wine-of-all-colors

Tous ceux qui me connaissent savent que j’aime le vin. J’ai tendance à préférer les rouges bien ronds, comme un Malbec ou un Cabernet, mais je ne refuserais pas non plus un bon Pinot gris ou Sauvignon blanc bien sec. Quand j’étais à l’université, je me trouvais bien raffinée quand je partageais une bouteille de Zinfandel rosé avec mes amies après notre soirée de travail comme serveuses. On peut dire que mes goûts ont évolué, en même temps que mes connaissances et mon appréciation du bon vin. Maintenant, je commence à avoir une bonne collection, et il est temps de lui donner un bon environnement, avec un refroidisseur à vin.

Le vin, un mode de vie

Avant de vous en parler, j’aimerais citer une réplique d’un de mes films préférés, Sideways, qui parle de deux amis en tournée des vignobles de Californie. Un des personnages, Maya, suit un cours de sommelière, et quand on lui demande pourquoi elle aime le vin, elle répond : « Le vin évolue sans cesse; une bouteille ouverte aujourd’hui a un goût différent que si je l’ouvrais à tout autre moment, car c’est un organisme vivant. Il évolue et gagne en complexité sans cesse. » Et voilà pourquoi il est si important de conserver son vin dans les bonnes conditions. Plus on en apprend sur le vin et sur la façon dont il est produit, plus on réalise l’importance des conditions où il est conservé.

 

Pourquoi les refroidisseurs sont parfaits pour entreposer son vin

wine-cooler1Un bon refroidisseur, comme ce modèle en acier inoxydable de Cavavin, va vous aider à servir du vin parfait pour plusieurs raisons. D’abord, ils sont conçus pour refroidir, préserver et faire vieillir votre vin, ce qui permet de libérer le plein potentiel de goût et de caractéristiques d’un vin.

Ensuite, ces appareils créent une zone de température stable, ce qui aide à conserver un vin parfait à court ou à long terme, autant pour les vins blancs que pour les rouges. En effet, même les vins rouges devraient être conservés dans un refroidisseur! Peu importe le cépage, le vin sera toujours à la température parfaite s’il est conservé à une température entre 12,7 °C et 13,8 °C. La plupart des amateurs conservent leurs blancs au frigo et leurs rouges à température pièce, ce qui donne du vin blanc trop froid à 2 °C et des rouges trop chauds à 21 °C.

En fait, la température trop froide d’un frigo empêche le vin de développer toute sa saveur. Enfin, et le plus important, les refroidisseurs sont un environnement réservé au vin, ce qui veut dire que vos bouteilles ne seront pas dérangées, comme dans un frigo, à chaque fois que vous ouvrez la porte pour prendre des œufs, du lait, ou les restants de pizza d’hier.

 

wine-cooler-2

Les refroidisseurs à vin sont tout simplement plus pratiques. Prenez le modèle de 5,3 pi³ de Silhouette, par exemple. Il peut contenir 112 canettes et 11 bouteilles de vin, alors il convient à toutes les situations, comme une soirée tranquille à regarder un film ou une grande fête.

Peu importe votre niveau de connaissance en vin, les refroidisseurs sont parfaits pour tous ceux qui aiment le vin. Ils gardent vos vins à la bonne température et dans la bonne position, ce qui aide énormément à développer leur saveur. Et si vous avez un budget limité, pas besoin d’aller dans le haut de gamme. Il existe des modèles compacts, comme celui de Danby qui peuvent contenir six bouteilles, et sont parfaits pour ceux, comme moi, qui n’ont pas assez d’espace pour une vaste collection.

Jetez un coup d’œil à l’assortiment complet de refroidisseurs à vin offerts chez Best Buy ici. Et maintenant, un verre de Malbec.

PARTAGER SUR
Stacey McGregor
Stacey McGregor est une professionnelle du marketing et des communications œuvrant à Vancouver, en Colombie-Britannique. Le jour, elle travaille comme spécialiste du marketing et des communications chez Vancity Credit Union, la nuit elle écrit, conçoit et élabore des sites Web Wordpress, en plus de combattre le crime.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here