Les appareils de massage portatifs et à percussion font partie des produits techno de santé ayant connu une croissance rapide au fil des années. Les gens utilisent ces appareils pour soulager les douleurs musculaires sur tout leur corps. On parle toutefois moins du visage quand il s’agit de ce type d’appareil. La pression percussive et le nettoyage en profondeur peuvent-ils améliorer la santé du visage? On le saura aujourd’hui.
Je suis en train d’examiner l’appareil de massage à percussion TheraFace Pro. Comme son nom l’indique, cet appareil 8-en-1 utilise une pression percussive pour améliorer la santé du visage. De plus, il utilise aussi le traitement par micro-courant, la luminothérapie et le nettoyage en profondeur pour renforcer la peau, réduire les ridules et tonifier les muscles du visage. En résumé, cet appareil promet de régénérer, soulever et tonifier le visage. N’est-ce qu’une tendance passagère ou améliore-t-il vraiment la santé du visage?
Cliquez ici pour regarder ma vidéo (en anglais seulement).
Caractéristiques de l’appareil de massage facial TheraFace Pro
- Cible les muscles du visage avec des massages percussifs et un traitement par microcourant
- La lumière rouge à DEL, la lumière bleue et la thérapie à infrarouge aident à traiter divers problèmes de peau
- Le nettoyage en profondeur élimine la saleté et l’huile de la peau
- Des bips de 15 secondes indiquent la durée des séances de traitement
- 120 heures d’utilisation avec une seule charge
- 6 accessoires inclus
Déballage du TheraFace Pro
Dans la boîte, vous trouverez l’appareil TheraFace Pro, une pochette de transport, un manuel d’instructions et un cordon d’alimentation. Il est fourni avec trois embouts percussifs : Cône, Micropoint, Plat Un embout Microcourant et un anneau nettoyant sont également inclus.
La TheraFace Pro est offerte avec une bouteille de 50ml ml de gel conducteur TheraOne. Il s’agit d’un activateur de microcourant qui prépare la peau pour le traitement. Il permet aussi au TheraFace Pro de glisser facilement sur la peau sans la tirer.
Conception de l’appareil de massage facial TheraFace Pro
Le TheraFace Pro est élégant, moderne et ergonomique. Doté d’une poignée mate avec une tête en angle sur le dessus, il peut facilement atteindre toutes les zones du visage. À l’intérieur de la poignée se trouvent trois boutons et un écran DELO. Les boutons sont facilement accessibles avec le pouce. À l’avant de la tête se trouve un élément magnétique. C’est là que tous les accessoires se connectent.
Ce qui est super, c’est que les accessoires et les anneaux peuvent s’utiliser en même temps. Cela signifie que les utilisateurs peuvent effectuer plusieurs traitements simultanément. L’appareil reconnaît également l’anneau ou l’embout spécifique qui y est raccordé! L’écran DELO affiche l’état de charge de la batterie, l’anneau qui y est fixé et le traitement sélectionné.
Commandes du TheraFace Pro
Le TheraFace Pro est doté de commandes simples et de fonctionnalités intelligentes. Tout d’abord, il reconnaît la tête magnétique amovible qui est connectée. Ces têtes sont commandées par le bouton de percussion et le bouton sur l’anneau. Chaque bouton a un réglage faible, moyen ou élevé. L’appareil bipe toutes les 15 secondes pour vous indiquer le temps que vous passez sur chaque traitement. Une fois les commandes assimilées, j’étais prêt à démarrer mon premier traitement.
Utilisation du TheraFace Pro
En toute honnêteté, c’est la première fois que j’ai évalué un produit comme le TheraFace Pro. Cependant, je suis un grand amateur du TheraGun Pro, alors j’ai gardé l’esprit ouvert pendant mon évaluation. J’ai commencé par regarder les vidéos d’instructions sur le site Web du TheraFace Pro. Trois routines y sont démontrées: Peau raffermie et tendue, Nettoyer et sculpter et Soulagement des tensions. La dernière routine nécessite un anneau chaud vendu séparément. Pour cette évaluation, j’ai effectué les deux premières routines.
