Aquasana_1.jpgCombien d’eau buvez-vous par jour? Je dois avouer que depuis que j’ai déménagé et que je suis alimentée non plus en eau de ville, mais par un puits, ma consommation d’eau a baissé. Nous avons fait analyser l’eau et tout va bien, mais elle est un peu jaune et elle sent un peu mauvais.

J’ai fait des recherches sur Google concernant l’eau jaune. J’étais dégoûtée de découvrir que cette eau contient un tas de produits chimiques et de contaminants. Même si votre eau est limpide, elle peut contenir du chlore, de l’amiante, des herbicides, des pesticides et des parasites comme des cryptosporidies.

Je vivais à Kelowna quand la ville a souffert d’une contamination aux cryptosporidies qui a touché 15 000 personnes. J’ai eu envie d’essayer un tas de choses dans la vie, mais les cryptosporidies n’en ont jamais fait partie.

Depuis cette époque, j’essaie de toujours avoir un pichet d’eau filtrée dans le réfrigérateur pour ne jamais manquer d’eau propre quand nous avons soif. Malheureusement, les pichets sont souvent équipés d’un filtre à égouttement lent. J’en ai eu un il y a des années, mais je l’ai donné à quelqu’un au bout d’un mois. Il prenait de la place dans mon réfrigérateur et j’oubliais tout le temps de le remplir.

Vu le problème d’eau que je rencontre de nouveau aujourd’hui, je suis bien contente de voir que les pichets offerts sur le marché sont bien mieux qu’avant. J’ai essayé le système de filtration d’eau alimenté d’Aquasana au cours des dernières semaines et je le trouve vraiment génial : il permet de se servir un verre d’eau filtrée en toute facilité.

Voici ce que je pense du système de filtration d’eau alimenté d’Aquasana.

Aquasana_2.jpgApparence

Le système de filtration d’eau alimenté d’Aquasana comprend une base alimentée d’Aquasana et deux pichets d’Aquasana. Le premier pichet contient un réservoir interne qui filtre l’eau dans un réservoir externe. Ce modèle est également fourni avec un deuxième pichet que vous pouvez remplir et mettre dans votre réfrigérateur, ainsi qu’un couvercle supplémentaire qui distribue de l’eau.

Le couvercle supplémentaire se place sur le pichet d’eau quand il est sur sa base. Vous pouvez donc le ranger sur le comptoir de votre cuisine et prendre de l’eau quand vous avez soif.

La base alimentée et le pichet sont minces, ce qui permet de les ranger facilement sous un placard ou sur une tablette.

Caractéristiques du système de filtration d’eau alimenté d’Aquasana

  • Filtre l’eau du robinet en quelques secondes seulement.
  • Élimine 96 % du chlore et des chloramines. Élimine également les métaux lourds, les parasites comme le sporocyste Giardia, et d’autres produits chimiques organiques que l’on trouve parfois dans l’eau.
  • Donne l’option de laisser le pichet d’eau sur votre comptoir et de vous servir quand vous avez soif grâce au couvercle équipé d’une pompe à eau.
  • Il est facile à ranger grâce à son profil mince.
  • Le filtre Claryum peut filtrer 320 gallons d’eau selon les contaminants qu’elle contient.
  • Un voyant clignote en rouge quand il ne reste que 10 % d’autonomie et s’allume en rouge de façon continue pour indiquer qu’il faut changer le filtre.

Test du système d’Aquasana

Les systèmes de filtration d’eau se ressemblent presque tous. Ils sont équipés d’un pichet transparent sur lequel repose un couvercle contenant un filtre. Vous versez de l’eau dans le pichet, elle passe par le filtre et vous obtenez de l’eau propre.

Cela semble très facile, et ça l’est, mais il faut parfois beaucoup de temps pour filtrer l’eau dans un pichet classique, et vous ne filtrez pas toujours tout ce qu’il faut. Pour boire de l’eau, je dois être sûre qu’elle ne contient que ce qu’elle est censée contenir.

Aquasana_4.jpgC’est l’avantage du système de filtration d’eau alimenté d’Aquasana. Il est équipé d’un filtre intelligent Claryum qui élimine tous les contaminants et garde les minéraux sains.

