NHL 20C’est le temps de chausser vos patins puisque la saison de hockey est recommencée! Il est donc le temps d’aiguiser vos réflexes avec le tout nouveau NHL 20 d’EA Sports qui est disponible dès maintenant sur Xbox One et PS4. Le jeu amène son lot de nouveautés mais est-ce que c’est assez pour les amateurs?

 

NHL 20NHL 20 en détail

Plateforme : Xbox One et PlayStation 4
Critique effectuée sur PlayStation 4
Développeur : EA Vancouver
Éditeur : EA Sports
Style : Jeu de sports
Mode de jeu disponible : Solo et multijoueur
Classement ESRB : E10+ (Tout le monde 10 ans et plus)
Langue : Anglais, français

 

Des animations plus réalistes.

Il est dur d’avoir un jeu complètement différent visuellement. NHL20 innove en amenant tout plein de nouvelles animations pour leurs joueurs que le développeur appelle la technologie RPM. En principe ce que ça devrait faire c’est de permettre à ce que le joueur puisse passer d’une animation à l’autre de façon beaucoup plus fluide.

En général, je dois dire que c’est assez bien réussi et on a moins droit à ce qui semble des séries d’animations à la suite l’une de l’autre. Par contre, j’ai remarqué quelques bogues dont un assez majeur qui arrive pratiquement tous les buts.

Si vous terminez près du gardien de but et qu’il décide de garder la rondelle sans qu’il y ait aille un joueur de son équipe à côté de lui, le joueur le plus prêt va se téléporter en face du but pour essayer de vous pousser. C’est vraiment dérangeant parce que c’est pratiquement à tous les buts que ça arrive. J’ai aussi remarqué quelques autres moments où les joueurs se téléportaient sur la glace. Disons que c’est pour le moins bizarre.

Avec ces nouvelles animations, l’équipe a ajouté un nouveau contrôle du bâton de hockey qui permet de ramener les tirs sur réception. Ça m’a pris quelques minutes pour trouver la bonne combinaison mais sitôt que ça a été acquis, le tout est devenu tout à fait mortel! Comme dans le temps de NHL 94.

NHL 20

Toujours un peu plus beau

Sans surprise, NHL 20 arrive toujours à surpasser l’année précédente par des graphismes toujours plus beaux et l’attention au détail toujours aussi importante. Les visages de tous vos joueurs préférés sont super bien rendus et il en est de même des arénas. J’aime beaucoup les matchs extérieurs qui offrent des décors vraiment féériques.

Ma seule critique serait que le vent est un peu trop fort dans les chandails des joueurs. On dirait qu’ils sont faits en un tissu à peine plus épais qu’un mouchoir! Ça n’a véritablement aucun impact sur le jeu mais ça me faisait rire.

La présentation des menus, les animations en jeu et tout le tralala sont encore mieux que dans le passé. Un bon exemple serait la barre en bas de l’écran pour montrer le score de votre partie. Peut-être certains l’aimeront moins mais je trouve que c’est tellement plus naturel à consulter que dans le coin droit. Même les angles des reprises ont été repensés ce qui met encore plus en valeur toutes les nouvelles animations. On a donc un résultat final qui rend l’expérience beaucoup plus agréable.

NHL 20

De nouvelles façons de jouer

Tous les modes des années précédentes refont leur apparition. Que vous désiriez jouer à Soyez un Pro, Franchise, HUT, Monde de CHEL et d’autres, c’est clair que vous y trouverez votre compte.

Le gros changement cette année arrive dans le mode HUT (Hockey Ultimate Team ou l’équipe ultime de hockey). Comme l’an passé, vous devez piger vos joueurs dans des paquets de cartes. On y ajoute des Squad Battles (batailles d’escouades) où on peut essayer de vaincre l’équipe UAT contrôlée par l’ordinateur de d’autres joueurs. Arrivez à battre tous vos adversaires pour gagner des récompenses, de l’argent ainsi qu’une meilleure position mondiale.

C’est bien mais je suis un peu conservateur dans mes modes de jeux. Je préfère ceux qui ressemblent un peu plus à la réalité et j’aime peu l’aspect collectionneur. Il faut dire que la possibilité d’améliorer votre équipe en dépensant de l’argent réel me fâche un peu.

Voulant possiblement profiter de la folie des Battle Royales, voici que NHL 20 ajoute le mode NHL One Eliminator. C’est en fait un tournoi de 27 équipes de trois qui devront passer quatre rondes pour finalement avoir la possibilité de jouer pour le trophée. Aucun doute qu’il aura surement sa part d’amateurs mais pour ma part, je n’ai jamais réussi à passer la deuxième ronde! Trop mauvais.

Le seul oubli est un mode histoire comme on retrouve dans FIFA 20 ou NFL 20. Je sais bien que NHL 20 n’a pas le même public que les deux autres jeux mais je suis convaincu que ça serait un ajout vraiment apprécié. Vous pouvez toujours jouer à Soyez un Pro mais on y retrouve pas la même profondeur que ces autres jeux.

NHL 20

VERDICT

Aucun doute que NHL 20 demeure un jeu de hockey solide. On ne peut pas dire que cette année est remplie d’innovation sauf que les nouvelles animations apportent beaucoup au jeu. J’avais passé quelques années à ne pas jouer aussi intensément et j’ai énormément apprécié toutes ces nouvelles mécaniques de jeu.

Visuellement, il n’a jamais été aussi beau et l’aspect des menus revampés ajoute beaucoup au jeu. Même si les nouveaux modes de jeux ne m’ont pas accroché, c’est sûr qu’on y retrouve beaucoup de  bonnes choses que d’autres joueurs apprécieront plus que moi. Amateurs de NHL 20, soyez rassurés, il s’agit d’une bonne année et vous pouvez l’acheter sans crainte.

 

+ Les nouvelles animations sont vraiment très réussies.
+ Présentation visuelle beaucoup plus riche.
+ De nouveaux modes dans UAT et Monde de CHEL qui plairont à certains…

– …et qui plairont moins à d’autres.
– Un peu trop ancré dans les microtransactions.
– Pas de changement au mode Soyez un Pro.

 

ÉVALUATION GLOBALE DE NHL 20

Expérience de jeu : 4/5
Graphisme: 4/5
Son : 4/5
Durée de vie potentielle / Rejouabilité: 4 /5

Note globale : 4/5 (80 %)

Procurez-vous NHL 20 pour Xbox One
Procurez-vous NHL 20 pour PlayStation 4

Voyez l’ensemble des jeux vidéo disponibles sur le Bestbuy.ca 
Magasinez les jeux vidéo offerts en téléchargement numérique sur le BestBuy.ca 

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here