maxresdefault.jpg

Si vous possédez une console PlayStation et que vous voulez jouer en ligne avec des amis, ou bien avoir accès à du contenu supplémentaire comme des jeux, des films, de la musique et bien d’autres divertissements, c’est sur le Playstation Network que vous devez vous connecter. Le PlayStation Network a beaucoup changé depuis sont arrivée, et sur la PlayStation 4, il est maintenant possible d’en faire davantage. Voici donc ce que vous pouvez maintenant faire si vous vous abonnez au PlayStation Network de Sony.

Bien entendu, le PSN vous offre beaucoup de divertissements supplémentaires, mais c’est en vous abonnant au PlayStation Plus qu’un monde de possibilités s’ouvre à vous. Vous pouvez, entre autres, jouer en ligne à plusieurs jeux offrant la possibilité de jouer avec vos amis en mode multijoueur. Un autre avantage de PSN Plus est la possibilité de faire jouer vos amis, même s’ils ne possèdent pas le jeu. Génial quand vous voulez absolument vivre l’expérience d’un jeu avec une autre personne et que cette personne n’a pas encore eu la chance de se procurer le jeu. De plus, votre ami pourra même accumuler des trophées PlayStation, et lorsqu’il se procurera le jeu, ceux-ci seront disponibles.

Le jeu en partage permet à vos amis qui possèdent une PS4 de vous rejoindre sur un canapé virtuel. Ils peuvent vous regarder jouer à vos jeux préférés, jouer eux-mêmes ou bien participer avec vous à une partie multijoueur en local. Tout ça en appuyant tout simplement sur la touche SHARE.

Vous voulez qu’un de vos amis puisse essayer votre tout nouveau jeu ou encore lui demander de vous donner un coup de main pour finir un niveau? Avec le jeu en partage, vous pouvez donner le contrôle à l’un de vos amis du PSN, où qu’il se trouve dans le monde. Vraiment pratique!

Une multitude de jeux gratuits

psplus-lead.jpg

On aime tous recevoir des choses gratuitement, et avec un abonnement à PSN Plus, vous pourrez vous procurez plus de 60 jeux par année, sans frais supplémentaires. C’est en fait deux jeux par mois sur la PS3, PS4 et PS Vita. Ces jeux peuvent venir directement de la communauté de jeu indépendante, comme le jeu Flower, mais aussi de gros blockbuster venant d’entreprise comme Ubisoft.

Et ce n’est pas tout. Vous pourrez bénéficier de remises exclusives tout au long de l’année. Même les rabais sur les jeux disponibles dans le PSN Store sont alléchants et vous permettront d’économiser beaucoup d’argent. Et en passant, avec un seul abonnement, vous avez droit à tous les avantages de PlayStation Plus sur votre PS4, votre PS3 et votre PS Vita.

Pour ceux qui aiment avoir des exclusivités, ça ne s’arrête pas là. Avec l’abonnement au PSN Plus, vous pourrez découvrir avant tout le monde les nouveaux jeux, les démos et les bêta-tests. Génial!

Sauvegarde sur le cloud

Un autre avantage est la possibilité de sauvegarder vos jeux et les télécharger sur un autre système PlayStation pour reprendre là où vous vous étiez arrêté.

Bien entendu, c’est aussi une autre façon de sauvegarder les moments mémorables de vos séances de jeux que vous pouvez déjà partager avec vos amis et le monde entier grâce aux réseaux sociaux et Twitch.

Bref, posséder une PS3, PS4 ou une PS Vita c’est bien, mais en ajoutant un abonnement PSN Plus, cela vous donnera encore plus d’heures de plaisir.

PARTAGER SUR
Carl-Edwin Michel
Carl-Edwin est passionné de technologie et de jeux vidéo. Diplômé en informatique, il est journaliste et chroniqueur en nouvelles technologies depuis 2009. On peut le voir entre autres à l’émission Planète Techno sur ici Explora ainsi que dans les capsules de conseils technos précédant les films présentés dans les cinémas Cinéplex. Il a également collaboré à l’émission M.Net.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here