CES 2018

 Le CES 2018 a officiellement commencé et depuis le début, j’ai été rivé aux conférences de presse pour découvrir les nouveautés dans le monde des électroménagers intelligents, qu’ils soient petits ou gros. Comme d’habitude, Samsung a frappé dans le mille dès le premier jour du salon. Je peux vous affirmer que l’entreprise a prévu des choses assez incroyables pour votre demeure.

L’intelligence des objets de Samsung

Cette année, Samsung ne s’est pas contentée de proposer des électroménagers intelligents, mais a plutôt commencé sa présentation en expliquant exactement comment ses appareils s’intégreront à votre maison intelligente et fonctionneront ensemble. Ce concept, qu’elle appelle « l’intelligence des objets », rend compte de la manière dont ses produits interagissent les uns avec les autres pour vous simplifier la vie, tout en étant plus conviviaux que jamais.

Dans l’optique de l’intelligence des objets, Samsung ajoute un assistant vocal à certains de ses nouveaux électroménagers intelligents. Il s’appelle Bixby (vous en avez peut-être entendu parler au moment de la sortie du Galaxy S8 l’an dernier), et vous pourriez bientôt le voir surgir dans votre cuisine. Il pourra vérifier le contenu de votre réfrigérateur de Samsung et recommander des recettes à essayer en conséquence.

Ce scénario semble tout droit sorti d’un film de science-fiction? Je suis bien d’accord. C’est vraiment merveilleux de réfléchir à comment Bixby pourrait vous donner un coup de main.

Réfrigérateur Family Hub de Samsung

samsung

Si vous vous rendez dans un magasin Best Buy, vous pouvez voir le réfrigérateur Family Hub de Samsung en personne. J’ai moi-même passé beaucoup de temps à jouer avec l’écran ACL et à jeter un coup d’œil aux caméras de ce réfrigérateur exceptionnel.

Le Family Hub de Samsung est un réfrigérateur doté d’un écran ACL et de caméras internes. Vous pouvez utiliser le Family Hub pour planifier vos repas quotidiens, synchroniser les horaires des membres de votre famille sur le calendrier et même faire l’épicerie sans quitter votre cuisine. Ce réfrigérateur est sur le marché depuis quelques années, mais le modèle le plus récent est plus génial que jamais.

Au CES 2018, Samsung a annoncé qu’elle intégrerait Bixby à la nouvelle génération de son réfrigérateur Family Hub, ainsi qu’un accès à SmartThings de Samsung. Il s’agit de la plateforme de maison intelligente que l’entreprise utilise depuis 2014. Ce réfrigérateur est également doté de haut-parleurs de qualité supérieure d’AKG intégrés aux portes. Ces nouveaux haut-parleurs seront vraiment très pratiques pour lire de la musique en continu directement depuis votre réfrigérateur.

Étant donné toutes les technologies que Samsung y a intégrées, il n’est pas surprenant que le réfrigérateur Family Hub de Samsung ait gagné le prix de l’article le plus innovant au CES de 2018.

Laveuse QuickDrive de Samsung

samsung

Le lavage est parfois une corvée déplaisante, mais la nouvelle technologie peut vraiment faire une différence dans le temps que vous y consacrez. Pour vous aider à sortir de la salle de lavage plus rapidement, Samsung a annoncé sa nouvelle laveuse QuickDrive. Elle peut laver vos vêtements jusqu’à 35 % plus rapidement que les autres laveuses.

Elle est plus rapide, mais elle n’occupera pas plus d’espace dans votre salle de lavage. Cet appareil fait seulement 24 po de largeur, ce qui est compact par rapport aux modèles ordinaires de 27 po. Elle est aussi accompagnée d’une sécheuse. Ensemble, ils forment un duo performant à superposer dans votre salle de lavage.

CES

Rapide, compacte et intelligente, la laveuse QuickDrive de Samsung est compatible avec l’écosystème SmartThings de Samsung. L’assistant Q-rator vous aidera à utiliser différentes fonctions comme Laundry Recipe, Laundry Planner et l’assistant HomeCare Wizard. La fonction Laundry Recipe sera très utile dans les cas où vous n’êtes pas sûr de comment laver quelque chose, car elle vous recommande des cycles de lavage, tient compte des divers types de tissu et vous aide même à retirer les taches de vos vêtements.

Voilà! C’était un petit aperçu de ce qui a été annoncé en matière d’électroménagers intelligents de Samsung. Cette année s’annonce remplie de nouveautés intéressantes, alors restez à l’affût pour ne pas manquer ces électroménagers en ligne sur BestBuy.ca et dans un magasin près de chez vous.

 

 

 

PARTAGER SUR
J’aime écrire sur à peu près tout, des mélangeurs aux portables, et y mettre ma touche personnelle. Pigiste depuis 5 ans à Vancouver, j’ai travaillé pour le Globe & Mail, The Vancouver Province, Chicken Soup for the Soul (allez chercher votre mouchoir) et sur de trop nombreux sites Web pour pouvoir les nommer. Mon site Web personnel est le survivemag.com.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here