fizzics-main

J’ai mes petites habitudes avec les boissons alcoolisées. Je peux bien ajouter une goutte de Baileys dans mon café de temps en temps, et j’apprécie parfois une vodka soda ou un martini, mais l’immense majorité du temps, mes boissons de prédilection sont le vin rouge et la bière. Pas besoin de préciser que je n’ai pas tergiversé bien longtemps lorsqu’on m’a demandé de tester le système de bière pression indépendant Fizzics. Mais avant que je ne développe mon avis sur le produit, je me suis dit que je vous en dirais un peu plus sur celui-ci, parce que, honnêtement, il est vraiment excellent.

Qu’est-ce que le système de bière Fizzics?

fizzics-deviceComme nombre d’entre vous, j’adore la bière. Sur une terrasse l’été, devant la télévision pendant la saison NFL, dans une des nombreuses micro-brasseries que l’on trouve ici à Vancouver ou, la meilleure d’entre toutes, au bord de la piscine dans un paradis tropical, la bière et moi entretenons une superbe relation. Il y a des bières que j’adore, d’autres que je ne supporte pas, certaines que je tolère seulement, mais jamais je n’ai pensé que je pouvais en altérer les saveurs. Et pourtant, c’est exactement ce que fait le système de bière pression indépendant Fizzics. Je ne dis pas que cela transforme la bière en vin, mais avec le système Fizzics et sa technologie Micro-FoamMC, les saveurs, le goût et la sensation en bouche de la bière sont améliorés de façon drastique, et cela la rend presque aussi fraîche qu’à la pression.

Recréer le goût de la bière pression à partir d’une boîte ou d’une bouteille peut ressembler à un tour de passe-passe, et pour être complètement honnête, je ne pensais pas que le système tiendrait ses promesses, surtout sans fût ou cartouche de gaz. Cependant, il s’avère que le « Fizzics » est plus qu’un jeu de mot avec « physique » (physics en anglais), et qu’il y a un processus rationnel qui le sous-tend. Je ne vais pas vous ennuyer avec les détails scientifiques, mais, pour résumer, la bière est maintenue dans une chambre, qui, lorsqu’elle est fermée, pressurise la bière et la fait passer dans un tube pour préserver autant que possible la carbonatation. Puis la magie opère lorsque vous tirez la poignée vers l’arrière; les bulles de dioxyde de carbone sont séparées et remplacées par une mousse dense, qui contribue à la sensation en bouche et aux arômes mentionnés plus haut.

Installation du système de bière Fizzics 

fizzics-installJe ne sais pas pourquoi, mais n’ayant fait aucune recherche sur le Fizzics avant qu’on ne me l’envoie, j’étais persuadée qu’il serait grand et lourd, et pourtant ce n’est pas du tout le cas. En fait, j’ai été surprise par sa légèreté, tellement surprise d’ailleurs que j’ai douté de ses capacités. Il ne pèse que 0,3 lb et mesure un peu moins de 18 po et donc se place facilement sur un comptoir de cuisine ou de bar.

L’installation en elle-même s’est faite en un clin d’œil. Il suffit de sortir le Fizzics de sa boîte, de le placer sur sa base, de fixer le robinet, de placer le tapis antimicrobien dans l’endroit prévu à cet effet et de mettre quatre piles AA. C’est tout! Une fois que cette installation éclair est terminée, vous pouvez constater par vous-même la magie du Fizzics.

 

Test du système de bière Fizzics 

fizzics-testLe système de bière Fizzics peut accueillir des contenants de toutes tailles, des cannettes métalliques standard aux énormes cruches de 64 onces; donc, pour voir vraiment ce qu’il a dans le ventre, j’ai acheté cinq bières différentes, notamment une cannette de la bière que j’aime le moins, une grosse cannette, une bouteille de taille standard, une bouteille de 646 ml et bien sûr, une grosse cruche de 64 onces d’une de mes micro-brasseries préférées. Une fois à la maison, j’étais prête pour le test.

fizzics-thumbs-upEn général, lorsque l’on me demande d’évaluer un produit, j’aime comprendre par moi-même comment l’installer et l’utiliser, sans l’aide du manuel d’instructions. Cela provient sans doute du fait que je n’aime pas qu’on me dise ce que je dois faire, mais dans le cas présent, je suis bien contente d’avoir lu le manuel avant d’utiliser le Fizzics. Je pensais que j’étais censée verser la bière directement dans le contenant et la tirer, mais non, il faut placer votre cannette, bouteille ou cruche directement dans le contenant, mettre le tube dedans puis effectuer le tirage.

