Madden 21 closed betaDifficile à croire que la saison du football est presque arrivée. Dans moins de deux mois, le prochain Madden sera enfin lancé. En attendant, j’ai eu la chance de pouvoir l’essayer, dans le test de bêta fermé de Madden 21. La bêta fermée a eu lieu la fin de semaine dernière, du 3 au 5 juillet 2020.

Madden 21 closed beta

Un avant-goût du jeu en pré-saison

La version bêta fermée de Madden 21 était plutôt dépouillée. Le seul mode offert était la pré-saison, avec seulement quatre équipes. Évidemment, on comptait sur la vedette de la couverture, Lamar Jackson et ses Ravens, et bien sûr, les champions du Super Bowl, les Chiefs de Kansas City, y étaient. Pour compléter, on trouvait Tom Brady et Rob Gronkowski, dans leur nouvel uniforme des Buccaneers de Tampa Bay, et enfin, les Falcons d’Atlanta.

Je suis un amateur éhonté des Ravens, alors bien sûr, j’ai choisi Lamar et son club. Dans mon premier match, je n’ai pas pu résister à l’envie de voir à quoi ressemble Tom Brady en écarlate et argent. Ce changement est bienvenu!

À première vue, la bêta fermée de Madden 21 ressemble beaucoup au jeu de l’an dernier. L’introduction des commentateurs me donnait l’impression de déjà vu. Toutefois, quand le jeu commence, on commence à détecter des tendances de nouvelles caractéristiques et fonctions de jeu. Dans la plupart des cas, j’aime beaucoup les améliorations que j’ai remarquées.

Madden 21 closed beta

Jeu plus dynamique et réaliste

Je commence par les petites choses qu’on remarque, qui ne sont pas nécessairement nouvelles. Tout d’abord, les placages, les animations et la réponse m’ont donné une impression de vaste amélioration. C’était vraiment ce qui ressortait le plus, dans cette bêta fermée de Madden 21.

J’ai vraiment l’impression que les mouvements sont plus réalistes après les contacts, lorsque je transporte le ballon. Les joueurs semblent rebondir et rouler sur les plaqués potentiels au lieu d’arrêter sec et de tomber au sol. Les animations reflètent des situations réalistes si un joueur réussit à se glisser pour échapper à un plaqué, surtout dans la mêlée dense de la ligne d’engagement.

Lors d’un jeu, j’ai tenté une longue passe à mon ailier rapproché étoile, Mark Andrews. La passe était un peu basse et elle allait sûrement finir au sol. Mais Andrews a réussi un attrapé magnifique au ras du sol, malgré la couverture serrée, et je suis certain que cette superbe animation n’était pas dans le jeu de l’an dernier.

Même la réactivité générale des boutons est meilleure que celle de l’an dernier. Dans Madden 20, il arrive souvent que je demande au quart-arrière de se débarrasser du ballon, à un moment où je juge qu’il lui reste bien assez de temps, pour être victime d’un plaqué du quart quand même. Frustrant! Dans Madden 21, j’ai tout de suite remarqué que l’ordre de se débarrasser du ballon est pris avec une urgence beaucoup plus réaliste.

Madden 21 closed beta

Ce soir on danse

Parlons des ajouts les plus évidents dans la bêta de Madden 21. D’abord, les danses et les célébrations ne se limitent pas aux touchés. Si on réussit un long premier essai ou qu’on bloque un gros jeu en défense, le jeu donne l’option d’une animation de célébration. De plus, l’option s’affiche en plus grand et est plus conviviale que l’an dernier. Il n’y a rien de mieux que de brandir le signal officiel du premier essai après avoir réussi un gros jeu, comme les vrais joueurs.

Une autre amélioration fantastique de l’interface est les « facteurs vedette ». En attendant la remise du ballon, on peut lancer un mode qui identifie les vedettes sur le terrain, pour les deux équipes. Une boîte de texte apparaît au-dessus de chaque joueur qui a un facteur vedette, en notant de quel type il s’agit.

