lily

Tous les moyens sont bons pour passer le plus de temps à l’extérieur possible. J’écris d’ailleurs cet article directement sur ma terrasse. L’été passe tellement vite que j’en profiterai au maximum.

Étant une sportive, je réalise presque la totalité de mon entraînement au parc. Je me déplace en bicyclette pour aller au boulot et je mange généralement mes repas à l’extérieur.

Cependant, quand vient le temps de jouer avec certains produits technos que j’ai, je me rends compte que ceux-ci se pratiquent généralement mieux à l’intérieur, quel dommage.

Afin de pallier ce désagrément, les téléguidés m’offrent quelques minutes de plaisir. Quant à eux, les drones deviennent mon allier pour tous les évènements extérieurs sportifs ou culturels.

Les amateurs de sports vont littéralement aimer avoir avec eux un drone. Dans cet article, je vais vous expliquer comment utiliser un drone pour le plaisir et comment le rendre essentiel pour vos futures prouesses sportives.

Ce qu’est un drone :

 

Tout d’abord, laissez-moi vous expliquer brièvement ce qu’est un drone. Le terme Drone, d’abord utilisé par le domaine militaire, est un aéronef sans pilot à bord. Ce type d’aéronef peut être de dimension variée et même aller jusqu’à la grandeur d’un avion bimoteur Cessna.

Le contrôle peut se faire de façon automatique et programmée ou encore à partir du sol avec une manette, comme un téléguidé.

Un drone peut donc être utilisé comme armement de guerre, outil de travail par les policiers par exemple ou encore comme produits sportif et de divertissement.

Un drone pour tout capter :

Pour les vrais sportifs, ceux qui réalisent déjà des vidéos avec des caméras de type GoPro, vous allez adorer. Il faut également mentionner que la NFL (ligue nationale de football) utilise aussi des drones pour filmer des évènements tels que le Super Bowl. Cela leur permet de capter tout ce qui se passe, y compris les activités dans le stationnement du centre sportif.

1.jpg

Si vous cherchez l’ensemble ultra, que vous n’avez pas déjà une caméra pour filmer vos exploits, je suggère Drone quadricoptère Phantom 4 de DJI avec caméra et manette. Vous pourrez dévaler n’importe quelle pente en vélo de montagne tout en vous filmant, car ce drone est doté d’une fonction de vol automatique TapFly et ActiveTrack.

 

 

2.jpg

 

De plus, il est doté d’un système de reconnaissance des obstacles. Nul doute que cela sera pratique surtout en forêt. Le tout est enregistré par la caméra fournie, en 4K UHD et HD intégrale 100p à 120 images secondes. Vous pourrez tout filmer, même les séquences rapides ou au ralenti.

 

 

Vous ne manquerez aucun moment puisque ce drone peut voler dans n’importe quelle direction avec une touche seulement, sans l’utilisation des manettes. C’est assez pratique durant un match mouvementé et que vous voulez absolument tout voir.

 
Plusieurs options de vol sont proposées. Le mode Position offre l’opportunité d’avoir accès aux commandes de vol régulier. Quant à lui, le mode Attitude permet de maintenir le niveau d’altitude du drone en fermant le positionnement.

 

4.jpg

 

Ce que j’aime particulièrement de ce produit c’est qu’il utilise la connectivité Wi-Fi pour transmettre vos vidéos et photos directement sur votre cellulaire via l’application DJI GO. Vous pourrez même voir ce qui se passe de façon simultanée sur votre cellulaire en vidéo HD 720p. Qui sait, vous découvrirez peut-être des nouveaux chemins pour votre prochain parcours.

 

La durée totale de vol avec un seul chargement est de 28 minutes. Puisqu’elle est intelligente, elle vous avisera du temps restant disponible afin d’être certain de pouvoir réaliser le vol de retour.

 

5.jpgSi vous possédez déjà une caméra GoPro, je propose le Drone intelligent Solo de 3DR (SA11A). Le support inclus a été conçu pour la GoPro. Vous pourrez facilement fixer la caméra et diffuser le contenu vidéo directement sur votre iOS ou Android.

Un bras ajustable permet également d’installer votre cellulaire pour visionner la captation de votre GoPro. Une sortie HDMI sur la manette est également disponible pour regarder le tout, confortablement assis sur votre divan, sur votre téléviseur à grand écran. Vous le méritez bien après tout ce sport !

Place aux activités :

Vous avez quelques minutes devant vous et vous aimeriez vous initier à manipuler un drone ? Vous voulez vous divertir avec vos amis ? Alors, penser à vous procurer un drone mini que pour le plaisir de la manipuler.

 

9.jpg

Pour un prix d’entrée de gamme très abordable le MiniDrone quadricoptère Airborne Night de Parrot vous offrira du divertissement tout en hauteur. Il est très facile à manipuler et dès l’achat il est prêt à décoller. Amusez-vous à le lancer directement en l’air afin qu’il prenne lui-même son envol grâce à ces capteurs qui mettront le moteur en fonction.

 

La caméra intégrée va capter pour vous des images en 480 x 640 et les entreposer sur la mémoire flash de 1 Go. Une belle raison de l’apporter à la plage avec vous et d’en profiter pour prendre une superbe photo de vos prouesses sur une planche de surf.

Oiseau nocturne, vous pourrez également l’utiliser en pleine nuit grâce à ces deux puissantes lumières DEL. Elle vous aidera à vous guider dans la forêt lors de votre prochaine sortie en camping.

 

Quelques accessoires intéressants :

Puisque vous allez transporter avec vous votre drone un peu partout, certains accessoires pourraient vous intéresser. Un sac par exemple pour vous aider à le trimballer à bicyclette. Des lumières pour voir en tout temps et des filtres pour s‘adapter à tous les éclairages.

Sac à dos DroneGuard Lowepro          

10.jpg11.jpg

 

 

Filtre à densité Re-Fuel de DigiPower      

 

 

 

Phares/feux arrière DEL de PolarPro12.jpg


Pour en savoir plus, voici quelques bons articles :

Les meilleurs drones de 2016

Comment choisir le bon drone pour vos besoins

Évaluation du drone d’imagerie aérienne et terrestre Typhoon Q500 4K de Yuneec

Arrêtez d’essayer de convaincre vos meilleurs amis que vous avez bel et bien battu le record de descente en rafting. Savourez chaque moment d’un match en famille et remémorez-vous tous les souvenirs avec vos vidéos de grande qualité. Les drones, en plus d’être divertissant, sont également vos guides touristiques et vos photographes.

Pour une fois que nous avons une bonne raison de nous envoyer en l’air ! Smiley Wink

PARTAGER SUR
J’ai toujours aimé les technologies et la robotique/domotique. Je suis maître en génie, M.ing., de l’ÉTS et j’ai une formation universitaire en optimisation des procédés. Aimant discuter et donner mon opinion, je suis devenue chargée de cours/travaux pratiques à l’université. Afin de partager mon intérêt ainsi que mes passions, j’ai collaborée à l’émission de M.Net à Musique Plus ainsi qu’à Libre-Service pour MaTV. Je suis présentement collaboratrice pour le Podcast de Radio Talbot sur Twitch. J’adore bouger et m’entrainer. Je me considère dynamique, déterminée et très curieuse. Vous pouvez me suivre sur Twitter et Instagram @Myriamlarouchet ainsi que sur ma chaîne YouTube : Yours, Myriam Larouche-T.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here