Passer la vadrouille n’est pas l’une des activités préférées, mais c’est nécessaire. Bien que j’ai un aspirateur robot pour ramasser la poussière et la saleté, je n’avais pas encore essayé une vadrouille robot qui nettoie vraiment les planchers. Imaginez ma surprise quand j’ai essayé le Robospin, un nettoyeur robotique pour vadrouille automatique, et découvert qu’il déloge réellement la saleté incrustée.

Le Robospin est une vadrouille à deux brosses rotatives offrant plusieurs modes de nettoyage. Il ne fonctionne pas avec une application, mais il y a une télécommande incluse que vous pouvez utiliser pour changer de mode, l’arrêter, ou le mettre en pause. Le design de la vadrouille me rappelle beaucoup celui d’une tête de brosse à dents électrique ou celui d’un outil pour polir la cire sur une voiture. Ses brosses pivotent sur le plancher, se tordant et se tournant jusqu’à ce que vos planchers soient propres.

Cliquez ici pour voir la vidéo (en anglais seulement)

Je n’aurais jamais pensé qu’une vadrouille robot pourrait venir à bout de la saleté sur mes planchers, mais le Robospin y est arrivé. Voici un aperçu de son fonctionnement et de ce que j’ai pensé du nettoyeur robotique pour vadrouille automatique Robospin.

L’apparence et les caractéristiques du Robospin

Robospin robot mop unboxingLe Robospin ressemble à un robot, avec un petit boîtier, léger et élégant. Ne pesant que 6 livres et demie, il est vraiment léger. Sur le dessus du robot, il y a un capteur et le bouton d’alimentation, et en bas, il y a les deux réservoirs d’eau à pince et un commutateur marche/arrêt.

  • Le Robospin nettoie les carreaux, les planchers en bois, les parquets, les planchers flottants et plus encore
  • Il comprend deux brosses rotatives et deux réservoirs d’eau intégrés qui répandent l’eau sur les tampons en microfibre et sur le plancher
  • Il y a 5 modes automatiques, incluant le nettoyage des bordures, le nettoyage en forme d’Y, le nettoyage en forme de S, le mode turbine et le mode manuel
  • Il comprend une télécommande qui vous permet de déplacer le Robospin ou de choisir un mode de nettoyage
  • Le mode manuel vous permet de l’utiliser pour nettoyer les bordures, les rebords et même les fenêtres
  • Il est facile à recharger avec le câble d’alimentation inclus, et il a une bonne autonomie

Comment configurer le Robospin

Robospin mopping robotLe Robospin est offert avec un chargeur, deux réservoirs d’eau qui se fixent à la base du robot, deux tampons en microfibre lavables et des pare-chocs que vous pouvez utiliser pour vous assurer que le robot n’endommage pas vos meubles.

Pour utiliser le Robospin, vous devez remplir les réservoirs d’eau et les fixer à la base du robot. Ils s’insèrent et restent en place. Une fois qu’ils sont fixés, vous installez un tampon en microfibre sur chacun. Assurez-vous simplement de mouiller le tampon et de l’essorer avant de le fixer.

Vous devrez charger le Robospin pendant 100 à 150 minutes avant de l’utiliser pour la première fois. Il y a un commutateur marche/arrêt en dessous du robot, puis vous devez toucher le bouton qui est sur le dessus. Lorsque le bouton passe au bleu, il est prêt à nettoyer.

Le test de la vadrouille robot Robospin

Robospin microfibre padsJ’ai essayé des vadrouilles robots auparavant. Bien qu’elles peuvent faire du bon travail pour enlever la poussière, elles ne vont pas déloger une trace de souliers ou une saleté collée sur le plancher. D’habitude, je fais un prénettoyage avant d’utiliser un robot de plancher de n’importe quel type, pour être sûr qu’il fait du bon travail.

Grâce au design unique du Robospin, il a la puissance nécessaire pour récurer le plancher. La première fois que je l’ai mis sous tension, j’ai été vraiment surpris par la rotation des brosses. J’ai vite compris que c’est cette rotation qui explique le rendement de ce robot.

