La série Digimon n’a peut-être pas la notoriété d’autres séries où on doit collectionner des monstres mais elle a tout de même accouché du jeu Digimon Story : Cyber Sleuth. Les amateurs attendaient avec impatience la suite et c’est cette année qu’arrive finalement Digimon Story: Cyber Sleuth – Hacker’s Memory.

  • Éditeur : Bandai Namco
  • Développeur : Media Vision
  • Date de parution : 26 janvier 2018
  • Style : Jeu de rôle
  • Plateforme : PS4
  • Mode de jeux disponibles : Solo et multijoueur
  • Classement ESRB : T – Adolescent
  • Langue d’exploitation : Anglais et français

Ce jeu exclusif à la PS4 demeure dans le même monde qui avait été établi dans le premier titre de la franchise. Même si c’est une suite directe du Digimon Story : Cyber Sleuth, aucune connaissance du jeu n’est nécessaire pour l’apprécier.

Le jeu se passe dans un univers virtuel nommé Eden qui est connecté sur internet. Dans celui-ci, vous pourrez utiliser vos Digimon pour vous battre ou hacker des sites web. Les Digimon sont de petites créatures que vous devrez collectionner et faire évoluer pour réussir à gagner vos batailles. Un peu comme Pokémon, vous aurez droit à une gigantesque sélection de 370 créatures. Aucun doute que vous pourrez en trouver une qui ira bien avec votre style de jeu.

Votre personnage Keisuke Amazawa a été accusé d’un crime qu’il n’a pas commis. Avec l’aide de ses Digimon, il veut prouver son innocence et trouver le véritable coupable. L’histoire qui n’a que peu de liens avec le jeu précédent est bien racontée au travers de plusieurs séquences.

 

Beaucoup de choses à faire

Les mécaniques du jeu sont tout à fait typiques d’un jeu de rôle tour par tour. Chacun round, vous devrez choisir les actions de votre personnage et vos Digimon. Ensuite la phase de résolution déterminera s’il reste des adversaires qui lui aussi pourra agir. C’est simple mais efficace quand on aime ce type de jeu.

Pour changer la monotonie, vous avez accès à un nouveau mode de jeu appelé Domination. Vous devrez, avec l’aide de deux compagnons contrôlés par l’ordinateur, prendre le contrôle de certains points sur une énorme carte quadrillée. Si vous rencontrez un adversaire lors de vos déplacements sur la carte, vous devrez le battre.

Après avoir joué assez longtemps au jeu, le mode multijoueur Digilab deviendra alors disponible. Vous pourrez alors mesurer votre équipe de Digimon contre les équipes d’autres joueurs. C’est à ce moment que vous saurez si les stratégies que vous utilisez pour vaincre l’ordinateur étaient bonnes ou simplement chanceuses.

Trois modes de jeu en ligne sont disponibles soit batailles classées (ranked matches), Événement de bataille (Event Battle qui change à toutes les deux semaines) et Batailles libres (Free Battle où vous pourrez inviter jusqu’à huit de vos amis pour jouer avec vous).

En offrant beaucoup de contenu et de modes en ligne, Digimon Story: Cyber Sleuth – Hacker’s Memory est une bonne suite au premier jeu sorti en 2016. Il est disponible dès maintenant en exclusivité sur la console PS4.

PARTAGER SUR
Christian Jarry
Joueur sur PC depuis 1984, j'ai acheté ma première console en 1999: la Dreamcast. Plusieurs autres consoles suivront par la suite mais je demeure toujours attaché au jeux PC. Dans mes autres temps libres, j'aime également m'entretenir sur la techno, la musique et la photographie.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here