BayonettaAvec Bayonetta 3, PlatinumGames annonce une aventure plus grande que jamais pour notre sorcière préférée. On y rencontrera d’autres sorcières faisant partie du clan des Bayonetta, chacune avec ses pouvoirs uniques. Voici ce qui attend les fans dans ce troisième opus de la série prévue pour le 28 octobre sur Nintendo Switch.

Bayonetta 3Bayonetta 3

Plateforme : Nintendo Switch
Développeur : PlatinumGames
Éditeur : Nintendo
Style : Action
Mode de jeu disponible : solo
Classement ESRB : M (Mature, 17 ans et plus)

Pour ce troisième volet, la sorcière titulaire d’Umbra, Bayonetta, doit faire face à un mal mystérieux en utilisant ses armes légendaires et sa capacité à ralentir le temps. Cette fois-ci, des bio-armes envahissantes, les Homunculi, se trouvent sur son chemin. Mais elle n’est pas seule. Nous jouerons également sous les traits de Viola, une sorcière en herbe fougueuse, qui viendra nous avertir de cette possible calamité. Les Bayonetta seraient donc un clan, que nous allons mieux connaître dans Bayonetta 3, prévu pour la fin octobre.

Bayonetta 3

Des combats aux actions plus diversifiées

La série Bayonetta est connue pour ses combats en temps réel devant des monstres plus grands que nature. Pour les affronter, notre sorcière fait appel à ses pistolets légendaires ainsi qu’à ses pouvoirs dévastateurs. Or, de nouveaux éléments s’ajoutent à son arsenal. Par exemple, la « Mascarade démoniaque » permet à Bayonetta de fusionner avec un démon afin de lancer des attaques magiques infernales.

De plus, le pouvoir « Demon Slave » permet à notre héroïne de contrôler ces démons infernaux pour terrasser les ennemis. Ces derniers ayant chacun leurs habiletés, cela ajoute un certain niveau d’intuition à l’action. Le joueur pourra sélectionner « l’esclave » qui l’avantagera selon la situation à laquelle il fait face. Pour le moment, on ne sait pas combien de démons esclaves le jeu comporte, ou même l’éventail de leurs actions. Ce dont je me doute par contre est que les moments de répit seront bienvenus après une bataille endiablée. Selon PlatinumGames, Bayonetta 3 sera plus dynamique que ses prédécesseurs, et même une peu plus sadique dans ses actions.

Bayonetta sortira le 28 octobre

Bayonetta a son lot de fans qui attendent ce troisième chapitre avec intérêt. L’arrivée de nouvelles sorcières avec qui on pourra jouer me semble intéressant. Je crois même que cela pourra élargir les horizons de cette série pour la suite des choses. Nous aurons par exemple l’occasion de rencontrer Viola, une troisième sorcière qui fait appel à nos services. Cette nouvelle arrivante manipule le katana et peut invoquer son propre démon infernal, un chat du nom de Cheshire. Naturellement, nous en saurons plus sur cette mystérieuse sorcière lors de la sortie de Bayonetta 3, planifiée pour le 28 octobre.

Je vous invite d’ailleurs à garder un œil sur le blogue car je prévois en faire le test. On se reparle fin octobre !

Procurez-vous Bayonetta 3 sur le site de Best Buy.

Voyez l’ensemble des jeux vidéo disponibles sur le Bestbuy.ca 
Magasinez les jeux vidéo offerts en téléchargement numérique sur le BestBuy.ca 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here