J’ai essayé la cruche en premier. Je suis allée dans une de mes brasseries locales, 33 Acres, et ai rempli ma cruche de 64 onces de ma bière de blé belge favorite. C’est une bière que j’aime, en toutes situations, alors je me méfiais un peu de ce que le système Fizzics allait en faire. J’ai versé un peu de bière pas encore passée par le système Fizzics dans un verre, puis j’ai mis la cruche dans le contenant, j’ai tiré la bière une fois, une deuxième fois pour créer de la mousse, puis j’ai comparé les deux. Et il n’y avait pas de comparaison possible. La version « post-Fizzics » de la bière était tellement plus douce et crémeuse que la version « pré-Fizzics ». Et, non, je n’aurais jamais pensé utiliser le mot « crémeux » pour décrire une bière, mais c’est exactement ce que cela a donné.

Avance rapide vers la dégustation de ma bière préférée de tous les temps. Il s’agit d’une autre bière de micro-brasserie locale, Red Truck, qui est parfaite à mon sens. C’est ici que je dois citer mon amie Emma, qui a répété plusieurs fois « cr*%&$ de Fizzics » : nos bières préférées nous laissent désormais un goût amer dans la bouche. Car Fizzics les a rendues encore meilleures.

J’ai testé quelques autres bières, et dans chaque cas, la bière est passée de « miam » à « t’es pas sérieux?! », notamment lors de mon dernier test, qui impliquait la bière que j’aime le moins. Je suis sûre que beaucoup de gens aiment cette bière, mais personnellement, je préférerais qu’on me plante des morceaux de bambou sous les ongles plutôt que de la boire (d’accord, j’exagère, mais vous voyez l’idée). J’avais déjà mis quatre bières dans le Fizzics, et chacune d’entre elles a eu un meilleur goût que l’originale, mais je n’avais aucun espoir pour celle-ci. Et il s’est avéré que je me trompais. Cette bière que je déteste est en fait convenable. Je n’irais pas jusqu’à dire qu’elle était bonne, mais après être passée par le Fizzics, elle s’est transformée en quelque chose que je pourrais boire si je le devais.

 

Le verdict

fizzics-loveJ’aimerais pouvoir dire que je sais exactement ce qu’il se passe dans le système de bière Fizzics qui rend une excellente bière encore meilleure, une bonne bière excellente et une bière horrible convenable, mais ce n’est pas le cas. Tout ce que je sais, c’est que j’éprouve un peu de haine pour le système, parce que je ne regarderai plus jamais la bière de la même façon. En fait, je ressens le besoin d’emporter le Fizzics à chaque fois que je vais au restaurant ou dans des bars : peu importe la magie qui le fait fonctionner, il rend toutes les bières meilleures.

J’ai emporté le Fizzics chez mes parents et ai fait goûter à mon père une bière de blé, qu’il déteste; il a pris une gorgée en faisant une énorme grimace. Puis j’ai mis la cruche dans le Fizzics et lui ai fait goûter la même bière à nouveau. Il ne l’a pas adorée, mais a pris non pas une, ni deux, mais sept grosses gorgées d’une version qu’il a qualifiée de « tellement plus douce! » de la bière qu’il avait détestée quelques minutes auparavant.

 

Honnêtement, quelque chose en moi espérait que le Fizzics ne serait que de la poudre aux yeux. Je crois que je pensais simplement que de la bière, c’est de la bière, et donc qu’essayer de la rendre meilleure n’était pas possible. Il s’avère que même nos bières préférées peuvent être encore meilleures grâce à Fizzics. Il transforme vos bières préférées (et parfois les autres) en quelque chose de plus doux et goûteux que vous n’auriez cru possible.

PARTAGER SUR
Stacey McGregor
Stacey McGregor est une professionnelle du marketing et des communications œuvrant à Vancouver, en Colombie-Britannique. Le jour, elle travaille comme spécialiste du marketing et des communications chez Vancity Credit Union, la nuit elle écrit, conçoit et élabore des sites Web Wordpress, en plus de combattre le crime.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here