GO:PIANO 88 de RolandTrouver le piano idéal est un défi de taille. Il y a beaucoup d’options et plusieurs des termes utilisés sont mystérieux. Parmi les fabricants de pianos numériques qui se démarquent, Roland a l’excellente réputation d’offrir des produits de très bonne qualité à toutes les gammes. Pour les débutants en particulier, ils ont plusieurs choix, incluant le GO:PIANO 88. Cet appareil est simple, portable et comprend tout ce que vous avez de besoin pour commencer votre aventure musicale sur le bon pied. Regardons toutes les caractéristiques ensemble et pourquoi il pourrait être le clavier idéal pour vos besoins.

J’ai enregistré une courte vidéo avec mes impressions générales du GO:PIANO 88. Elle inclut des exemples sonores également, pour vous donner une idée de la qualité timbres.

Tout le nécessaire pour apprendre le piano

Le GO:PIANO 88 présente le registre complet d’un piano conventionnel, grâce à ses 88 touches. Malgré qu’il existe des variantes à 76 et 61 touches, il est toujours bon d’avoir accès à toi l’étendue de l’instrument, comme il a été organisé à l’origine. Ceci simplifiera les duos, qui sont parfois impossibles à interpréter de façon intégrale autrement, surtout sur un modèle à 61 touches.

Clavier à registre complet

Les touches elles-mêmes sont de taille pleine. Ceci est une bonne nouvelle pour les débutants ainsi pour ceux qui ont plus d’expérience. Les débutants n’auront pas de problème à passer à un piano acoustique. Ce saut peut être problématique si l’on a développé une habitude sur de petites touches. Pour les pianistes et claviéristes qui ont déjà développé une certaine technique, ils n’auront pas à se conformer à de petites touches.

Le toucher est légèrement rebondissant, mais moins que sur un synthétiseur, du moins dans mon cas. Par contre, elles n’ont pas la lourdeur d’un piano conventionnel, alors vous n’aurez pas cette résistance et sensation lorsque vous jouerez. Ceci est le compromis nécessaire dans le cas d’un produit portable. Il permet au clavier d’être très léger et pratique à transporter.

Les touches sont aussi sensibles, ce qui veut dire que vos nuances seront précisément reproduites. Le clavier est livré avec un support à partitions, une pédale de soutien et un adaptateur de courant.

D’excellentes caractéristiques pour jouer n’importe où

GO:PIANO 88Une des meilleures caractéristiques du GO:PIANO 88 est le fait qu’il peut être alimenté par 6 batteries D. Lorsque vous combinez ceci à sa portabilité, vous avez un excellent choix pour le pianiste voyageur, prêt à pratiquer ou jouer dans n’importe quel contexte.

Ce clavier a deux haut-parleurs intégrés. À 10 W chaque, ils ont assez de puissance pour couvrir la plupart des grandeurs de pièces. Ils sont aussi montés sur le dessus, alors le clavier peut être déposé sur un bureau, un lit ou même le plancher, sans étouffer le son. Une sortie de casque d’écoute est également disponible pour la pratique silencieuse ou pour simplement se relier à un système de son lorsque plus de volume est nécessaire.

Une connexion Bluetooth est possible sur le GO:PIANO 88. C’est une bonne nouvelle, car vous pourrez non seulement jouer de la musique pour votre plaisir, mais aussi utiliser des trames sonores pour vos prestations ou pour tout simplement répéter votre répertoire. Vous pourrez aussi suivre vos applications ou vidéos d’apprentissage préférées sans connexions additionnelles.

Le GO:PIANO 88 présente 4 sons de base

Excellents sons

Il y a quatre sons de base sur le GO:PIANO 88. Vous retrouverez un piano acoustique, un piano électrique, un orgue et des cordes. Ils sont facilement accessibles grâce à des boutons dédiés. Les quatre timbres sont tirés parmi la collection d’échantillons de haute-qualité de Roland, donc ils sont très bons. Vous pouvez aussi combiner deux timbres pour un total de 16 options au total. Le premier extrait dans la vidéo, par exemple, est une combinaison du piano avec les cordes. Vous remarquerez le piano ressort principalement, alors que les cordes ajoutent un cousin agréable en dessous.

Vous pouvez aussi ajouter de la réverbération à divers degrés pour ajouter un peu d’ambiance à votre son. C’est une bonne chose à avoir, surtout si vous vous ennuyez des réflexions sonores de votre espace de pratique lorsque vous jouez avec des écouteurs. Je l’ai utilisé à divers degrés dans la vidéo.

Idéal pour plusieurs types de joueurs

Connexion USB

Le GO:PIANO 88 est un bon choix pour les débutants. Avec ses touches de taille pleine, c’est un excellent point de départ pour développer sa technique, sans se ruiner. La portabilité est aussi la bienvenue lorsque vous vous déplacerez pour voir votre professeur ou amis pour apprendre. Même si vous n’avez pas de professeur, le fait que vous pouvez connecter votre mobile ou tablette par Bluetooth signifie que vous aurez un partenaire d’apprentissage très pratique, grâce aux innombrables applications et tutoriels en ligne. Vous bénéficierez aussi d’un métronome intégré pour vous aider à développer votre rythme.

Même les pianistes et claviéristes expérimentés pourraient être intéressés par ce produit. Il y a quelque chose d’agréable dans le fait d’avoir accès à un clavier simple et très portable à portée de main. Sa forme compacte ne prendra pas beaucoup de place dans votre pièce de musique, mais procure beaucoup d’avantages. C’est très facile à ramasser et à amener au chalet, session de composition ou l’avoir en cas de possibilité de prestation improvisée. Avec l’ajout des haut-parleurs intégrés et de l’alimentation par batteries, vous avez le parfait partenaire de voyage.

Certains diront que la quantité de sons est limitée, mais ceci dépend vraiment du type de joueur. Certains débutants peuvent être distraits par la quantité de choix et il est préférable dans leur cas d’avoir un produit plus simple. Les timbres sont très bons et vous garderont l’inspiration de la pratique pour très longtemps. Par la suite, il est possible de brancher le clavier à une banque de sons, sur votre ordinateur par exemple, par USB. Ceci augmentera vos options si vous voulez explorer d’autres possibilités.

Le GO:PIANO 88 et le Bluetooth

Plusieurs choix chez Roland

J’ai récemment évalué d’autres produits de Roland qui pourraient vous intéresser également. Le FP10 offre une expérience de piano réaliste, dans un format compact. Le GO:KEYS 61 est très portable, mais présente une grosse collection d’échantillons, surtout du côté des synthétiseurs.

Consultez le GO:PIANO 88 de Roland sur le site de Best Buy.

[NOTE: une version précédente de cet article affirmait par erreur que le clavier nécessitait des batteries AA]

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here