C’est un excellent moyen de savoir s’il faut modifier votre plan de match, à chaque jeu. Le seul problème, c’est que le texte est trop petit, mais comme il peut y avoir beaucoup de joueurs actifs avec des facteurs vedette dans un jeu donné, c’est compréhensible.

Cette option fait quand même la différence. Avant, on devait plus ou moins mémoriser et suivre tous les joueurs pour tenir compte des facteurs vedette par soi-même. Maintenant que les facteurs vedette sont plus faciles à consulter, je m’attends à ce qu’ils aient une importance décuplée sur la stratégie.

Madden 21 closed beta

Gros changements en défensive

Le jeu défensif en général a fait l’objet de la plus importante révision. La ligne offensive affiche un nouveau système pour mettre de la pression sur les passes, y compris une nouvelle méthode de choix d’actions, comme se débarrasser d’un bloqueur ou « nager » pour le dépasser. Le nouveau système de transfert, de mouvement et de prédiction des jeux du maraudeur et du demi de coin est aussi beaucoup plus profond Ce dernier bénéficie également d’une superposition plus dynamique qui suit le jeu en temps réel et l’aide à porter attention au bon endroit.

Mais honnêtement, ces nouveaux systèmes sont habiles en théorie, mais ils sont surtout déroutants. Je ne sais pas encore comment bien les utiliser. Et malheureusement, la bêta fermée de Madden 21 ne comprenait pas de tutoriel pour expliquer ces nouveautés.

Je suis certain que je pourrai mieux gérer ces outils avec un peu d’explication; surtout le système de pression sur les passes. Bien sûr, on peut s’attendre à en voir dans la version finale. Pour l’instant, la bêta fermée de Madden 21 nous demande plutôt d’apprendre à utiliser les nouvelles fonctions sur le tas.

Madden 21 closed beta

La bêta fermée de Madden 21 semble bien prometteuse

Je vois beaucoup dans la bêta fermée qui me donne hâte d’essayer la version commerciale de Madden 21. Les nouvelles interfaces et nouveaux systèmes défensifs sont très bien, malgré tout. Pourtant, ce qui me rend enthousiaste, c’est les petits ajustements et changements que j’ai perçus.

La plus grande amélioration, pour moi, c’est quand on voit une fonction qui ne marchait pas si bien l’an dernier, et qui est maintenant améliorée. En quelques courtes parties, j’en ai trouvées plusieurs dans Madden 21. Les choses comme les améliorations du quart arrière pour se débarrasser du ballon, les animations de plaqués évités et les autres animations plus réalistes me donnent vraiment envie de plonger dans ce nouveau simulateur sportif.

Acheter Madden 21 édition Standard pour PlayStation 4
Acheter Madden 21 édition Deluxe pour PlayStation 4
Acheter Madden 21 édition MVP pour PlayStation 4

Acheter Madden 21 édition Standard pour Xbox One
Acheter Madden 21 édition Deluxe pour Xbox One
Acheter Madden 21 édition MVP pour Xbox One

Jouez à Best Buy

Mettez le blogue de Best Buy dans vos favoris, et visitez-le souvent, ainsi que notre accueil Jouez à Best Buy, cet été. On y rapporte toutes les offres spéciales, les liens de précommande et les actualités des nouveaux jeux.

Nous voulons aussi que Jouez à Best Buy soit un événement interactif pour vous. Venez nous dire quels jeux et quelles nouvelles vous intéressent par vos commentaires, vos « j’aime » et en partageant les articles!

Cliquez ici pour voir la gamme complète de jeux vidéo offerts sur Bestbuy.ca
Cliquez ici pour voir les jeux vidéo à télécharger sur BestBuy.ca

 

Avatar
Dave est un joueur passionné, un musicien/compositeur/artiste de studio d’enregistrement et un avide lecteur possédant un diplôme dans les classiques, mais aussi un amour pour les bandes dessinées. S’il n’est pas en répétition avec son groupe de musique ou à sa boutique locale de bandes dessinées, on peut généralement le trouver branché à un jeu sur n’importe quelle plateforme, des consoles à l’ordinateur, ou même à son jeu d’arcade personnel construit à la main.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here