viio-vezzo-bluetooth-mirrorRegardez bien dans le miroir Bluetooth Vezzo de Viio et vous y verrez bien plus que votre reflet! Poursuivez votre lecture de mon évaluation de ce produit éblouissant qui en fait tellement plus que tout autre miroir que j’ai pu voir dans ma vie. En effet, il est plus intelligent que tous les autres!

Découvrez le miroir Bluetooth Vezzo de Viioviio-vezzo

Les caractéristiques de ce produit étonnant sont tout à fait uniques – du moins en ce qui concerne les miroirs! Il est muni d’une connectivité Bluetooth et d’un éclairage DEL entièrement intégré, en plus d’être doté d’une fonction antibuée, ce qui est très pratique. Avec ses commandes t
actiles facilement accessibles (pour mettre ces fonctions en marche) et sa batterie au lithium-ion rechargeable (qui offre jusqu’à 6 heures d’autonomie lorsqu’il est débranché), le Vezzo de Viio se démarque nettement des autres miroirs! Sans vouloir tout dévoiler, j’ai une révélation à faire : je suis conquis!

Utilisation du miroir Bluetooth Vezzo de Viio

En testant le Vezzo de Viio, la toute première chose que j’ai remarquée fut son poids. Il pèse une tonne! En réalité, il ne pèse que 10,89 kg (un peu moins de 24 lb), mais il donne l’impression d’être plus lourd! En tout cas, ce n’est pas la chose la plus facile à déplacer. Je recommande de trouver un endroit très solide où l’installer, comme une paroi où on pourra le fixer directement à un montant, sans quoi il risquera d’appliquer trop de poids à votre mur. En ce qui concerne l’accrochage, le Vezzo de Viio est doté d’un support de fixation à cale qui permet de l’installer facilement presque partout. Il peut aussi bien être posé à la verticale qu’à l’horizontale. Ne disposant pas d’un espace approprié pour l’accrocher chez moi, je l’ai simplement posé à quelques endroits pour faire des essais.

mirror-buttons

Du côté des caractéristiques du Vezzo de Viio, j’ai grandement apprécié (comme l’indique son nom!) sa connectivité Bluetooth pour écouter mes chansons préférées. Le bouton au centre sur la photo est celui dont on se sert pour activer la fonction Bluetooth. C’est un vrai jeu d’enfant. Pour ma part, je l’ai connecté à mon téléphone intelligent. Il m’a suffi d’activer la fonction sur le miroir et d’appuyer sur l’icône Bluetooth de mon téléphone pour que les deux appareils trouvent immédiatement. Cinq secondes plus tard, j’écoutais REM… sur un miroir! La qualité sonore était vraiment bonne, bien meilleure que lorsque j’écoute de la musique sur mon téléphone. (La photo suivante montre l’arrière du Vezzo. Ses haut-parleurs sont intégrés de part et d’autre de ce dernier.) Bien sûr, vous pouvez aussi passer des appels sur votre téléphone par l’entremise du miroir. En d’autres mots, le Vezzo fait tout ce que Bluetooth sait faire. Parfois, lorsque je fais une promenade, j’écoute de la musique sur mon téléphone avec une paire d’écouteurs Bluetooth. Malheureusement, le miroir est beaucoup trop lourd et encombrant pour se promener avec dans le quartier et j’ai donc abandonné la marche. (C’est une blague!)

viio-vezzo-back-showing-speakers

Pour mettre sa fonction antibuée à l’épreuve, j’ai placé le Vezzo dans la salle de bain au moment de prendre une douche. