fallout.JPG

Alors que l’édition spéciale du jeu s’est vendue dans le temps de le dire, l’édition standard de Fallout 4 est toujours disponible en précommande. Le titre nous plonge dans une aventure post-nucléaire mélangée à un décor rétro inspiré des années 50. 

Procurez-vous Fallout 4 pour Playstation 4

Procurez-vous Fallout 4 pour Xbox One

Procurez-vous Fallout 4 pour PC 

Fallout4_pochettes.jpg
Fallout 4
est développé par Bethesda Game Studios et publié chez Bethesda Softworks

Date de parution prévue: 10 novembre 2015 

Styles: Action / Monde ouvert 

Plateformes: PlayStation 4 / Xbox One / PC 

Classement ESRB: RP (à déterminer) 

Fallout 4 se déroule à Boston alors qu’on émerge de l‘abri 111 instaurée par l’entreprise Vault-Tec pour constater les conséquences de la catastrophe nucléaire survenue deux cent ans auparavant. Nous en sommes l’unique survivant et c’est dans un monde ouvert qu’on y explore les quartiers qu’on a jadis habités pour essayer de donner un sens à tout ça. De retour à la surface, il verra comment est rendu le monde et cherchera à savoir s’il y a d’autres survivants. Nos actions auront des conséquences sur la manière dont les gens interagiront avec nous. Ceci aura donc une influence sur l’issue du jeu car on peut décider de s’allier aux clans présents ou de faire cavalier seul.

Un succès à l’E3 2015

Fallout 4 sera une grosse sortie. Populaire auprès des mordus de la série, elle saura assurément en attirer de nouveaux. Bethesda fait les choses en grand car en plus d’avoir présenté le jeu en grande pompe à l’E3 en juin dernier, le développeur a sorti le jeu mobile Fallout Shelter la même journée que sa conférence de presse. Quelle belle idée pour nous faire patienter avant la sortie du jeu prévue dans trois mois en nous occupant l’esprit sur notre appareil Android ou iOS.

fallout-4-blast.jpg

Une série prisée auprès de ses fans 

Je n’ai jamais eu la chance de me plonger dans l’univers de Fallout mais tous les gens à qui j’en parle salivent à la sortie de ce nouvel opus. Tous ont une histoire à me raconter au sujet de la franchise et ça me rend vraiment curieuse d’en savoir plus. 

Les images mises en ligne depuis son annonce officielle m’interpellent. Dans l’une des vidéos que j’ai regardées, Bethesda nous offre un aperçu de quelques personnages que l’on croisera sur notre route et ils ont l’air intéressants. Se jouant à la première ou à la troisième personne, j‘avoue que les affrontements contre des mutants – résultat probable de la radiation émanant à la surface – semblent prometteurs. Et, ce n’est qu’un faible aperçu de ce qui nous attend car ce serait plus d’une centaine de personnages, de quêtes à remplir et de lieux à visiter qui nous permettront de passer des heures devant notre écran de télé ou d’ordinateur cet automne.

Procurez-vous Fallout 4 pour Playstation 4 

Procurez-vous Fallout 4 pour Xbox One

Procurez-vous Fallout 4 pour PC 

Pour plus de détails, je vous invite à visiter la page dédiée à Fallout 4 sur le site de Best Buy.

PARTAGER SUR
Mélanie Boutin-Chartier
Joueuse invétérée, j'ai eu la chance de travailler comme monteure sur l'émission M.Net à MusiquePlus. Mon expérience vidéo ludique s'est étendue aux évaluations de jeux vidéo pour Jouez.com, Le Blogue Techno de Future Shop et l'Épée Légendaire. N'hésitez pas à me suivre sur Twitter, ma page Facebook, YouTube et Twitch.tv (Matante75) où je diffuse régulièrement mes parties sur Xbox One et PlayStation 4!

Twitch.tv

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here