cod-blackops1.jpgPrécommandez Call of Duty : Black Ops III et obtenez l’accès à la beta multijoueur! En ligne seulement.

Cette année, c’est au tour de Treyarch de publier sa nouvelle itération de la franchise Call of Duty. Connu principalement pour la série des Black Ops, j’ai toujours trouvé qu’ils offraient les meilleurs scénarios et leur mode Zombies, en multijoueur, a su plaire à plus d’un. C’est donc sans grande surprise qu’Activision annonce Call of Duty : Black Ops 3 avec plusieurs nouveautés qui devraient plaire aux amateurs de la franchise.

À noter que, pour l’instant, Call of Duty : Black Ops 3 a seulement été annoncé sur PlayStation 4, Xbox One et PC. Il sera disponible le 6 novembre prochain.

Pour précommander sur Xbox One

Pour précommander sur PlayStation 4
Pour précommander sur PC

Alors que plusieurs remerciaient Sledgehammer Games pour les nombreux changements apportés dans la jouabilité, d’autres amateurs invétérés trouvaient que l’essence du jeu avait trop changé avec Advanced Warfare. Or, selon la première bande-annonce, ce nouvel opus nous place encore une fois dans un monde futuriste. Sous le thème des avancements technologiques et des conflits moraux qu’ils peuvent entraîner, on visite un monde totalement déchiré.

Une campagne repensée

Black-Ops-3.jpgLes développeurs promettent de nous en mettre plein la vue avec ce nouvel opus. D’une part, Treyarch veut amener la franchise à un autre niveau, du moins, d’un point de vue social. En effet, pour la première fois, il sera possible de jouer la campagne entièrement en mode coopératif en ligne et allant de 1 à 4 joueurs. C’est une excellente nouvelle, dans les jeux de tir, j’ai toujours préféré faire la campagne avec un ou plusieurs amis.

Pour ajouter à cette nouveauté, les développeurs nous promettent aussi de garder tout de même les séquences de cinématiques épiques auxquels la franchise nous a habituées. Cependant, ils vont aussi ajouter des éléments de jouabilité dans le style d’arène à aire ouverte. Cela va permettre aux joueurs d’approcher le jeu avec des stratégies différentes à chaque fois.

Le dernier ajout au mode histoire, c’est que chaque joueur peut maintenant personnaliser ses armes, ses habiletés et ses pièces d’armures. Il y aura donc un système de progression et une armurerie personnalisée pour démontrer à tout le monde votre niveau d’avancement. Le tout, afin de proposer une expérience de campagne évoluant constamment.

Des nouveautés aussi pour le multijoueur

Call of Duty Black Ops 3 Zombies.jpgTout d’abord, avec Black Ops III, Treyarch met de l’avant une nouvelle façon de se déplacer. Cette fois, les joueurs pourront se promener dans l’environnement de manière plus fluide que jamais en sautant et en glissant un peu partout sans jamais perdre le contrôle de votre fusil. Évidemment, les cartes du multijoueur ont été pensées en conséquence dès le début de leur création ce qui devrait offrir quelque chose de rafraîchissant.

Ensuite, le multijoueur va aussi introduire un nouveau système nommé Specialist. Celui-ci va permettre aux joueurs d’améliorer le rang et perfectionner les capacités ainsi que les armes de chaque personnage. Jumelé aux systèmes existants, Black Ops III vous offrira désormais trois manières différentes de monter de niveau.

Puis, ce que bien des amateurs attendent impatiemment, c’est de savoir ce qui va se passer avec le mode zombie. Eh bien, j’ai une partie de la réponse pour vous. Dès la sortie de jeu, vous pourrez expérimenter le mode Zombies qui proposera encore une fois sa propre histoire. Selon les dires de l’éditeur, ça devrait être le plus immersif et le plus ambitieux mode du genre créé jusqu’à maintenant. Enfin, un système de gain de XP très complet a été développé afin d’ajouter de la profondeur et de la rejouabilité dans le but de satisfaire les amateurs de Zombies.

En terminant, il n’y a aucun doute qu’Activision dévoilera un peu plus de détails sur le jeu à mesure que l’année va avancer. Il faut s’attendre à plusieurs annonces au prochain E3 et j’ai bien hâte de voir plus d’images de ce qui nous attend avec Call of Duty : Black Ops 3.

Pour précommander sur Xbox One

Pour précommander sur PlayStation 4
Pour précommander sur PC

PARTAGER SUR
Anthony Gravel
Même si sa passion principale est les jeux vidéo, Anthony est passionné par tout ce qui touche la technologie. Vous pouvez le lire sur L'Épée Légendaire/ où il est rédacteur en chef en plus d'écrire sur ce blogue depuis 2012.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here