d1C’est un gros changement de laisser la vie à la maison pour vivre en résidence. Vous devez dire au revoir à la lessive fraîche chaque jour et dire bonjour aux laveuses et aux sécheuses communautaires. Vous aurez également à faire vous-mêmes l’épicerie et à cuisiner pour vous, peut-être pour la première fois.

 

 

Beaucoup d’étudiants trouvent qu’il est excitant de penser à l’organisation d’une cuisine (article en anglais) et à la préparation des repas tous les jours, mais la réalité est un peu différente. Si vous n’avez aucune idée de ce que vous cuisinerez, il est difficile de choisir les bons produits d’épicerie à acheter. Et si vous ne choisissez pas les bons pr
oduits à l’épicerie, vous vous retrouverez rapidement à la cafétéria à manger des frites et des hamburgers ou encore des burritos congelés et elle sera votre nouvelle meilleure amie.
Pour avoir du succès dans la cuisine de la résidence, vous aurez besoin d’un plan de match pour ce que vous allez cuisiner. C’est pourquoi nous nous concentrerons durant le mois d’août sur les recettes de chambre d’étudiant parmi les recettes du vendredi de Shelly. Au moment de la rentrée scolaire, vous serez prêt grâce à un tas de superbes recettes conçues pour passer au travers d’une autre année scolaire occupée.

d2


Commençons par le déjeuner

En tant que repas le plus important de la journée, le déjeuner vous aide à bien penser en classe et pendant les examens. Si vous n’avez pas l’estomac qui gronde, vous ne serez pas tenté non plus de manger mal quand vous étudiez.

Vous préparer un excellent déjeuner dans votre chambre d’étudiant n’a pas à être difficile. Il suffit de jeter un coup d’œil à ces recettes et vous verrez que préparer un déjeuner sain avant la classe est facile.

Un gruau du jour au lendemain

d3Aliment essentiel en chambre d’étudiant, pour préparer du gruau du jour au lendemain, vous aurez besoin d’avoir votre propre réfrigérateur et un bocal. De plus, il ne s’agit que de mettre tous les ingrédients dans le contenant et de laisser reposer toute une nuit. La photo et la recette proviennent de college.usatoday.com.

Ingrédients:

1 tasse de lait d’amande (ou du lait de votre choix)
½ tasse de flocons d’avoine
1 cuillère à table de graines de chia
1 cuillère à table d’édulcorant liquide (sirop d’érable, miel ou nectar d’agave)
1 pincée de sel

Préparation

Mettre tous les ingrédients dans un bocal, ou tout autre récipient ayant un couvercle et agiter jusqu’à ce que les ingrédients soient bien mélangés.

Laisser au réfrigérateur toute une nuit.

Au matin, garnir avec vos fruits préférés, des noix, des céréales, ou toute autre garniture que vous aimez.

 

 

Boisson frappée et protéinée au café

d4Certains matins sont vraiment fous, et quand vous n’aurez pas le temps pour un café ni un déjeuner, vous allez adorer cette boisson frappée et protéinée au café. Vous aurez besoin d’un petit mélangeur dans votre chambre d’étudiant pour la préparer. La photo et la recette proviennent de spoonuniversity.com

Ingrédients:
1 banane congelée pelée et tranchée
1 tasse de café noir froid
1 cuillère de poudre de protéines de lactosérum à la vanille

Préparation

Préparer du café et laisser refroidir. Je vous recommande vivement de placer votre café dans le congélateur pour quelques minutes ou d’acheter du café glacé soluble.

 

Placer la banane, le café et la poudre de protéine dans un mélangeur.

Mélanger et verser dans un verre ou une tasse à emporter.


Muffins aux œufs

d5Il ne s’agit pas de votre habituel muffin aux œufs de restauration rapide. Si vous avez une petite plaque chauffante et un four grille-pain dans votre chambre d’étudiant, vous
pouvez créer ces muffins aux œufs préparés à l’avance. Mettez-les dans votre congélateur et réchauffez-les quand vous avez besoin d’un déjeuner rapide. La photo et la recette sont tirées du site allrecipes.com.

Ingrédients:

½ livre de chair à saucisse en vrac
12 œufs
½ tasse d’oignons hachés
½ tasse de poivrons verts en dés, ou au goût
½ cuillère à thé de sel
¼ cuillère à thé de poivre noir moulu
¼ cuillère à thé de poudre d’ail
½ tasse de fromage cheddar râpé

Préparation

Préchauffer le four à 350 °F (175 °C). Graisser légèrement un moule à 12 muffins ou les tapisser de coupelles en papier.

