dji-mavic

Un des gadgets les plus attendus qui vient tout juste d’être annoncé s’en vient chez Best Buy dans les prochains jours/semaines. En effet, hier la compagnie chinoise DJI, experte dans le domaine du drone, a annoncé qu’un nouveau modèle allait s’ajouter à leur collection disponible sur le marché des consommateurs. Le DJI Mavic Pro prend la même direction que prend tranquillement l’industrie en se tournant vers des drones beaucoup plus faciles à transporter par leur taille plus petite et bien sûr leur poids plus léger. Alors, regardons ce qui nous attend de plus près et comment il se compare au Karma de GoPro.

Pour précommander le DJI Mavic, c’est par ici.

L’annonce du DJI Mavic Pro coïncide justement une semaine après l’annonce d’un autre drone qui risque d’être très populaire, le Karma de GoPro. En effet, le mélange de drone et caméra d’action est sans aucun doute une combinaison qui va devenir de plus en plus populaire et qui risque rapidement d’être adoptée par un nombre grandissant de consommateurs.

Ce qui est le plus impressionnant, c’est que le DJI Mavic Pro s’annonce être deux fois plus petit que les modèles de la gamme Phantom sans pour autant sacrifier les nombreuses caractéristiques qui les rendaient si attrayants. Tout comme celui annoncé par GoPro, le DJI Mavic Pro est pliable ce qui lui donne des dimensions de 8.3X8.3X19.8 cm. En comparaison, le Karma est de 8.9X22.43X35.62 cm ce qui veut dire que le premier l’emporte haut la main en matière de portabilité. Évidemment, celui-ci est aussi bien plus léger puisque le Mavic Pro pèse 734 g versus 1006 g pour le modèle de GoPro. Ce qui veut dire que le deuxième est plus de 37 % plus lourd.

dji-mavicLe DJI Mavic Pro est aussi supérieur au niveau de la vitesse maximale puisqu’il peut atteindre 65 km/h lorsqu’il est en mode sport tandis que le Karma s’arrête à 56,3 km/h. Il a aussi le dessus au niveau du temps d’autonomie en vol avec 27 minutes comparé à 20 minutes pour l’autre. Mais là où je suis encore plus impressionné, c’est que l’appareil peut se distancer à 7 km du contrôleur contrairement à seulement 1 km pour le Karma. Parlant de la manette, celle de DJI propose un écran LCD qui peut diffuser simultanément l’image de votre drone en 1080p.

Du côté de la caméra, c’est encore difficile de nommer un gagnant. Le DJI Mavic Pro possède une caméra intégrée contrairement à l’autre modèle qui requiert qu’on y place une caméra GoPro qui ajoute du poids. Les deux proposent des caméras de 12 — mégapixel et peuvent prendre des vidéos en résolution 4 K. Pour le stabilisateur, les deux offrent un équilibre sur trois axes et le Mavic Pro peut se déplacer d’un angle de -90 ° à 30 ° comparé à -90 ° à 0 ° pour le GoPro.

En terminant, le Mavic Pro se sert de ses senseurs et de sa caméra pour mettre de l’avant son système FlightAutonomy qui lui permet d’éviter les obstacles automatiquement. De plus, il peut repérer les objets afin de les suivre. Malheureusement, le Karma n’a pas la possibilité de vous suivre ni d’éviter les obstacles. Bref, il n’est pas nécessaire d’avoir des talents de pilotes incroyables puisqu’il se conduit presque de lui-même. Je pense que le choix sera facile pour moi. Qu’est-ce que vous en pensez ?

Pour précommander le DJI Mavic, c’est par ici.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here