Showfloor.JPG

carte hotelL’E3 2015 vient de fermer ses portes. À l’issue de ces cinq journées passées à couvrir l’Electronic Entertainment Expo à Los Angeles, je tiens à partager avec vous mes moments préférés de cet événement haut en couleurs. La ville nous attend et ça paraît. Même la carte magnétique de ma chambre d’hôtel était aux couleurs du jeu de Square Enix, Final Fantasy XIV: Heavensward!

Une rencontre marquante

Ma rencontre la plus marquante de l’E3 fut celle que Paul Hunter et moi avons eu le privilège de faire avec monsieur Takashi Tezuka, le producteur de Yoshi’s Woolly World et Super Mario Maker. C’était dans un local privé situé dans la section VIP de Nintendo que nous avons pu discuter avec lui sur ses deux dernières créations. C’était une expérience des plus spéciales et unique. Le représentant de Nintendo qui nous accompagnait était aussi impressionné que nous de rencontrer le bras droit de monsieur Shigeru Miyamoto, et l’un des créateurs de The Legend of Zelda.

Miyamoto_petit.jpg

Shigeru Miyamoto à la finale des Championnats du Monde Nintendo

BattlebornMes jeux préférés

Battleborn

Le titre développé par Gearbox Software a l’air vraiment amusant. Ses personnages sont colorés, loufoques et l’ensemble est présenté avec humour. Pendant les 15 minutes qu’à durée la démonstration faite par ses créateurs, j’ai eu un sourire au visage tout le long. C’est bon signe!

ReCore

Le jeu ReCore exclusif à la Xbox One est développé par Armature Studios, les créateurs de Metroid Prime. On y évolue dans un univers futuriste dans le rôle d’une femme et de son chien… en fait un chien-robot. On y voit en son centre une bulle bleue qui s’avère être son énergie.

Horizon: Zero Dawn

Les héros féminins ont la cote et Horizon: Zero Dawn en fait foi avec cette guerrière qui manie l’arc à la perfection. L’histoire se déroule dans un futur où la nature a repris possession de la Terre. Le jeu semble vouloir dépeindre un retour aux sources de la civilisation humaine mais cette fois, les animaux sauvages sont robotisés. Ce mélange est intéressant et intriguant à la fois.

PS4

Un aperçu de l’ampleur du Salon

Plus de 52 200 visiteurs provenant de 109 pays différents étaient présents à Los Angeles. 1 600 jeux et produits ont été présentés par 300 compagnies. Celles-ci s’affichent en grand et profitent de cet engouement pour annoncer des surprises comme Sony l’a fait avec l’annonce de The Last Guardian, la refonte de Final Fantasy VII et Shenmue III durant sa conférence de presse. Les gens ont crié de joie!

Sur le plancher, je n’ai bien sûr pas pu tout voir ce que les trois cent compagnies avaient à nous présenter mais voici tout de même quelques images de ma visite prises au Centre de Congrès.

IMG_0933.JPG

       StarFox.JPG     persona 5

Guitar Hero

forza 6

Si j’ai une petite déception à souligner durant ma semaine, c’est celle d’avoir couru comme une folle pour arriver à temps aux quatre conférences de presse majeures du lundi. L’organisation de l’E3 aurait dû prévoir des navettes entre chaque conférence pour faciliter les déplacements. On s’arrachait les taxis et naturellement, on n’était pas les seuls dans cette situation. Comme quoi il y a toujours place à l’amélioration!

On connait déjà les dates de l’E3 2016, qui se déroulera du 14 au 16 juin. Vivement l’an prochain pour une autre semaine de folie!

Visitez la page de Best Buy dédiée à l’E3 2015 pour ne rien manquer!

PARTAGER SUR
Mélanie Boutin-Chartier
Joueuse invétérée, j'ai eu la chance de travailler comme monteure sur l'émission M.Net à MusiquePlus. Mon expérience vidéo ludique s'est étendue aux évaluations de jeux vidéo pour Jouez.com, Le Blogue Techno de Future Shop et l'Épée Légendaire. N'hésitez pas à me suivre sur Twitter, ma page Facebook, YouTube et Twitch.tv (Matante75) où je diffuse régulièrement mes parties sur Xbox One et PlayStation 4!

Twitch.tv

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here