games2.jpg

Je vous parlais récemment des consoles Xbox One personnalisées pour quelques-unes des grosses sorties à venir cet automne. Voici maintenant des titres exclusifs aux consoles de Microsoft (du moins pour un temps si je pense à Rise of the Tomb Raider) sortis dernièrement ou à paraître prochainement.

Si vous cherchez les meilleurs exclusivités pour la Xbox One, ces titres sont des incontournables à ajouter à votre collection! 

Halo 5: Guardians 

Sortie: 27 octobre 2015 

Classement ESRB: M (Mature, 17 ans et plus) 

Style: Action 

Halo 5: Guardians est probablement LE titre attendu en exclusivité pour la Xbox One. Le jeu ramène des personnages connus de la série dans un scénario soigneusement peaufiné par 343 Industries. Avec Master Chief qui est porté disparu, chacun d’eux va nous raconter sa version de l’histoire de ce soldat iconique. 

En parallèle, j’en ai profité pour regarder le film Halo: Nightfall qui m’a permis d’en apprendre sur le lieutenant-commandant de l’ONI (Office of Naval Intelligence) Jameson Locke. Dans Halo 5: Guardians, il sera appelé en mission pour retrouver la trace de Master Chief. Bien que le film ne soit pas parfait, il permet quand même de me préparer à la campagne de Halo 5: Guardians

Forza Motorsport 6 

Sortie: 15 septembre 2015 

Classement ESRB: E (Pour Tous) 

Styles: Simulation / course automobile 

Après l’excellent Forza Horizon 2, j’ai très hâte de me lancer dans Forza Motorsport 6. Dans Horizon, l’expérience est plus arcade, donc plus facile d’approche pour les novices dans les jeux de course automobile. 

Forza Motorsport 6 repousse les limites de la simulation automobile donc il me stresse un peu plus. Les développeurs ont axé leur promo autour des effets météo qui changera la donne de manière significative selon votre aisance à rouler sous la pluie. Toutefois, je leur fais confiance pour me mettre à l’aise et faciliter ma progression selon mon niveau d’expérience de conduite. Après toutes les heures passées à The Crew et Forza Horizon 2, je suis prête à tenter le coup! 

Déjà disponible, la démo de Forza Motorsport 6 permet de déverrouiller la Ford GT bleue apparaissant sur la jaquette du jeu. Vous pourrez ensuite la transférer dans le jeu plein et y jouer dès le départ, de même que plusieurs autres voitures provenant de Forza Horizon 2 si vous y avez joué précédemment. 

Gears of War: Ultimate Edition 

Sortie: 25 août 2015 

Classement ESRB: M (Mature, 17 ans et plus) 

Style: Action 

Pour les fans de jeux d’action, Gears of War: Ultimate Edition est un incontournable. Cette refonte complète du jeu paru sur la Xbox 360 en 2006 vaut amplement le coup. Il est magnifique et son histoire coule naturellement bien. Sa mécanique demeure semblable à ce qu’elle était avec quelques améliorations ici et là, bien que je rage toujours un peu sur mes compagnons dont l’intelligence artificielle laisse parfois à désirer. Je vous invite à lire ma critique du jeu ici-même sur le blogue, et si vous l’achetez rapidement, vous aurez droit à la série complète en édition numérique pour un temps limité.

Rise of the Tomb Raider 

Sortie: 10 novembre 2015 

Classement ESRB: M (Mature, 17 ans et plus) 

Style: Action / Aventure 

Plus la sortie approche, et plus j’ai hâte de remettre les bottes de Lara Croft et partir avec elle à la recherche de tombeaux, de ruines et autres trésors oubliés. Dans Rise of the Tomb Raider, Lara part entre autres dans les montagnes sibériennes. Elle y rencontrera des groupes hostiles à la recherche de la même chose qu’elle, qui tenteront bien sûr de l’éliminer. Son instinct de survie la mène vers la fabrication d’armes de fortune et la maîtrise de l’art de distraire ses ennemis vers des pièges fatals afin qu’elle puisse poursuivre sa quête. Ce titre est une suite plus que prometteuse à qui avait été l’un de mes coups de cœur. Un jeu d’aventure qui saura capter également les amateurs d’action. 

Rare Replay 

Sortie: 4 août 2015 

Classement ESRB: E-M (Pour Tous à Mature, 17 ans et plus selon le jeu) 

Style: Compilation 

Soulignant le trentième anniversaire de Rare Ltd., autrefois appelée Rareware, Rare Replay est une compilation de trente jeux dont l’âge est réparti depuis la Nintendo Entertainment System à la Xbox 360. C’est don un titre pour les nostalgiques de Battletoads, Killer Instinct, Banjo-Kazooie et autres Perfect Dark et Viva Piñata. Si des classiques y sont présents, certains sont tristes de l’absence de titres tels que Donkey Kong 64 et Goldeneye. 

Mon collègue Anthony Gravel a fait la critique complète de Rare Replay que je vous pouvez lire juste ici!

Fable Legends 

Sortie: à déterminer 

Classement ESRB: RP (non défini) 

Style: Jeu de Rôle 

Ça fait un bout déjà qu’on l’attend, ce jeu offert en format ‘free-to-play’ axé sur le multijoueur dans l’univers de Fable! Fable Legends permettra aux joueurs de choisir entre jouer du côté des bons ou des vilains. En plus, on a su à l’E3 2015 qu’on pourrait y jouer avec amis sur Xbox One mais également sur PC en même temps grâce à Windows 10. 

Si le titre vous intéresse, vous pouvez vous enregistrer dès maintenant en utilisant votre ID Xbox Live pour participer à sa béta et parcourir la région d’Albion avec vos amis, qu’ils soient alliés ou ennemis. J’avoue que du côté sombre, le titre à l’air intéressant car vous devrez défendre votre domaine en installant des pièges dans des sentiers sinueux afin de freiner la progression de ceux qui tenteront de vous envahir. Avez-vous ce qu’il faut pour être un véritable Vilain, ou serez-vous plutôt porté à vous mettre en équipe de quatre du côté des Héros pour l’affronter en mode coopératif?

PARTAGER SUR
Mélanie Boutin-Chartier
Joueuse invétérée, j'ai eu la chance de travailler comme monteure sur l'émission M.Net à MusiquePlus. Mon expérience vidéo ludique s'est étendue aux évaluations de jeux vidéo pour Jouez.com, Le Blogue Techno de Future Shop et l'Épée Légendaire. N'hésitez pas à me suivre sur Twitter, ma page Facebook, YouTube et Twitch.tv (Matante75) où je diffuse régulièrement mes parties sur Xbox One et PlayStation 4!

Twitch.tv

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here