Voici comment fonctionne le filtre intelligent Claryum :

  • Charbon actif: élimine les herbicides, les pesticides et les composés organiques volatils
  • Carbone catalytique : élimine le chlore et les chloramines
  • Échange d’ions : filtre les métaux lourds comme le mercure et le plomb
  • Filtration mécanique absolue des particules submicroniques : élimine les parasites résistant au chlore comme les cryptosporidies et filtre l’amiante

Le filtre intelligent laisse les minéraux comme le calcium, le potassium et le magnésium dans l’eau. Ce sont des minéraux naturels importants pour la santé. Il ne faut donc pas les éliminer.

Pour utiliser le système d’Aquasana, il m’a suffi de brancher la base et de remplir un pichet d’eau. Lorsque vous mettez le pichet sur sa base, il s’active immédiatement. Le système est automatiquement mis sous tension avant même que le pichet ne soit installé sur la base.

L’eau est filtrée en moins de 20 secondes. Vous pouvez vider le pichet d’eau filtrée dans le deuxième pichet et filtrer un autre pichet d’eau. Il vous suffit alors de mettre le couvercle distributeur sur le pichet et le tour est joué. Vous pouvez vous servir un verre d’eau quand vous avez soif.

Comme je l’ai dit plus haut, chez moi, l’eau du robinet est jaune. Quand je remplis l’évier pour faire la vaisselle, l’eau est jaune. Quand nous prenons un bain, elle est jaune. Je ne m’inquiète pas, car je l’ai fait analyser et cela arrive parfois quand vous avez un puits, mais je ne l’ai jamais bue. Quand j’ai mis de l’eau dans le pichet afin de la filtrer, elle était légèrement jaune. Une fois l’eau filtrée, le jaune avait disparu. La mauvaise odeur aussi. J’ai senti l’eau avant et après l’avoir filtrée, et même si l’odeur n’était pas très forte avant, elle a totalement disparu avec le système d’Aquasana.

Mais le vrai test, c’était de la boire. J’étais un petit peu nerveuse, mais l’eau était froide, rafraîchissante et je l’avoue, aussi bonne que celle de toutes les bouteilles que j’ai essayées. J’étais si contente que j’ai demandé aux enfants d’y goûter. Ils étaient sceptiques, mais nous avons tous été impressionnés par sa qualité.

La seule chose dont vous avez à vous préoccuper, c’est de changer le filtre. Il a une autonomie de 320 gallons ou six mois. C’est l’équivalent de 2400 bouteilles d’eau. Imaginez toutes les bouteilles d’eau en plastique que vous n’achèterez pas.

Le voyant bleu sur la base clignote en rouge lorsqu’il reste 10 % d’autonomie et il reste allumé en rouge quand il faut changer le filtre. Le filtre est également très facile à changer : il vous suffit d’ouvrir le couvercle et de dévisser le filtre. Mettez un nouveau filtre et le tour est joué.

Aquasana_5.jpgCommentaires généraux

Le système d’Aquasana se distingue des autres pichets de filtration pour deux raisons. Tout d’abord, il est rapide. Vous n’aurez jamais besoin d’attendre ne serait-ce qu’une minute pour avoir un verre d’eau propre et limpide, ce qui est pratique pour un tas de raisons. J’ai un petit aquarium que je n’aime pas nettoyer, car je dois mettre de l’eau du robinet dans un seau avec des produits chimiques et la laisser reposer un moment pour éliminer tous les contaminants. Avec le pichet d’Aquasana, j’ai filtré l’eau et j’ai changé toute l’eau de l’aquarium en moins de 10 minutes.

La deuxième raison pour laquelle le système de filtration d’Aquasana est le meilleur est la suivante : le filtre garde les minéraux sains dans l’eau. Ce n’est pas toujours le cas des autres filtres, or le calcium et le magnésium contenus dans l’eau sont très bons pour la santé.

J’ai beaucoup aimé le système d’Aquasana, et c’est un accessoire que je garderais certainement dans mon placard et que j’utiliserais tous les jours. Si vous avez besoin d’un système de filtration d’eau pour votre maison, jetez un coup d’œil au système de filtration d’eau alimenté d’Aquasana.

PARTAGER SUR
J’aime écrire sur à peu près tout, des mélangeurs aux portables, et y mettre ma touche personnelle. Pigiste depuis 5 ans à Vancouver, j’ai travaillé pour le Globe & Mail, The Vancouver Province, Chicken Soup for the Soul (allez chercher votre mouchoir) et sur de trop nombreux sites Web pour pouvoir les nommer. Mon site Web personnel est le survivemag.com.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here