12190812_10153676060050979_3306443262475012838_n.jpg

Ma sœur joue régulièrement à avec ses enfants. Toutefois, chaque fois qu’elle reprend sa partie, elle se rend compte que toute la déco de sa maison est modifiée. Ceci est l’oeuvre de mon neveu, qui joue à Animal Crossing uniquement pour refaire l’intérieur de sa maison. Il change la couleur du tapis, bouge les meubles et en achète des nouveaux. Le dernier-né de la famille Animal Crossing intitulé Happy Home Designer leur serait donc tout désigné!

ACjeu.jpgEn résumé

Étant le nouvel agent engagé chez Nook Immobilier, nous utilisons toute notre créativité pour embellir la demeure des citoyens du village. Nous conseillons nos clients sur l’emplacement du terrain convoité, puis c’est à nous de choisir le modèle de maison parfait pour eux. On est engagé pour y installer tout le mobilier, terminant avec l’aménagement paysager. Notre talent arrivera rapidement aux oreilles du maire, qui envoie son adjointe, Marie, à l’agence afin qu’on l’aide à rénover les édifices pubics au centre-ville.

Animal Crossing: Happy Home Designer est développé et publié par Nintendo.

Date de parution: 25 septembre 2015

Plateforme: Nintendo 3DS

Style: Simulation de vie

Classement ESRB: E (Pour Tous)

Langue d’exploitation: Jeu disponible en français

Chaque jour, on arrive au travail et on choisi un projet. On peut solliciter un contrat en parlant avec les gens dehors, tout près de l’agence, ou alors c’est eux qui viendront vers nous. On écoute la demande de notre client sur ce qu’il souhaite réaliser pour sa demeure. Certains ont des demandes très précises alors que d’autres nous donnent carte blanche. La requête est inscrite dans notre cahier de tâche, accessible en tout temps en bas de l’écran tactile de la New Nintendo 3DS. Une fois le travail complété, on fait un dernier tour avec celui qui nous a engagé et tout le monde est heureux. On ne peut réaliser qu’on projet quotidiennement donc une fois terminé, on retourne à l’agence pour faire notre rapport puis on va se reposer. La partie sauvegarde et une deuxième journée de travail commence!

C’est un peu ça, Animal Crossing: Happy Home Designer. Un jeu simple qui fait travailler notre imagination et dans lequel tout le monde est sympathique. Un jeu passe-temps qui fait du bien.

12193782_10153676072145979_9158816576119630714_n.jpg

Étudier pour agrandir notre inventaire

Dans ce jeu, il n’y a pas de devise. On ne fait pas d’argent et on ne peut rien acheter. La manière principale d’élargir notre évantail d’objets disponibles est d’étudier! Chaque jour, on lit un court chapitre sur des tucs de décoration. C’est de cette manière qu’on obtient un meilleur choix, autant pour la variété des objets que les différentes aires de surface disponibles. Pouvoir déverrouiller l’option d’une seconde pièce m’a ENFIN permis d’installer une salle de toilette privée! Avoir un bain dans une pièce à aire ouverte séparée uniquement d’un paravent n’est pas l’idéal dans une maison, n’est-ce pas?

Les requêtes spéciales ajoutent une variété au jeu

12190901_10153676054565979_3689826843011912808_n.jpgUne option que j’aime bien dans Happy Home Designer est d’accepter un défi lancé par internet. On se branche à l’ordinateur du second étage de l’agence Nook, puis c’est là qu’on peut laisser aller son imagination. La semaine dernière, on m’a proposé de décorer une maison avec plein d’objets à l’effigie de Super Mario Bros, soulignant le trentième anniversaire de Super Mario. Trop cool, j’ai même pu conserver tous ces objets dans ma partie! Maintenant, je possède des briques, étoiles, tortues,. champignons, et même le drapeau de fin de tableau que je peux intégrer dans mes créations locales. Ces requêtes sont temporelles alors allez voir régulièrement si un nouveau défi est lancé.

Par internet, on peut également visiter les créations des autres joueurs. Ça montre comment les gens ont l’imagination débordante, souvent plus que moi et ça m’inspire par la suite pour mes propres arrangements.

12039468_10153676064945979_9126155986683303978_n.jpg

Recruter de nouveaux clients avec les cartes amiibo

Avec Animal Crossing: Home Designer, Nintendo a introduit les cartes amiibo. Le premier lot en contient cent et sont vendues en paquets de six. Ces paquets sont aléatoires donc on aura des doublons rapidement. Par contre, avec des amis qui les collectionnent, j’ai trouvé ceux avec qui les échanger! Ces cartes sont des amiibo qui fonctionnent avec quelques autres jeux dont Chibi-Robo! Zip Lash dont je vous ai parlé récemment.

Dans Happy Home Designer, les cartes amiibo permettent de faire du recrutement téléphonique. On appelle ces clients potentiels au téléphone de l’agence et ils viendront nous exposer leur plan de rénovation. Une fois terminé, on peut ajouter des gens dans notre décor avec les cartes avant de prendre un cliché de notre création. Ça met de la vie sur une photo!

En fait, l’un des seuls aspects qui m’a déçue est lors du choix du terrain sur la carte de la ville. Avec notre client, on choisit un terrain sur la carte. Ce que j’ai trouvé étrange est que ceux qu’on a choisi précédemment ne sont pas appliqués. Il est donc possible d’aménager le même terrain plusieurs fois, ce qui n’est pas logique.

Animal Crossing: Happy Home Designer est un jeu de détente sans histoire concrète. J’y joue le plus souvent pour relaxer en soirée ou même devant une émission de télévision. J’aime voir une pièce se transformer sous mes yeux selon ce que j’y ajoute. Le choix d’objets est varié, permettant d’essayer une foule de combinaisons. 

Une console aux couleurs d’Animal Crossing: Happy Home Designer

La sortie d’Animal Crossing: Happy Home Designer a été jumelé avec l’arrivée d’une console New Nintendo 3DS de format original aux couleurs du jeu. Si vous n’aviez pas encore cette nouvelle console portative, c’est l’occasion d’y penser. Elle est jolie comme tout!

ACconsole.jpgLes Plus:

+ Facile d’approche

+ Convivial

+ Permet des sessions rapides

Les Moins:

– Je ne vois pas l’emplacement des maisons que j’ai installées sur le plan de la ville.

– Une certaine redondance s’installe après quelques heures.

Verdict

  • Jouabilité : 4/5
  • Visuel : 4/5
  • Audio : 3/5
  • Durée de vie potentielle : 3/5

Note Globale : 3,5/5

Procurez-vous le jeu Animal Crossing: Happy Home Designer
Procurez-vous le jeu Animal Crossing: Happy Home Designer en ensemble avec la New Nintendo 3DS
Procurez-vous le jeu Animal Crossing: Happy Home Designer avec le lecteur/enregistreur CCP
Procurez-vous des cartes amiibo à l’effigie des personnages d’Animal Crossing

PARTAGER SUR
Mélanie Boutin-Chartier
Joueuse invétérée, j'ai eu la chance de travailler comme monteure sur l'émission M.Net à MusiquePlus. Mon expérience vidéo ludique s'est étendue aux évaluations de jeux vidéo pour Jouez.com, Le Blogue Techno de Future Shop et l'Épée Légendaire. N'hésitez pas à me suivre sur Twitter, ma page Facebook, YouTube et Twitch.tv (Matante75) où je diffuse régulièrement mes parties sur Xbox One et PlayStation 4!

Twitch.tv

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here