drone1Ah, les drones. La première fois que j’ai entendu parler de ces bidules volants est dans un film de science-fiction il y a plusieurs années. Puisqu’il semble que la réalité dépasse souvent la fiction, je ne suis pas surpris d’en voir maintenant sur le marché. Ceux que l’on retrouve maintenant sur les tablettes en magasin servent bien sûr à des fins récréatives et n’ont rien à voir avec ceux utilisés par l’armée ou ceux des films hollywoodiens.

Ce que je n’avais jamais pensé auparavant est l’utilité derrière ces machines. La miniaturisation des gadgets fait en sorte qu’il est maintenant possible d’avoir des drones avec des caméras afin de prendre des photos et des vidéos en haute définition. De ce fait, je m’imagine fort bien en utiliser un pour faire de magnifiques photos de paysages que ce soit en camping ou en voyage.

Des lois à connaître avant l’utilisation

Si vous souhaitez acheter un drone, vous devez savoir que le tout est réglementé par Transports Canada. Il est donc primordial de connaître et de respecter les règlements en vigueur afin de rendre votre nouvelle passion le plus sécuritaire possible.

Le Bebop 2 de Parrot pour ceux qui aiment la simplicité

10405790.jpg

Il existe différents styles de drones et leur prix va en conséquence des options ou de la qualité de ces derniers. En ce qui concerne la prise de photos et de vidéos, le Bebop 2 de Parrot est unique par son poids de seulement 500g et son temps de vol de 25 minutes. Le champ de vision de sa caméra de 180 degrés donne un superbe aperçu du paysage que l’on peut prendre en photos en 14 Mpx et des vidéos que l’on peut enregistrer en 1080p sur la carte mémoire interne de 8 Go.

Aussi disponible en rouge, ce dernier peut voler jusqu’à 60 km/h sur une portée de 300 mètres, le tout contrôlé par l’application mobile Freeflight 3 ou encore par un Skycontroller qui peut être acheté directement avec le drone blanc ou rouge. Même s’il utilise un accéléromètre, ainsi qu’un gyroscope et un magnétomètre à 3 axes chacun, le contrôleur permet une précision de vol encore plus minutieuse en plus d’une plus grande portée de vol grâce à ses antennes Wi-Fi.

Compact et léger, l’amener en camping est simple et amusera tout le monde. Pour mes voyages, je me vois mal amener ce modèle sans d’abord me renseigner les lois en vigueur dans les pays visés. Si je ne peux l’utiliser et que je n’ai pas prévu d’amener autre chose pour prendre des photos, je serais vraiment déçu. Je pourrais aussi utiliser ce modèle afin d’inspecter le toit de ma maison sans devoir y monter. Cela m’éviterait de confronter mon vertige, et si l’appareil vient qu’à s’écraser, cela ferait moins mal de le perdre, dû à son prix abordable, que de me briser une jambe ou un bras.

Le Aton Plus de Traxxas pour filmer sous des angles inexploités

drone2Si le Bebop 2 contient une caméra intégrée, ce n’est pas le cas de tous les drones. Dans le cas du Aton Plus de Traxxas, ce dernier n’en contient pas, mais est compatible avec les caméras GoPro HERO vendues séparément. Son poids de 790g sera un peu plus lourd avec une caméra, mais le vol reste facile à contrôler dû à ses 6 axes de stabilisation automatique. L’appareil possède plusieurs modes de débutant à expert afin de pouvoir faire des films ou des acrobaties tout en volant jusqu’à 80 km/h pendant 28 minutes par charge. Ses bandes lumineuses, programmables par l’application Traxxas Flight Link, peuvent être utiles afin de repérer l’appareil lorsqu’il est utilisé dans des endroits sombres.

Ce modèle m’intéresse beaucoup du fait que l’on peut y mettre n’importe quel appareil GoPro HERO. Cela réglerait mon problème d’utilisation de drone durant mes voyages. Sachant que je peux utiliser la caméra séparément, j’aurais toujours accès à un appareil pour prendre des photos à l’étranger. Sachant que ses options se spécialisent dans la prise de vidéo, je le conseille fortement aux caméramans qui aiment enregistrer sous des angles farfelus.

Bien choisir son drone selon son expérience et ses besoins
Si vous ne savez toujours pas quel type de drone que vous voulez utiliser, n’hésitez pas à lire l’article de Carl Edwin qui vous aide à éclaircir vos besoins ou celui de Best Buy qui propose des drones pour les professionnels.

À quoi servira votre drone? Avez-vous des expériences à nous partager? Besoin de plus de choix? Voyez tous les produits offerts en ligne chez Best Buy.

2 COMMENTAIRES

  1. Je suis certain qu’il s’agit d’une superbe activité à faire en campagne.

     

    Que ce soit pour voir les différents paysages, ou divers animaux!

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here