NHL 20
Vendredi dernier, Electronic Arts a invité les membres de la presse à un essai exclusif des nouveautés qui seront mises de l’avant dans NHL 20. Le jeu de sport est développé par l’équipe de EA Vancouver, et c’est chez EA Motive à Montréal que j’ai eu la chance de rencontrer le directeur créatif du jeu, William Ho.

Auston Matthews, joueur vedette de NHL 20

NHL 20D’abord, William Ho s’est gentiment excusé auprès de nous, fans de Montréal. Le joueur mis en vedette sur la jaquette de NHL 20 étant Auston Matthews, #34 des Maple Leafs de Toronto. Sans rancune, en questionnant mes proches qui sont amateurs de hockey, c’est un très bon choix. Le joueur de 21 ans a été sélectionné pour la qualité de son jeu, mais aussi pour sa personnalité hors glace. Les développeurs s’attendent à ce qu’on veuille s’attacher à leur titre, et choisir un hockeyeur présent dans plusieurs sphères publiques est une décision réfléchie.

NHL 20

Les mouvements fluides et naturels de la technologie RPM

Cela met également en lumière une autre nouveauté pour NHL 20. Les tirs signature pour une vingtaine de joueurs que les fans reconnaîtront dans le jeu. Ces mouvements répliquent ceux des joueurs vedettes de la ligue nationale de hockey tels que Matthews, Subban et Ovechkin. Leur coup de patin et leur style de lancer ajoute une touche personnalisée à chaque partie.

Finalement, les mouvements sur la glace ont été peaufinés grâce à la technologie RPM, version 2.0. L’interception des passes et les tirs au but seront plus fluides et naturels. Même les gardiens ont été retravaillés. L’intelligence artificielle analyse les mouvements autour du filet afin que le gardien puisse anticiper ce qui sera lancé vers lui. Si l’action est risquée, il se penchera sur la rondelle pour arrêter le jeu.

L’interface est dynamique, moderne et s’adapte aux couleurs des équipes en place. Les commentaires anglophones sont maintenant réalisés par James Cybulsky et l’ancien joueur Ray Ferraro. Ils ont enregistré leurs lignes ensemble au studio, donnant un rythme naturel et spontané à leur performance.

NHL 20

Vingt minutes de jeu

La seconde partie de notre rencontre a été réservée au jeu. J’ai donc eu une vingtaine de minutes pour faire quelques parties de NHL 20. J’ai d’abord joué une partie rapide pour expérimenter les améliorations effectuées dans les mouvements des joueurs sur la glace. Mis à part leur visage dont je trouve les expressions parfois bizarres, le tout semble convaincant. Chaque fin de période montre les meilleurs moments de celle-ci, comme on les verrait à la télé.

J’ai aussi joué dans le mode NHL Ones, l’un des modes accessibles durant la bêta ouverte du jeu il y a trois semaines. Jouant sur une glace extérieure, c’est beau et amusant. Présenté avec une approche arcade, les mascottes sont les bienvenues sur la patinoire. Ayant posé la question à William Ho, Youppi n’est malheureusement pas de l’alignement. Ici, trois joueurs s’affrontent dans une compétition amicale. Dans le jeu complet, c’est le moment de déclarer votre supériorité avec une compétition éliminatoire où il n’y aura qu’un seul vainqueur parmi 81 participants.

NHL 20

NHL 20 en offrira beaucoup aux joueurs

De ce que j’ai pu voir durant les soixante minutes qu’a duré mon rendez-vous chez EA Motive, NHL 20 en offrira beaucoup aux joueurs. Les développeurs sont à l’écoute et encouragent autant le jeu en multijoueur en ligne que local. Les amateurs de gestion d’équipe passeront des heures dans le mode Franchise avec l’ajout des entraîneurs qui influencent maintenant la motivation des joueurs sur la glace. Si vous avez raté les dernières éditions de la série NHL de EA Sports, celle-ci semble prometteuse. Les différentes manières de jouer me dit qu’il y en aura pour tous les styles d’amateurs de hockey.

On vous en reparlera d’ailleurs plus en détails dans un test complet à la sortie du jeu.

NHL 20 sortira le 13 septembre sur PlayStation 4 et Xbox One.

Voyez l’ensemble des jeux vidéo disponibles sur le Bestbuy.ca 
Magasinez les jeux vidéo offerts en téléchargement numérique sur le BestBuy.ca 

Merci à Electronic Arts pour l’invitation média.
Les images illustrant cet article proviennent du site officiel du jeu.