4-ways

Il y a environ un mois, j’ai commencé à préparer tous les repas de la semaine le dimanche. C’est tout un processus, mais je suis comme une abeille ouvrière, et ça me donne plus de temps pour dormir le matin, alors ça en vaut la peine. Ça me permet aussi d’économiser de l’argent en déjeuner et dîner au bureau. Mieux encore, ça a réveillé la chef cuisinière qui sommeillait en moi et c’est là que j’ai découvert à quel point c’est pratique d’avoir un téléphone intelligent.

Voici les quatre façons formidables dont votre téléphone intelligent peut vous aider en cuisine.

Utilisez votre téléphone intelligent pour trouver des recettes fantastiques bigoven

Je suis toujours jalouse des gens qui peuvent improviser des plats délicieux sans suivre de recette. J’en suis incapable, donc, lorsqu’il est temps pour moi de cuisiner, je me tourne vers mon téléphone pour trouver des recettes faciles et santé qui se congèlent bien. Il existe sûrement un million d’applications de recettes, mais ma préférée est BigOven. Cette appli vous permet de chercher parmi des milliers de recettes, de sauvegarder vos recettes préférées ou les vôtres, créer vos listes d’épicerie selon les recettes choisies. L’aspect que j’aime le plus est la fonction « Use Up Leftovers » (Utiliser les restes). Avec elle, vous pouvez saisir un maximum de trois ingrédients et BigOven vous suggérera une liste de recettes possibles.

 

timersRéglez plusieurs minuteries sur votre téléphone

C’est formidable d’avoir un four à micro-ondes ou un four doté d’une minuterie, mais vous arrive-t-il d’avoir plusieurs choses à cuisiner en même temps? Lorsque je prépare mes repas, il se peut que j’aie du poulet au four, des légumes à l’étuvée dans mon cuiseur à vapeur et du quinoa en train de mijoter sur le poêle. Par conséquent, une seule minuterie ne suffit pas. Cependant, avec une application comme Timer+, je peux régler autant de minuteries que je le souhaite et, puisqu’elle s’exécute en arrière-plan, je peux simultanément utiliser d’autres applis ou naviguer sur le Web à la recherche de nouvelles recettes. La semaine passée, je faisais la lessive tout en cuisinant. J’ai donc utilisé l’appli pour m’avertir une fois le lavage terminé, ce qui m’a aidé à éviter la situation du linge humide laissé en tas par un voisin dans la salle de lavage commune.

 

Utilisez une application pour convertir vos quantités

Les mathématiques n’ont jamais été mon fort. Puisque je ne fais à manger que pour une personne, je me retrouve à devoir diviser les recettes en deux. Il m’arrive même de devoir les réduire de trois quarts, ce qui implique des fractions. Donc, règle générale, je finis par ruiner ce qui aurait autrement été une bonne recette. C’est là que l’appli Kitchen Caculator est d’une utilité exceptionnelle. Non seulement elle recalcule les recettes pour vous, mais elle peut aussi convertir le poids des ingrédients en volume et vice-versa. Je ne sais plus combien de fois je l’ai utilisée pour convertir les onces en millilitres! Si pratique.

samsung-rangeFaites que votre téléphone devienne votre professeur de cuisine

Votre téléphone intelligent peut non seulement vous mettre la recette sous le nez pendant que vous découpez, mais si vous avez des questions sur une technique, il peut vous répondre en une simple recherche. Un jour, alors que j’étais hors de moi, j’ai consulté mon téléphone intelligent alors que je cuisinais pour trouver une vidéo qui me montrerait comment couper des oignons sans pleurer. En moins de deux secondes, j’en ai trouvé une qui m’a montré que je pleurerais beaucoup moins si je coupais un oignon qui avait toujours sa tige. Avec toutes ces vidéos faciles d’accès, vous deviendrez vite à l’aise dans la cuisine. Le tout grâce à votre téléphone!

Les téléphones intelligents sont fantastiques pour vous aider à trouver des recettes et à améliorer vos talents de cuisinier. Le mien m’a grandement facilité la vie dans la cuisine, mais les applis et les vidéos ne représentent que la pointe de l’iceberg. De plus en plus d’électroménagers connectés arrivent sur le marché tous les jours comme cette cuisinière dotée de fonctions Wi-Fi de Samsung, qui vous offre la possibilité d’utiliser votre téléphone intelligent afin de surveiller et de contrôler votre four, de régler ses paramètres, de recevoir des alertes et même de télécharger des recettes. Tout cela au moyen d’une seule application. Il existe des applications semblables pour les réfrigérateurs, les mélangeurs et les cafetières, pour ajouter une tout autre dimension à votre cuisine et faire du téléphone intelligent l’indispensable dans toute cuisine.

 

Suivez ce lien pour voir les électroménagers intelligents offerts sur BestBuy.ca.
Image principale © Karandaev | Dreamstime.com

PARTAGER SUR
Stacey McGregor
Stacey McGregor est une professionnelle du marketing et des communications œuvrant à Vancouver, en Colombie-Britannique. Le jour, elle travaille comme spécialiste du marketing et des communications chez Vancity Credit Union, la nuit elle écrit, conçoit et élabore des sites Web Wordpress, en plus de combattre le crime.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here