scalesPlusieurs gammes de produits technologiques pour la santé et le bien-être sont offertes, à partir des moniteurs d’activité jusqu’aux vêtements et aux bijoux. Deux types de produits en particulier fonctionnent bien en équipe pour vous aider à surveiller votre santé, à la maison ou en déplacement : les pèse-personnes et les tensiomètres intelligents.

Qu’est-ce qui rend un pèse-personne et un tensiomètre intelligents?

Nous savons tous ce qu’est un pèse-personne : vous savez, cet appareil dans votre salle de bain que vous évitez comme la peste, surtout après une saison des Fêtes passée à vous gaver de dinde, de farce et de sucreries. Mais un pèse-personne intelligent, comme le pèse-personne intelligent Wi-Fi Bluetooth Body Cardio de Withings, peut afficher davantage que les seuls trois chiffres qui définissent votre poids. Il mesure aussi la composition de votre corps, y compris l’IMC, le pourcentage d’eau, de muscles et de masse osseuse, et offre un aperçu de votre santé cardiovasculaire, avec votre fréquence cardiaque scale-2et votre vitesse d’onde de pouls. Les données sont synchronisées à l’application Health Mate sur votre téléphone intelligent, par connexion Wi-Fi ou Bluetooth. Le pèse-personne d’analyse de composition corporelle sans fil HS6 d’iHealth mesure ces mêmes données et les enregistre dans l’application MyVitals, pour suivre les tendances et établir des objectifs de mise en forme.

Un autre indicateur clé de la santé d’une personne est sa tension artérielle, et c’est ce que les tensiomètres vérifient. Passez-en un, comme le brassard tensiomètre sans fil BP5 d’iHealth, autour de votre bras, appuyez sur le bouton, et il enverra vos données de tensions systolique et diastolique, ainsi que votre fréquence cardiaque, à l’application MyVitals sur votre téléphone intelligent. Vous pouvez conserver un historique des enregistrements pour les montrer à votre docteur, ou faire le suivi de vos hauts et bas. Avec la version BP7, vous pouvez aussi visualiser l’information directement sur l’écran à DEL, ainsi que dans l’application. Le tensiomètre sans fil QardioArm ajoute la détection des bp-monitorbattements de cœur irréguliers, et comporte une fonction Amis et Famille qui permet de partager les données avec d’autres personnes. Vous pouvez même identifier vos mesures avec des emplacements, pour voir comment votre tension artérielle change selon l’endroit où vous êtes (« Tu vois chérie, ta mère me fait vraiment bouillir le sang! »)

Qui en profitera le plus?

Naturellement, pratiquement n’importe qui peut profiter d’appareils qui aident à améliorer et surveiller la santé et le bien-être. Mais quelques types de personnes en particulier profiteront davantage des gadgets comme un pèse-personne ou un tensiomètre intelligent.

Tout d’abord, il y a ceux en surpoids qui essaient d’en perdre un peu, ou de simplement rester dans un poids santé. Bien sûr, les kilos sont importants, mais la tension artérielle l’est tout autant, tout comme la composition corporelle. Savoir où la plupart des graisses s’accumulent, par exemple, peut vous aider à cibler certaines zones. Et voir comment votre poids a une incidence sur votre santé cardiaque vous motive à vous mettre en forme. Des problèmes de tension artérielle accompagnent souvent les problèmes de poids. Alors, pouvoir être au fait des deux mesures à la fois, avec toutes les données enregistrées sur votre téléphone intelligent où vous pouvez surveiller les tendances, vos progrès, et établir des objectifs, peut grandement vous aider. Toutefois, vous n’avez pas à être en surpoids pour comprendre les avantages de ces appareils : même les gens de poids moyen peuvent apprendre à améliorer leur état de santé en ayant une meilleure compréhension de leur index de masse corporelle (IMC), ainsi que de renseignements comme la masse musculaire et la rétention d’eau.

bp-monitor-2Les personnes âgées ou les personnes atteintes de problèmes cardiaques sont aussi des candidats parfaits pour ces appareils. Ma mère à la retraite a parfait des problèmes de tension artérielle, alors son tensiomètre portatif est un outil important qu’elle utilise pour faire le suivi des variations irrégulières, pour les rapporter à son docteur, ou savoir lorsqu’un problème se développe avant qu’il ne devienne sérieux. En effet, les fonctions comme Amis et Famille de Qardio facilitent le suivi par les enfants, les petits-enfants, les docteurs ou les amis, pour rester à l’affût de la tension artérielle à distance.

Naturellement, les deux appareils sont pratiques pour les athlètes et les fanatiques de mise en forme, ou pour les gens qui se mettent à l’exercice, qui veulent développer leur masse musculaire ou perdre du poids, et mieux comprendre leur santé cardiaque et l’incidence de leur entraînement.

bp-montor-3Les femmes enceintes sont aussi d’excellentes candidates pour cette combinaison : elles peuvent faire le suivi de leur prise de poids alors que le bébé grandit, sans avoir à se limiter à l’information fournie lors de leurs rendez-vous chez le docteur. Et voir comment le développement et les mouvements du bébé ont une incidence sur leur état cardiaque peut être utile et rassurant.

Le mot de la fin

Peu importe vos objectifs de santé, votre âge ou votre niveau de forme physique, les pèse-personnes et les tensiomètres intelligents peuvent faire équipe pour aider à vous donner une meilleure idée de votre santé et votre bien-être.

Voyez davantage de produits pour la santé et le bien-être sur le site de Best Buy

PARTAGER SUR
Christine Persaud
Je suis un expert des technologies et journaliste avec 12 ans d’expérience dans le commerce et le journalisme de consommation. J’ai travaillé les 12 dernières années au magazine Marketnews/Marketnews.ca, et je suis actuellement rédacteur en chef à WiFi HiFi Magazine/WiFiHiFi.ca. J’ai aussi contribué au développement d’un grand nombre de sites web en technologies et affaires et de sites, blogues et magazines destinés aux parents. Je suis une amoureuse autoproclamée de la technologie, de bouffe et de télévision, et une fière mère d’un fils en bas âge.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here