E3 2018 est terminé. Ce que j’en retiens est encore et toujours l’effervescence de cette semaine concentrée sur les jeux vidéo. Autant les fans que les journalistes en reviennent la tête pleine des titres que nous avons pu essayer, ou voir en primeur.

 

Mon jeu coup de cœur des conférences est The Last of Us part 2. Pour accueillir les journalistes lundi soir, Sony a décoré une salle similaire à la pièce où Ellie danse avec sa copine durant une fête. Ce qui m’a impressionnée est la fluidité des mouvements de la jeune femme lorsqu’on tombe en phase de gameplay. Naughty Dog relève encore une fois la barre du réalisme dans leurs jeux d’aventure. Ellie se bat avec tout ce qu’elle trouve, et c’est sans aucune hésitation qu’elle attrapera un objet pour le lancer aux ennemis sans même ralentir sa course. La qualité du gameplay se répercute au point où elle recule vers un abri pour se cacher sans se retourner et qu’elle peut glisser sous les véhicules. J’aurais voulu en voir plus que seulement la bande-annonce présentée à la conférence mais ça m’a convaincue.

Tellement de choses à voir!

Malgré tous les articles écrits au cours de la semaine, il y en que je n’ai pas eu la chance de couvrir sur le blogue. C’est le cas entre autres du jeu de rythme GalMetal pour Nintendo Switch. Le titre qui sera publié chez XSEED Games profite de la détection de mouvement des Joy-Com pour simuler des coups de baguettes qu’on tape sur une batterie virtuelle. Et lui sur la photo, eh bien c’est le compositeur des musiques de GalMetal. Joli, non?

Le centre de congrès s’anime et chaque kiosque est représentatif d’un jeu phare de chaque compagnie. En voici quelques-uns qui m’ont impressionnée, dont le dinosaure de Jurassic World Evolution qui a réussi à rentrer dans les murs du centre congrès et Square Enix qui a fait pousser une jungle autour de ceux qui ont eu la chance de jouer à la démo de Shadow of the Tomb Raider.

Costumade et animation

En plus des jeux à voir, les costumadiers s’en donnent à cœur joie. Dans le cadre de l’E3 2018, les infectés de Dying Light 2 et les mercenaires de Rage 2 se promenaient parmi la foule. Pour ma part, j’ai pris deux minutes pour lire le Daily Buggle. Trop cool quand même!

Au fil des années, on se rend compte que la semaine consacrée à E3 offre un beau spectacle. Durant sa conférence de presse, Ubisoft ne manque pas à sa tradition en nous présentant ses prochaines sorties au son de la musique de l’heure, sans oublier l’annuelle chorégraphie pour la prochaine édition de Just Dance 2019. Ne pas l’avoir eue cette année, j’aurais été déçue. 😉

En une semaine, j’ai eu la chance de jouer à des dizaines de jeux, de rencontrer les artisans derrière ces créations et de serrer la main à ceux qui rendent les joueurs si heureux année après année. Les écouter parler avec passion de leur projet m’offre une perspective unique sur les titres auxquels je joue pendant toute l’année. C’est un privilège inestimable d’être là.

Merci à Best Buy Canada de me donner la chance de vivre cette expérience follement enrichissante depuis déjà quatre ans.

On se revoir l’an prochain!

PARTAGER SUR
Mélanie Boutin-Chartier
Joueuse invétérée, j'ai eu la chance de travailler comme monteure sur l'émission M.Net à MusiquePlus. Mon expérience vidéo ludique s'est étendue aux évaluations de jeux vidéo pour Jouez.com, Le Blogue Techno de Future Shop et l'Épée Légendaire. N'hésitez pas à me suivre sur Twitter, ma page Facebook, YouTube et Twitch.tv (Matante75) où je diffuse régulièrement mes parties sur Xbox One et PlayStation 4!

Twitch.tv

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here