2020 sera vraiment une bonne année pour les réfrigérateurs. Vous pourrez en effet mettre la main sur des modèles équipées de nouvelles technologies qui vous faciliteront la vie au quotidien. Après tout, le réfrigérateur n’est-il pas l’un des appareils les plus importants de la maison?

Des réfrigérateurs intelligents

Comme les autres appareils de la maison, de plus en plus de réfrigérateurs sont dotés de fonctions intelligentes. Mon modèle préféré est sans aucun doute le Family Hub de Samsung. Reconnaissable dès le premier regard, ce réfrigérateur est doté d’un magnifique écran tactile Wi-Fi de 21,5 pouces. Il vous permet d’ajuster les réglages de votre réfrigérateur, mais aussi d’afficher un calendrier, des photos ou même de prendre des notes. C’est presque comme si vous aviez une tablette collée sur la porte du frigo.

Une porte en panneau de verre

Ouvrir les deux portes d’un réfrigérateur à portes françaises consomme énormément d’énergie. Le réfrigérateur doit travailler en double pour récupérer la froideur perdue. On commence toutefois à voir sur le marché des réfrigérateurs dotés de portes spéciales visant à limiter la sortie d’air froid. C’est notamment le cas de ce réfrigérateur de LG doté de la porte Door-in-Door en panneau de verre. Elle vous permet d’avoir une bonne vue d’ensemble de vos aliments et de choisir celui qui vous intéresse sans avoir à ouvrir toutes les portes.

Des réfrigérateurs à cinq portes

Alors que les réfrigérateurs à quatre portes gagnent en popularité, on retrouvera dans les prochains mois de plus en plus de réfrigérateurs dotés de cinq portes. Ces modèles, comme ce réfrigérateur de Kitchen Aid, comportent généralement deux grandes portes pour le réfrigérateur, un grand tiroir pour le congélateur et deux plus petits tiroirs placés côte à côte pour permettre le rangement de petits aliments comme les fines herbes et les boissons.

Un présentoir à vin intégré

Il faut l’avouer, les bouteilles de vin s’entreposent mal dans les réfrigérateurs. À cause de leur taille haute, il faut souvent monter des tablettes ou les mettre dans l’une des portes du frigo. Conscient de cela, le fabricant KitchenAid commercialise un réfrigérateur équipé de porte-bouteilles de vin en métal pouvant accueillir jusqu’à quatre bouteilles de vin. Vous n’aimez pas l’alcool? Vous pouvez également vous servir de cette section du frigo pour y ranger des contenants de 2 litres.

Des nouveaux compresseurs pour améliorer la conservation des aliments

Certains réfrigérateurs ont de la difficulté à maintenir une température optimale. Par conséquent, certains aliments sont trop froids (voire congelés), alors que d’autres sont trop chauds. Conscients de cette situation, de plus en plus de fabricants équipent leurs appareils de deux compresseurs séparés : un pour le réfrigérateur et un autre pour le congélateur. Vos aliments se conservent ainsi beaucoup mieux et plus longtemps.

Bref, comme vous pouvez le voir, il y a plusieurs bonnes raisons de se procurer un nouveau réfrigérateur cette année. Pour voir la liste complète des modèles disponibles chez Best Buy, je vous invite à aller faire un tour sur la page des réfrigérateurs. Qui sait? Vous pourriez peut-être tomber amoureux d’un modèle!

Philippe Michaud
Blogueur pour Branche-Toi depuis sa fondation, Philippe Michaud a toujours été un passionné des technologies. Il adore tester toutes sortes de produits et partager ses découvertes. Au fil des années, il a collaboré pour plusieurs médias dont Québec Micro, Branchez-Vous! et MSN Techno. Il a également été recherchiste pour une émission à ZTÉLÉ.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here