minifrigo chambre étudiant

Il y a environ 10 ans, j’avais emménagé dans un petit loft. Mignon… mais VRAIMENT petit. J’ai trouvé que le mini frigo était tout indiqué pour un espace exigu et pour un budget famélique post-séparation. Et pour les étudiants en chambre, il s’agit d’un électroménager absolument indispensable pour plusieurs raisons.

Voici 3 des principales raisons pour lesquelles les mini frigos et réfrigérateurs de bar sont tout indiqués pour une chambre d’étudiant !

 

Les mini frigos sont abordables

Le talon d’Achille des étudiants ? Les finances, évidemment. À défaut d’avoir les moyens de payer pour un réfrigérateur de taille normale, un mini frigo lui permettra de ne pas avoir à réfrigérer ses biens périssables chez le voisin… Ou dans le frigo commun à tous les colocs qui se volent mutuellement leurs parts de repas.

On peut trouver plusieurs modèles de mini frigos pour moins de 200 $. Ceux-ci peuvent parfaitement convenir à une personne seule et contenir toutes les victuailles dont elle a besoin au cours de sa semaine.

Mais attention : certains réfrigérateurs de bar sont peu logeables et uniquement conçus pour contenir quelques rafraîchissements. Mieux vaut opter pour un modèle comme le réfrigérateur de bar indépendant de 3,3 pi³ d’Insignia si l’étudiant en question souhaite conserver quelques plats, des boissons froides, des fruits et légumes frais.

réfrigérateur de bar indépendant de 3,3 pi³ d'Insignia

 

Parfaits pour les plus petits espaces

La vie en chambre d’étudiant ou dans de mini appartements ne permet pas de se meubler comme dans une maison et c’est tout à fait normal. Nous passons tous par cette étape !

Afin de pouvoir se nourrir convenablement malgré l’absence d’espace, le minifrigo est sans doute la solution à privilégier, surtout dans les studios sans réelle cuisine.

 

réfrigérateur de bar autonome de 4 pi³ de Royal Sovereign

Les mini frigos sont généralement conçus avec des pièces et des compresseurs nécessitant un minimum de puissance pour refroidir les aliments. C’est ainsi dire que petit ne rime pas nécessairement avec inefficacité ! Au contraire, en optant pour des petits électroménagers compacts comme le réfrigérateur compact de 2,5 pi3 de Koolatron ou le réfrigérateur de bar autonome de 4 pi³ de Royal Sovereign, le manque d’espace ne sera jamais un problème. Ce type de frigo se glisse bien dans un coin de pièce, entre le bureau de travail et la porte d’entrée.

 

 

Cuisiner et conserver vos propres plats : une solution santé et économique

Plutôt que de manger constamment à la cafétéria de l’université, d’opter pour des sachets de soupe bourrés de sel ou le petit resto du coin, avec un minifrigo, l’étudiant peut conserver plus d’aliments frais et ainsi mieux s’alimenter… Sans compter qu’en réduisant les repas pris à l’extérieur de son studio, il économisera de précieux dollars !

Et même si le réfrigérateur choisi est de petite taille, il peut très bien vous offrir les mêmes avantages qu’un frigo pleine grandeur : un mini congélateur, du rangement dans la porte, un bac à légumes ou des tablettes ajustables. Le réfrigérateur compact de 3 pi³ 20 po avec congélateur d’Insignia en est un parfait exemple !

réfrigérateur compact de 3 pi³ 20 po avec congélateur d'Insignia

 

En on ne le dira pas trop fort, mais avec ce type de petit électroménager doté d’un congélateur… l’étudiant pourra même conserver un petit pot de crème glacée pour se payer un plaisir coupable en cas d’angoisse juste avant un examen !

 

Jetez un coup d’œil parmi toute la sélection de mini frigos et réfrigérateurs de bar de BestBuy.ca et aménagez une chambre d’étudiant sans vous casser la tête !

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here