Le choix d’un mode de nettoyage avec la télécommande

la télécommande pour la robospinVous pouvez simplement toucher le bouton d’alimentation pour mettre le Robospin sous tension, mais si vous voulez utiliser un autre mode de nettoyage que celui offert par défaut, vous devez utiliser la télécommande. J’ai commencé en mode manuel et j’ai essayé tous les modes disponibles sur le Robospin. Le mode turbine a été un de mes préférés, car il lance le moteur à grande vitesse et le Robospin se met vraiment à la tâche. Le seul inconvénient avec le mode turbine, c’est que l’autonomie de l’appareil ne sera pas aussi longue.

J’ai utilisé le mode manuel avec la télécommande pour déplacer le Robospin à un endroit particulier que je voulais qu’il nettoie. C’est un peu comme contrôler une voiture téléguidée. Il ne fonctionne pas comme un aspirateur robot qui cartographie votre maison, mais il utilise ses capteurs pour détecter les meubles et les autres objets, pour ensuite en nettoyer les bordures ou s’en éloigner.

Le mode de nettoyage des bordures a fait un très bon travail sur le plancher le long de mes armoires, mais il n’a pas pu nettoyer sous les armoires. Il a fait un excellent travail sous ma table par contre, et il a très bien nettoyé mon corridor.

Le Robospin élimine les taches

robospinJ’ai volontairement laissé quelques grosses traces sales sur le plancher pour que le Robospin s’en occupe. Alors qu’il se déplaçait d’un endroit à un autre et que ses brosses s’activaient, il a délogé la saleté efficacement. L’une de ces taches était vraiment incrustée; il a alors dû s’y prendre à quelques reprises, mais l’action de rotation et de récurage a fini par en venir à bout.

Le Robospin n’a pas laissé de trace derrière lui après avoir nettoyé un endroit sale. Les chiffons en microfibre ont essuyé toute la saleté résiduelle, laissant un plancher propre derrière eux.

Pendant combien de temps ce robot peut-il nettoyer votre plancher?

J’ai branché le Robospin et l’ai laissé sur le chargeur pendant plusieurs heures pour m’assurer que sa batterie était complètement chargée. Quand il a commencé à nettoyer, j’ai démarré mon chronomètre et j’ai calculé son autonomie. Alors que l’autonomie de l’appareil est évaluée à 100 minutes, mon Robospin a nettoyé pendant 2 heures et 15 minutes. C’est vraiment impressionnant, et ça a été plus que suffisant pour nettoyer tous les planchers de ma maison.

La seule fois que le Robospin s’est arrêté, c’est quand il a tenté de passer sur une bande de transition, entre mon corridor et ma salle de bain. Il a dû la détecter comme si c’était un rebord; il s’est alors arrêté et a émis un bip pour m’avertir.

Le nettoyage après le lavage

Lorsque le Robospin a terminé de nettoyer vos planchers, vous n’avez qu’à retirer les tampons en microfibre et enlever les réservoirs d’eau. J’ai mis les réservoirs d’eau sur mon panier à vaisselle et j’ai mis les tampons en microfibre au lavage. Ils en sont ressortis comme s’ils étaient neufs.

Devriez-vous acheter une vadrouille robot Robospin?

la commande robospinJe n’avais jamais entendu parler du Robospin avant de l’essayer, mais j’ai été très impressionné par cette vadrouille robot. Il a vraiment délogé la saleté, et avec tous les modes de nettoyage, vous serez en mesure de choisir un mode de nettoyage pour chaque type de plancher.

Les brosses rotatives frottent très bien et même après une heure d’utilisation, il y avait toujours de l’eau dans les réservoirs pour continuer à nettoyer les planchers. C’est son autonomie qui m’a le plus impressionné, et je n’en reviens toujours pas qu’il ait nettoyé pendant plus de deux heures.

Il n’y a pas d’application pour faire fonctionner le robot, mais la télécommande est facile à utiliser. J’aime vraiment aussi le fait de pouvoir réutiliser les tampons en microfibre et de ne pas avoir à aller régulièrement au magasin pour acheter des tampons de rechange.

Dans l’ensemble, je trouve que cette vadrouille robot a fait un excellent travail sur mes planchers. Elle nettoie bien, et vous n’aurez pas à le faire vous-même. C’est d’une grande aide, à mon avis.

Vous pouvez trouver le Robospin chez Best Buy dès maintenant.