2017 arrive dans quelques jours et je profite des vacances des Fêtes pour faire du rattrapage dans les jeux que je n’ai pas eu la chance de terminer. Je suis replongée avec bonheur dans le volet Revelation de Fire Emblem Fates pour la Nintendo 3DS, l’édition pour Playstation Vita de Lara Croft GO et je compte débuter le jeu Batman: The Telltale Series.

J’espère que l’année qui s’en vient soit aussi prolifique en terme de jeux vidéos que celle qui vient de se terminer. Je pense que ça commence bien car il y a déjà de bons titres qui sont attendus en janvier, dont voici mes suggestions.

Resident Evil 7: Biohazard

Date de sortie: 24 janvier 2017
Styles: Action / Horreur
Plateformes: PlayStation 4 / Xbox One / PC
Classement ESRB: M (Mature, 17 ans et plus)

Depuis son annonce nord-américaine à l’E3 2016 par la présention d’une première démo jouable, Resident Evil 7: Biohazard surprend par son côté encore plus sombre qu’auparavant. Le jeu d’action se rapproche maintenant du jeu de survie et d’horreur à la première personne. Après avoir essayé cette démo, j’en suis encore à me demander si j’aurai les reins assez solides pour jouer au titre complet. Et vous?

Dragon Quest VIII: L’Odyssée du Roi Maudit

Date de sortie: 20 janvier 2017
Style: Jeu de rôle
Plateforme: version Nintendo 3DS
Classement ESRB: T (Adolescents, 13 ans et plus)

Nous aurons cette année une autre version remasterisée de la série Dragon Quest sur 3DS avec cette fois, Dragon Quest VIII: L’Odyssée du Roi Maudit. On s’embarque dans une quête loufoque pour restituer la forme du roi et de la princesses, transformés respectivement en troll et en jument. Toujours en mode tour par tour, ce jeu de rôle s’annonce aussi intéressant que l’a été Dragon Quest VII: La Quête des Vestiges du Monde en septembre dernier.

Gravity Rush 2

Date de sortie: 20 janvier 2017
Style: Action / Aventure
Plateforme: PlayStation 4
Classement ESRB: T (Adolescents, 13 ans et plus)

Sorti en exclusivité pour la PlayStation Vita, j’avais adoré Gravity Rush qui proposait une manière unique de naviguer dans une ville flottante où la gravité change selon l’angle où l’on se trouve. Cela influençait le cours des combats et la manière d’avancer à Hekseville. Pour sa part, Gravity Rush 2 a été conçu pour la PlayStation 4, ce qui permettra à un plus grand nombre de joueurs de découvrir Kat, Raven et tous les personnages de l’univers développé par JAPAN Studio.

Yakuza 0

Date de sortie: 24 janvier 2017
Style: Jeu de rôle et d’action
Plateformes: PlayStation 4
Classement ESRB: M (Mature, 17 ans et plus)

Nous plongeant dans l’univers des Yakuza des années 80, le titre publié dans notre coin de pays par SEGA permettra pour la première fois d’incarner Goro Majima, personnage iconique à la série. Les combats seront épiques et feront pleuvoir des tonnes d’argent pour acquérir des habiletés encore plus efficaces. Que demander de plus?

Autres sorties à surveiller

*Les dates de parution peuvent changer sans préavis de la part des éditeurs.

17 janvier 2017

24 janvier 2017

27 janvier 2017

31 janvier 2017

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here