10424264.jpgEn magasinant des sièges de bébé et des poussettes pour mon deuxième enfant qui doit arriver en octobre (on va connaitre le sexe vendredi, j’ai hâte!), je suis tombé sur la marque RECARO.

Il s’agit d’une entreprise allemande fondée en 1906 (elle célèbre ses 100 ans cette année) qui se spécialise dans la construction de sièges. Plus particulièrement, elle est très active dans les sièges d’avion haut de gamme et les sièges d’automobile. À ce propos, elle a déjà fourni les marques les plus prestigieuses de l’automobile comme Aston Martin, BMW, Ford, Lamborghini, Mercedes-AMG et le groupe VW.

Vous vous demandez peut-être quel est le rapport avec le monde merveilleux des produits pour bébés. Eh bien, le fabricant propose aussi quelques modèles de sièges de bébé et des poussettes. Laissez-moi vous les présenter.

Une poussette digne d’une auto de course

Quand ma conjointe a accouché de notre premier enfant, j’ai dû apprendre à conduire une poussette. Bon, ce n’était pas vraiment compliqué. C’était pas mal plus facile que lorsque j’ai passé mon permis de conduire…

10424259.jpg

Maintenant, quand je suis derrière la barre de ma poussette, je me prends pour un pilote de voiture de course, ce qui plait particulièrement à ma fille de 2 ans. Au centre commercial, on zigzague entre les allées, alors qu’au parc, on fait des courses.

Cette poussette standard Easylife de RECARO (disponible en granit, écarlate et onyx) semble être la poussette parfaite pour aller à vive allure. Ces six roulettes dotées d’un système de suspension et sa pédale de frein sont idéales pour les grandes distances, et ce, peu importe sur quelle surface on se trouve.

J’aime également toutes les commodités qu’elle offre. Le porte-gobelet permet d’apporter facilement le biberon, tandis que le panier de rangement situé sous la poussette est parfait pour y ranger, par exemple, un sac à couches.

Et bébé est toujours en sécurité grâce au harnais de sécurité à cinq points et trois positions avec sangles rembourrées. En cas de gros soleil ou de pluie, notre poupon est à l’abri grâce au grand pare-soleil et au revêtement hydrofuge.

Aussi, la poussette se replie tellement facilement qu’on peut le faire avec une seule main. Pratique quand on doit tenir notre enfant dans nos bras.

De plus, elle prend peu de place et est assez légère (13 livres). En d’autres mots, elle ne prend pas toute la place dans le coffre de la voiture et il est possible d’y mettre d’autres choses, comme des sacs d’épicerie.

Un siège pour protéger bébé

10424263.jpgIl est important que notre enfant soit bien attaché et qu’il utilise un siège adapté à sa taille. Pour ma part, ma fille de presque 2 ans et demi irait très bien dans ce siège d’auto Performance Sport (disponible en noir et en rouge).

Il est doté de plusieurs technologies pour protéger votre enfant lors d’impacts. En fait, sa protection contre les impacts latéraux est inspirée des voitures de course! Si vous avez un accident (ce que je ne vous souhaite pas, bien sûr), il peut absorber des forces extrêmes.

RECARO offre également ce siège rehausseur Performance. Il offre une protection similaire lors des accidents et convient aux enfants de 48 mois et moins. Par contre, si vous avez un bébé de quelques mois, vous ne devriez pas l’assoir dans ce siège.

Je ne sais pas pour vous, mais je trouve ces sièges vraiment cool. En tout cas, leur design fait vraiment changement des sièges d’auto ennuyants qu’on a l’habitude de voir. En plus, comme on l’a vu, ils sont très sécuritaires. Que demander de plus?

Comment installer son siège d’auto correctement

Ah oui! En terminant, et peut-être que vous ne le saviez pas, mais certains postes de police peuvent vous aider à bien attacher votre siège au banc de la voiture et vous montrer comment faire les réglages. Renseignez-vous!

Magasinez le prêt à emporter avec bébé chez Best Buy. 

PARTAGER SUR
Philippe Michaud
Blogueur pour Branche-Toi depuis sa fondation, Philippe Michaud a toujours été un passionné des technologies. Il adore tester toutes sortes de produits et partager ses découvertes. Au fil des années, il a collaboré pour plusieurs médias dont Québec Micro, Branchez-Vous! et MSN Techno. Il a également été recherchiste pour une émission à ZTÉLÉ.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here