En décembre, vous pensez aux cadeaux à faire pour vos proches. Si ce n’est déjà fait, les jeux vidéo sont toujours une bonne façon de faire plaisir aux fans. Bien que ce mois-ci les sorties soient plus timides, ces suggestions pourraient être intéressantes à mettre sous le sapin.

Super Mario Maker 3DS

Date de sortie: 2 décembre 2016
Style: Plateforme
Plateforme: version Nintendo 3DS
Classement ESRB: E (Pour Tous)

Le succès de Nintendo paru sur Wii U en 2015 fait son arrivée en version portative pour la Nintendo 3DS. Super Mario Maker est ce jeu de plateforme où l’on construit nos propres tableaux à partir des éléments de décor tirés de l’univers Super Mario Bros. Amusez-vous à placer vos pesonnages favoris dans des lieux hors du commun et à partager vos créations avec la communauté.

Ceux qui préfèrent jouer aux tableaux déjà faits, il est encore possible de s’amuser dans les centaines de niveaux créés par les autres joueurs de partout dans le monde et des créateurs de Nintendo. Attelez-vous car les défis sont souvent de taille… oh, et la Princesse s’est encore fait enlever par Bowser.

Steep

Date de sortie: 2 décembre 2016
Style: Sport
PlateformesPlayStation 4 / Xbox One
Classement ESRB: T (Adolescents, 13 ans et plus)

Il est étonnant de voir que Steep, le jeu présenté en clôture de la conférence d’Ubisoft à l’E3 2016, sorte déjà. Après une fin de semaine de bêta fermée, puis ouverte à tous la semaine dernière, j’ai eu un aperçu de ce que ce jeu de sport extrême a à nous proposer. Sur des monts enneigés, j’ai eu l’opportunité d’effectuer quelques défis en ski alpin, planche à neige, parapente et en saut avec une combinaison ailée. Défier le classement de nos amis en ligne est une caractéristique que j’adore! Attention, les chutes sont brutales mais très comiques à voir.

Dead Rising 4

Date de sortie: 6 décembre 2016
Style: Action / Aventure
PlateformeXbox One
Classement ESRB: M (Mature, 17 ans et plus)

Frank West est de retour dans le jeu d’action Dead Rising 4. L’un des héros les plus irrévérentieux des jeux vidéos doit encore une fois affronter des hordes de zombies, plus nombreux et voraces que jamais. Le jeu se passe à Willamette au Colorado dans la période des Fêtes, donc en ce moment-même finalement! Demeurez aux aguets lors de votre prochain détour au centre commercial…

The Last Guardian

Date de sortie: 6 décembre 2016
Style: Aventure
PlateformePlayStation 4
Classement ESRB: T (Adolescents, 13 ans et plus)

Réalisé par Fumito Ueda et Team Ico, The Last Guardian est développé par le studio japonais de Sony. Tant attendu par ses fans, il est enfin à nos portes, prêt à être déposé sous le sapin! Je trouve tellement attachant de voir l’histoire développée autour du jeune garçon et son compagnon Trico. Tous deux vont explorer des vestiges mystiques et se lier d’amitié dans un titre unique en son genre.

Werewolves Within

Date de sortie: 6 décembre 2016
Style: jeu de rôle
PlateformesPlayStation 4 (PSVR) / Oculus Rift / HTC Vive
Classement ESRB: E (Pour Tous)

C’est en revêtant le casque de réalité virtuelle PlayStation VR que nous pourrons jouer à Werewolves Within développé par Red Storm Entertainment. Autour d’un feu de camp, nous recevons une fiche indiquant notre rôle et le but du jeu est de découvrir qui sont les loup-garous qui se sont faufilés parmi les villageois. Saurez-vous les identifier?

Autres sorties à surveiller

*Les dates de parution peuvent changer sans préavis de la part des éditeurs.

1er décembre 2016

13 décembre 2016

  • Minecraft: Story Mode – The Complete Adventure (Wii U)
PARTAGER SUR
Mélanie Boutin-Chartier
Joueuse invétérée, j'ai eu la chance de travailler comme monteure sur l'émission M.Net à MusiquePlus. Mon expérience vidéo ludique s'est étendue aux évaluations de jeux vidéo pour Jouez.com, Le Blogue Techno de Future Shop et l'Épée Légendaire. N'hésitez pas à me suivre sur Twitter, ma page Facebook, YouTube et Twitch.tv (Matante75) où je diffuse régulièrement mes parties sur Xbox One et PlayStation 4!

Twitch.tv

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here