Je me suis toujours dit qu’un jour les robots allaient faire tout notre sale boulot. Plus jeune, je voyais l’an 2000 comme étant le moment pour tout changer. En 2017, je me rends bien compte que je dois encore nettoyer ma salle de bain, que j’utilise encore une laveuse-sécheuse et qu’au final, aucun robot n’est prêt à effectuer nos corvées.

Depuis quelques articles déjà, je vous donne des conseils pour accélérer votre lavage dans la laveuse et dans la sécheuse tout en réduisant l’énergie utilisée. Cette fois-ci, je m’attarde au duo de laveuse-sécheuse grand format qui réduira le nombre de brassée, et de période de pliage par le fait même, chaque semaine.

 

En attendant que le linge finisse de sécher, vous pouvez aller lire mes autres articles en lien avec le sujet :

Vêtements de qualité à chaque lavage

Comment réduire les brassées de lavage.

Choisir le bon format de duo laveuse-sécheuse :

 

Saviez-vous qu’il existe plusieurs grosseurs de cuve pour nettoyer votre linge ? Il y a bien évidemment une grosseur standard d’environ 3.1 à 4 pieds cubes, cela correspond de 12 à 16 livres de lessive. Les formats de 4,5 pieds représentent les bons formats et peuvent aller jusqu’à 20 livres de linge. Il y a aussi des formats extrêmement petits pour les petits espaces pouvant aller d’une capacité aussi minime qu’un pied cube.

Aujourd’hui, j’ai sélectionné une capacité format géant qui représente les laveuses de plus de 5 pieds cubes. Cela représente plus de 25 livres de lessive et est le format idéal pour les familles et les sportifs ayant des équipements à faire nettoyer.

 

 

Utilisez une laveuse-sécheuse grand format :

 

Afin de réduire le nombre de brassé, il faut prioriser le format le plus grand sur le marché. À noter que si vous êtes une personne seule, ou en couple, il sera peut-être un peu long avant d’avoir suffisamment de linge de couleur foncé ou pâle pour ce type de laveuse.

 

 

J’ai trouvé le format le plus grand offert chez Best Buy. Voici la Laveuse à chargement par le haut HE 6,1 pi3 et sécheuse électrique 8,8 pi3 Cabrio Whirlpool. Si votre garçon joue au hockey, il sera facile de nettoyer tout l’équipement dans une seule brassée.

 

 

 

 

Vous pourrez donc réduire à une seule brassée de lavage par semaine de couleur foncé et pâle avec une famille de 4 personnes. Cela va sans dire que vous gagnerez du temps et économiserez sur la facture d’électricité, car ce duo est approuvé par Energy Star.

Le chargement par le haut facilite l’insertion de vêtement volumineux comparativement à une laveuse et une sécheuse frontale. Dans ce cas-ci, vous aurez presque la totalité de la largeur de la cuve pour y déposer vos morceaux préférés.

 

 

 

 

26 cycles de lavages sont offerts afin de bien s’adapter à vos besoins. Vous serez en mesure de mémoriser des paramètres selon vos habitudes de nettoyage. Point fort intéressant, ce duo possède un écran tactile LED qui affiche même la durée totale et restant du cycle de nettoyage.

 

 

Les multiples modes disponibles vont également aider à protéger votre linge et rendre les cycles plus doux tout en éliminant les bactéries à 99%.

 

 

Imaginez passer de 4 brassées à 2 brassées par semaines. Ce n’est peut-être pas un robot qui le fait pour vous, mais au moins on a réussi à réduire le nombre de corvées par semaine.

 

Vous n’avez plus aucune raison que votre équipement de hockey sente aussi mauvais !

 

PARTAGER SUR
J’ai toujours aimé les technologies et la robotique/domotique. Je suis maître en génie, M.ing., de l’ÉTS et j’ai une formation universitaire en optimisation des procédés. Aimant discuter et donner mon opinion, je suis devenue chargée de cours/travaux pratiques à l’université. Afin de partager mon intérêt ainsi que mes passions, j’ai collaborée à l’émission de M.Net à Musique Plus ainsi qu’à Libre-Service pour MaTV. Je suis présentement collaboratrice pour le Podcast de Radio Talbot sur Twitch. J’adore bouger et m’entrainer. Je me considère dynamique, déterminée et très curieuse. Vous pouvez me suivre sur Twitter et Instagram @Myriamlarouchet ainsi que sur ma chaîne YouTube : Yours, Myriam Larouche-T.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here