Pourquoi changer le filtre à eau de votre réfrigérateur aux 6 mois

Si vous avez récemment fait l’acquisition d’un réfrigérateur muni d’un filtre à eau : toutes mes félicitations ! Vous avez pris une bonne décision ! Qui n’apprécie pas un bon verre d’eau filtrée bien frais, à tout moment de la journée… Et avouez que vous ne regrettez pas du tout votre achat avec la chaleur qui arrive !

Mais attention ! Les filtres à eau ont une durée de vie limitée et il est important de les changer tous les 6 mois. Après tout, personne n’aime consommer une eau pleine de particules et de bactéries.

Réfrigérateur à 4 portes et à profondeur de comptoir 22,7 pi³ 36 po de Samsung (RF23M8090SR)

 

Il existe toutes sortes de manières de filtrer l’eau du robinet, qu’il s’agisse d’un pichet avec filtre intégré ou encore d’un embout que l’on fixe sur le robinet. Toutefois, la solution la plus durable est celle du réfrigérateur avec filtre à eau intégré, car le dispositif ne requiert pas autant de changements.

 

 

Pourquoi il est important de changer le filtre tous les 6 mois ?

Rien de mieux qu’une eau bien pure pour se désaltérer. Les filtres à eau servent à réduire le nombre d’impuretés et confèrent à l’eau un goût toujours frais, sans arrière-goût de chlore. Toutefois, avec le temps, les réfrigérateurs avec distributeur d’eau ont besoin d’une petite attention particulière.

Les filtres à eau conserveront leur pleine efficacité s’ils sont changés régulièrement, car avec le temps, ils perdent leur capacité à retenir adéquatement les particules et les polluants. Après 6 mois, il est possible que le filtre s’encrasse et que des bactéries s’y développent, ce qui signifie que vous en retrouverez dans l’eau que vous buvez est la glace que vous consommez.

De plus, après plusieurs mois d’usage, l’eau et la glace peuvent développer un goût quelque peu désagréable ou une odeur déplaisante. Quand cela se produit, c’est qu’il est grand temps d’opter pour un filtre neuf !

Réfrigérateur à 4 portes 24,7 pi3 33po avec distributeur d'eau/glaçons de Samsung

De plus, si vous remarquez que le débit d’eau diminue et que la glace peine à sortir du distributeur, c’est sans doute le filtre qui est fautif. Des accumulations de particules sur la surface pourraient bien en être la cause. Alors, ne prenez pas de risque et munissez-vous d’une réserve de filtres que vous changerez tous les 6 mois. Marquez la date sur vos calendriers ! Et en cas de doute, plusieurs modèles de réfrigérateurs munis de filtres sont dotés d’un voyant lumineux qui vous indique lorsqu’il est temps de le changer.

Quel type de filtre choisir ?

Selon le fabricant, il faut choisir le bon type de filtre et l’installer adéquatement en se conformant aux directives d’un modèle précis de réfrigérateur. Certains filtres s’insèrent dans le réfrigérateur ou dans le congélateur et doivent être fixé différemment selon le cas.

Filtres à eau de rechange de Samsung (HAF-CIN)

 

Vérifiez que le filtre soit adapté à la marque de votre réfrigérateur. Mais pas de souci en magasinant sur le site de BestBuy.ca, toutes les compatibilités sont indiquées dans la description de chaque produit et ils tiennent les marques populaires telles que Samsung et LG.

 

En terminant, lorsque vous achetez un filtre, assurez-vous simplement de le conserver à l’abri, dans son emballage d’origine, et ce, jusqu’à ce que vous le changiez. Ainsi, vous allez pouvoir profiter en tout temps d’une eau limpide et au goût pur!

Trouvez tous les filtres à eau dont vous avez besoin chez BestBuy.ca.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here