drone star warsAujourd’hui je teste pour vous un drone au style de Star Wars par la marque Propel. Cette série de trois drones a étés lancée en lien avec l’arrivée prochaine du nouveau film de Star Wars. Les 3 modèles sont différents des uns des autres, ce qui vous donne un certain choix. D’après ce que j’ai vu voir, ils partagent majoritairement les mêmes caractéristiques. Les différences sont principalement esthétiques. En fin de compte, peu importe le choix, l’expérience sera comparable. Pour ce test j’ai la version Speeder Bike de Combat.

La boite du drone Star Wars jouet

L’expérience de déballage de ce produit est assez unique. Pour lui faire justice, je vous invite à voir ma vidéo à son sujet. Il y a d’abord une boite noire, très standard. Dans celle-ci se trouve une seconde boite de décoration. Quand on soulève le haut, une cloche en plastique se découvre. Des lumières accompagnées de musique des films Star Wars accompagnent le déballage. Quant à moi, le son est trop fort et un dérangeant, mais il faut se dire que se produit s’adresse aux enfants.

Par la suite se trouve une série de plus petites boites. On y trouve la télécommande, les accessoires de remplacement et de chargement. Somme toute, pour un jouet sous la barre des 300$ je suis assez impressionné de voir la qualité de l’emballage et la quantité d’accessoires fournis. C’est assez rare de retrouver une expérience de déballage de qualité sur un jouet. Cependant, je reste perplexe par rapport à son utilité considérant que l’enfant sera fort probablement plus intéressé par le jouet que l’emballage.

Le drone Star Wars

drone star warsLe drone est assez petit et léger. Contrairement à ce que la taille et le poids de la boite nous font penser, le jouet en tant de tel est facilement transporté dans un petit sac. L’imitation du “réel” véhicule est assez bonne. Bien évidemment certaines adaptations ont de l’être faites pour transformer le tout-en-un drone fonctionnel. Les hélices sont transparentes ce qui fait une certaine illusion que le jouet flotte lorsqu’il est en mouvement. J’aurais aimé voir un squelette en métal, car l’entièreté du produit est en plastique. Oui cela aurait ajouté du poids au produit et réduit les 8 à 10 minutes de vol, mais aurait rendu le produit plus durable et solide.

La télécommande du drone Star Wars

télécommandeLa télécommande est assez massive. Elle est alimentée par 4 piles doubles A, et comporte de nombreux boutons. Sur le dessous il y a un haut-parleur et une connexion 3.5mm pour des écouteurs. À ma grande déception, même quand on branche des écouteurs, certains sons sont encore émis par le haut-parleur. De plus, il est très difficile de contrôler le volume de la musique et des effets sonores. À mon avis il devrait avoir un interrupteur physique pour totalement désactiver les effets sonores.

Puisque la télécommande embarque une quantité impressionnante de boutons, je m’y suis rapidement perdu. Les instructions ne sont pas très claires et dans différents modes certains boutons n’accomplissent pas les mêmes fonctions. Pour le peu de temps de test que j’ai eu, je doute fortement qu’un enfant ait de la facilité à comprendre le fonctionnement du drone et des fonctions. Finalement, la pire des choses est que la série de touches pour faire décoller le drone n’est même pas écrite dans le manuel. J’ai dû passer plus d’une heure à la chercher.

La portée du jouet

La portée du drone est assez limitée. Étant un jouet, et non un drone avec une caméra, ce n’est pas trop grave, sachant qu’il faut toujours avoir en vue l’appareil lorsqu’il est en vol. Ce qui me déçoit un peu plus est le comportement du drone en vol. Il est facilement emporté par le vent ce qui est normal considérant son poids. Un défaut majeur survient lorsqu’ont perd la connexion au drone. Tout drone bien conçu descend graduellement vers le sol ou revient à sa base lorsqu’il perd contact avec la télécommande. Malheureusement, puisque toute la logistique du jouet set tiens dans la télécommande, le drone tombe littéralement du ciel lorsque la connexion est perdue. Inutile de vous dire que le mien a pris quelques coups dans la terre à cause de ce défaut.

L’expérience générale avec ce drone Star Wars

À la base j’adore les drones. Comme jouet ils sont divertissants, comme outils vidéo ils sont un réel atout de production. Malheureusement, j’ai eu beaucoup trop de critiques envers ce produit. Une fois qu’on maîtrise le produit, il est tout à fait divertissant et amusant. Cependant, le prendre en main est extrêmement complexe et frustrant. En temps normal cela ne serait pas un défaut majeur, considérant que je ne suis pas la personne la plus patiente envers les jouets en général, mais considérant que ce produit vise les enfants je doute qu’ils aient de la facilité à le comprendre. De plus, je suis assez convaincu que si l’emballage était un peu moins haut de gamme, il y aurait plus de budgets pour un drone avec une meilleure construction ou bien une meilleure autonomie.

boite du droneAu final, je suis légèrement perplexe par rapport au fait si je peux le recommander. Si votre enfant est assez perspicace et patient, il peut avoir de bons moments sans problème. Dans le cas contraire, je doute que cela soit le cas.

Je vous invite à regarder la sélection de jouets chez Best Buy afin de trouver le jouet parfait pour votre enfant.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here