Routine Peau raffermie et tendue
Il s’agit d’une routine en trois étapes qui aide à raffermir et à sculpter, à raviver l’éclat et à améliorer la circulation sanguine. Il nécessite l’anneau Nettoyant, l’embout percussif Plat à DEL rouge et le gel conducteur TheraOne. J’ai mouillé mon visage et j’ai appliqué un peu de nettoyant. Ensuite, j’ai utilisé l’anneau Nettoyant et réglé le bouton à percussion au niveau moyen.
Les vidéos fournissent des motifs de nettoyage précis, en partant de la joue jusqu’à l’oreille. J’ai dû regarder les vidéos plusieurs fois pour suivre les motifs. J’ai bien apprécié la sensation des vibrations à percussion que produisait la tête de la brosse sur mon visage. Le nettoyage était certainement plus profond qu’un nettoyage à la main. Après avoir séché mon visage, j’ai utilisé l’embout percussif Plat à DEL rouge. J’ai suivi à nouveau le motif de mouvement, en commençant par le cou et en me déplaçant vers le haut. C’était un peu difficile pour moi, car je possède actuellement une barbe épaisse.
Routine Nettoyer et sculpter
Encore une fois, cette routine commence par le même processus de nettoyage que la routine Peau raffermie et tendue. Toutefois, il est conseillé de ne pas utiliser de nettoyant à base d’huile. Cela risque de nuire au fonctionnement du microcourant. Une fois mon visage sec, j’ai appliqué le gel conducteur de TheraFace à mon visage. J’ai ensuite fixé l’anneau Microcourant et j’ai commencé à déplacer l’appareil sur chaque côté de mon visage en partant de mes oreilles jusqu’à mon menton. Encore une fois, j’ai dû regarder la vidéo plusieurs fois pour suivre les mouvements.
Après avoir terminé, j’ai fixé l’anneau à DEL bleu avec l’embout à percussion plat. Cependant, il est recommandé de ne pas utiliser les percussions pendant ce traitement. J’ai commencé par le menton et j’ai suivi les mouvements de la vidéo.
À qui convient le TheraFace Pro?
Je peux vous le dire après plusieurs utilisations. Lorsque vous décidez d’utiliser le TheraFace Pro, vous vous engagez à continuer à l’utiliser. Peu importe votre profil, cette routine de soins de la peau nécessite du temps et des efforts. Votre routine matinale ou nocturne pourrait donc prendre environ 10 minutes de plus chaque jour. Et si vous voulez voir les résultats, vous devez être régulier. Il s’agit d’un appareil facial coûteux, alors demandez-vous si vous êtes disposés à l’utiliser aussi fréquemment.
Si vous êtes souvent en déplacement, l’appareil en lui-même est petit, facile à emporter et offre une longue autonomie de deux heures. Bien qu’il soit fourni avec une pochette de transport, ce dernier n’est pas forcément assez grand. Je vous suggère de vous procurer un plus grand sac à utiliser pendant vos déplacements. Ceci dit, il convient aux personnes qui désirent effectuer elles-mêmes des soins du visage à la maison. N’oubliez pas que pour obtenir les résultats, vous devez constamment l’utiliser. Mon conseil est de consacrer un espace dans votre salle de bain au TheraFace Pro et à tous ses accessoires. S’il est facilement accessible, vous aurez tendance à l’utiliser davantage. Si possible, pensez aussi à le charger dans la salle de bain pour qu’il soit toujours prêt à utiliser.
Impressions générales
Tout le monde veut avoir bonne mine. Il n’est donc pas surprenant de voir de plus en plus de produits technologiques de beauté sur le marché. Si vous aimez prendre soin de votre visage, mais que vous préférez un traitement à domicile, le TheraFace Pro pourrait être une bonne option pour vous. Bien qu’il soit coûteux, il s’agit d’un excellent investissement si vous êtes prêt à consacrer du temps et des efforts à l’utiliser pour des traitements réguliers.