Faire chauffer une grande poêle à feu moyen-élevé et faire revenir les saucisses; cuire en remuant jusqu’à ce que la chair à saucisse soit grumeleuse, uniformément dorée, sans aucune trace rose, de 10 à 15 minutes; drainer. Vous pouvez aussi faire cuire la saucisse selon les instructions de votre four à micro-ondes si vous ne disposez pas d’une plaque chauffante ni d’une cuisinière.

Battre les œufs dans un grand bol. Incorporer l’oignon, le poivron vert, le sel, le poivre et la poudre d’ail. Ajouter la saucisse et le fromage cheddar. Déposer à la cuillère en remplissant au 1/3 les moules à muffins.

Cuire au four grille-pain préchauffé jusqu’à ce qu’un couteau inséré près du centre en ressorte propre, 20 à 25 minutes.

Œufs brouillés dans une tasse

d6Vous n’avez pas besoin d’une poêle à frire pour faire des œufs brouillés. Tout ce dont vous avez besoin c’est une tasse allant au four à micro-ondes et votre four à micro-ondes. Il s’agit d’une recette que vous aimerez bien au-delà de vos années en résidence. La photo et la recette proviennent du site incredibleegg.com.

Ingrédients:

2 œufs
2 cuillères à soupe de lait
2 cuillères à soupe de fromage râpé
Sel, poivre et tout autre assaisonnement de votre choix

 

Préparation

Enduire une tasse de 12 onces allant au four à micro-ondes ou tout autre plat d’huile de cuisson en aérosol. Ajouter les œufs et le lait et battre jusqu’à consistance homogène.
Placer au four à micro-ondes à puissance maximale pour 45 secondes; mélanger.
Remettre au four à micro-ondes jusqu’à ce que les œufs soient cuits, soit 30 à 45 secondes de plus.
Garnir de fromage et assaisonner avec le sel, le poivre et autres.

 

d7Barre de céréales à faire soi-même

Vous n’avez pas le temps pour un bol de céréales? Essayez ces barres de céréales. Vous pouvez les faire à partir de tout type de céréales et elles sont un régal agréable du matin. La photo et la recette sont tirées du site Undressedskeletontumbler.com.

Ingrédients:

1 portion de céréales de votre choix
2 cuillères à table de guimauves miniatures
Huile de cuisson en aérosol
1 cuillère à thé de miel
Bonbons décoratifs

 Préparation

Vaporiser un bol allant au four à micro-ondes d’huile de cuisson en aérosol.

Combiner les céréales et les guimauves dans le bol.

Placer au four à micro-ondes pour 30 secondes.

Mélanger les céréales et les guimauves jusqu’à ce qu’elles soient combinées.

Laisser reposer le mélange dans le bol pendant 1 à 2 minutes pour que les guimauves puissent durcir.

Passer vos mains sous l’eau pour empêcher le mélange de coller à vos mains.

Saisir le mélange de céréales avec vos mains et commencer à former un rectangle.

Si elles ne collent pas bien ensemble, laisser les guimauves durcir encore plus ou passer vos mains sous l’eau à nouveau. Laisser prendre pendant une heure avant de manger. Pour garder frais, enrober de pellicule plastique.

Si ces recettes de chambre d’étudiant vous semblent faciles, c’est parce qu’elles le sont. Tout ce que vous devez faire, c’est de les essayer quelques fois et vous verrez qu’il est facile de s’alimenter sainement et vous assurer de prendre un déjeuner en chambre d’étudiant. Revenez la semaine prochaine alors que nous allons jeter un coup d’œil à des dîners de chambre d’étudiant qui ne vous donneront pas envie de faire une sieste après manger.

Vous demandez-vous comment garnir votre chambre d’étudiant? Il y a eu quelques bons articles sur les électroménagers le mois passé sur Best Buy.

d8

Rae nous a montré comment un grille-pain peut être votre électroménager passe-partout pour le dîner aussi

d89

 

Quel type de cafetière convient aux étudiants?

d9

Si vous vous demandez ce qu’il vous faut comme appareils dans votre chambre d’étudiant, voici 6 électroménagers que vous devriez apporter en résidence

 

PARTAGER SUR
J’aime écrire sur à peu près tout, des mélangeurs aux portables, et y mettre ma touche personnelle. Pigiste depuis 5 ans à Vancouver, j’ai travaillé pour le Globe & Mail, The Vancouver Province, Chicken Soup for the Soul (allez chercher votre mouchoir) et sur de trop nombreux sites Web pour pouvoir les nommer. Mon site Web personnel est le survivemag.com.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here