Faites un petit exercice pour moi. Quel était votre jouet préféré quand vous étiez plus jeune? Mieux encore, quel était le jouet que vous aimeriez faire découvrir à votre enfant? Aux fêtes cette année, profitez-en pour donner des jouets de votre passé à votre enfant.

Dans cette ère de tablettes et de jouets de plus en plus électroniques, on peut quand même dire que certains jouets ont vraiment passé le test du temps.

 

Tonka

jouet de votre passéCes gros camions jaunes ont tellement eu un attrait sur moi alors que j’étais plus jeune. Le pire c’est qu’en plus d’être tellement beaux, ils étaient aussi super solides. Pour vrai avez-vous déjà vu un Tonka brisé? Un peu moins de peinture jaune mais ce sont des jouets robustes.

Une des raisons de cette solidité est leur construction en acier. Bonne nouvelle, ils sont encore faits dans ce même matériel si résistant. Vous pourrez donc acheter le camion benne classique Tonka jaune à vos enfants et qui sait peut-être ils le donneront à leurs enfants plus tard!

 

Barbie

Je n’ai pas honte de dire que j’ai déjà eu une poupée Barbie quand j’étais jeune. En fait, c’était un Ken, le penchant masculin de Barbie. Jouer avec des figurines a toujours été une des choses que je préférais faire plus jeune et mes parents pensaient qu’une figurine géante me plairait. Ils ont visé juste je vous le confirme.

C’est clair que les Barbies sont plus destinées aux jeunes filles mais il ne faut pas s’arrêter à ça. Fille ou garçon peuvent y trouver leur compte. Après tout, les Barbie et les Ken sont disponibles dans des dizaines de tenues et de styles différents. Pour ma part, j’avoue avoir un petit faible pour la Barbie avec son cheval.

Le cheval n’est pas un simple jouet en plastique puisqu’il réagit au toucher et au son. Votre enfant pourra y asseoir sa Barbie et faire marcher le cheval vers l’avant ou lui faire exécuter un 360°.

 

LEGO

Ai-je besoin d’en dire plus? Les LEGOS font partie de ma vie depuis toujours et même en temps qu’adulte, il m’arrive encore d’en acheter.

Passant de la ville, aux châteaux médiévaux, aux pirates et même dans l’espace, l’histoire de LEGO est longue et parsemée de thèmes plus ludiques les uns que les autres. Ces dernières années, on assiste aussi à l’arrivée de LEGO Star Wars, superhéros Marvel ou DC ainsi que plein d’autres thèmes.

J’aime beaucoup la série de livres et films Harry Potter et je suis tellement content de voir qu’on peut maintenant la recréer avec des LEGOS. Si comme moi vous êtes un amateur de la série de JK Rowling, je vous conseille fortement de vous procurer la grande salle de Poudlard cette scène qui est tout simplement mythique dans les films.

 

Ces jouets de votre passé offrent des souvenirs pour les parents mais ce sont aussi d’excellents jouets. C’est clair que vos enfants retrouveront les mêmes choses qui vont ont tellement plus dans votre enfance. Rendez-vous sur le site de Best Buy pour y trouver d’autres jouets de votre passé ainsi que plein d’autres jouets modernes pour tous les goûts.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here