 2 ans et bientôt d’un second enfant, je visite souvent le site de Best Buy à la recherche de nouveaux produits qui pourraient convenir à ma petite famille.

Peut-être que vous ne le saviez pas, mais Best Buy offre une foule de produits pour les bébés. D’ailleurs, depuis peu, on peut mettre la main sur plusieurs nouveaux produits. En voici quelques-uns!

10416427.jpg

Un sac à couches sacoche de JJ Cole

Chez moi, nous avons, comme bien des parents, un sac à couches. Celui-ci fait cependant vraiment « bébé », si bien que lorsque ma conjointe sort de la maison, par exemple, pour aller chez le médecin avec ma fille, elle doit également apporter sa sacoche.

Récemment, je lui ai montré ce sac à couches de JJ Cole. Quand je lui ai dit que ce n’était pas une sacoche, mais bien un sac à couches, elle a vraiment été surprise (et moi aussi, j’avoue)!

Avec ces 13 poches et ses pochettes latérales, ce sac a tout ce qu’il faut pour stocker les couches, les lingettes et les autres accessoires dont a besoin bébé. En plus, il est assez « design » pour pouvoir être utilisé comme une sacoche pour la maman qui pourra sans problème y mettre son portefeuille et d’autres produits.

 10418183.jpgUn tapis d’extérieur de JJ Cole

L’été, l’une de mes activités préférées est de faire des pique-niques avec ma fille et ma conjointe. L’été dernier, on mettait une grosse couverte sur le gazon pour ne pas que ce soit trop inconfortable pour ma fille.

Cette année, je compte bien mettre la main sur un tapis comme ce tapis d’extérieur de JJ Cole . Il se plie facilement et est assez robuste pour durer plusieurs étés. Reste à voir si ma fille voudra y rester longtemps. Cet été, elle aura dans les 2 ans et demi et elle risque de courir partout!

10418920_2.jpgUn petit pot à la mode

Même si on a un petit pot à la maison, ma fille, qui est en apprentissage de la propreté, préfère aller sur la toilette des grands. Pourquoi? Tout simplement parce qu’elle aime tirer la chasse d’eau comme ses parents.

Ce pot My Size Potty de Summer Infant est très intéressant, car il ressemble vraiment à une toilette miniature. Ce que j’aime de ce produit, c’est sa poignée qui reproduit les sons de chasse d’eau et son compartiment, situé sur le dessus, qui permet de ranger des lingettes.

10418175_3.jpgTransporter des lingettes et des couches en toute discrétion

Si vous êtes parent de jeunes enfants, vous savez que, parfois, on n’a pas envie de trainer le gros sac à couches, surtout quand on sort de la maison pour une heure ou moins. On veut juste un petit espace de rangement qui nous permettrait de ranger une ou deux couches et des lingettes au cas où.

J’ai été content de voir qu’il existe maintenant des solutions simples pour les parents pressés comme cette pochette à langer de JJ Cole. À première vue, elle ressemble à un portefeuille, mais elle peut se déplier et ainsi se transformer en grand tapis à langer de 19 par 28 pouces. Elle dispose aussi d’un espace suffisant pour accueillir des couches et des lingettes.

10418107_1.jpgUn oreiller pour maman

Ma conjointe n’est pas encore rendue tout à fait à la moitié de sa grossesse, mais a déjà un ventre énorme! Si on n’avait pas déjà eu une première écographie, je serais persuadé qu’elle attendrait des jumeaux!

Elle avoue par contre que de ce temps-ci, elle a mal partout. Elle a de la misère à se trouver une position pour dormir.

Sérieusement, j’aurais bien envie de lui offrir un coussin comme cet oreiller de Baby Works pour la maternité et après avec taie d’oreiller en bambou.

Ce modèle 3 en 1 s’utilise pendant la grossesse (il soutient les jambes, les cuisses, les hanches et le bas du dos) et, lorsque le bébé nait, il se transforme en coussin d’allaitement.

10414932.jpgUn tire-lait

Ma conjointe a eu la chance de pouvoir allaiter. En revanche, il est arrivé à quelques occasions qu’elle doive se servir d’un tire-lait lorsqu’elle avait des rendez-vous et qu’elle devait me laisser ma fille.

Pour notre deuxième enfant, il va sûrement falloir s’acheter un autre tire-lait. Je ne suis pas un expert dans la chose, mais je vais proposer ce modèle d’Ameda à mon amoureuse. Je pense qu’elle devrait l’aimer étant donné qu’on en avait un semblable.

10410908.jpgUn jeu d’empilage pour bébé

De ce temps-ci, ma fille fait des pyramides avec tout ce qu’elle voit! Vous auriez dû voir ce qu’elle avait fait avec mes boitiers de PS4 et de Xbox One. Une vraie oeuvre d’art!

C’est prouvé : les enfants adorent empiler. Et il n’est pas trop tôt pour commencer! Ils peuvent le faire dès six mois avec des jeux comme ce jeu d’empilage d’emboîtage avec balle à hochet The Very Hungry Caterpillar. Je vais sûrement en acheter un pour mon deuxième!
10419321.jpg

Un interphone pour garder un oeil sur bébé

Même si ma fille approche des deux ans et demi, chaque fois qu’elle fait un petit bruit quand elle dort, je ne peux m’empêcher de jeter un coup d’oeil dans sa chambre. Que voulez-vous? Je suis un papa poule!

Je pense que pour le deuxième, je vais finalement investir dans un interphone de surveillance vidéo comme le Shiloh de Levana.

Cet appareil, sans fil, est doté d’un écran ACL de 5 pouces. Il fonctionne même quand les lumières sont fermées, car il est doté de la vision nocturne. Il permet d’entendre son bébé et de lui parler, grâce au haut-parleur.

10418135.jpgUne lotion pour bébé

Ma conjointe adore crémer ma fille. Bon. De ce temps-ci, c’est un peu plus compliqué, car elle est en plein dans la phase du « non ». Par contre, parfois, elle accepte encore que sa maman le fasse.

Je suis récemment tombé sur cette Lotion pour bébé Détente avant dodo de Live Clean. Elle est composée de plantes à 98 % avec huile de noix de coco, huile de carthame et huile d’avoine. En plus de sentir bon, son mélange d’extraits et d’huiles essentielles de lavande, de camomille, de jasmin et de vanille devrait aider bébé à s’endormir. J’ai hâte de l’essayer!

Magasiner les produits pour bébés chez Best Buy.

PARTAGER SUR
Philippe Michaud
Blogueur pour Branche-Toi depuis sa fondation, Philippe Michaud a toujours été un passionné des technologies. Il adore tester toutes sortes de produits et partager ses découvertes. Au fil des années, il a collaboré pour plusieurs médias dont Québec Micro, Branchez-Vous! et MSN Techno. Il a également été recherchiste pour une émission à ZTÉLÉ.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here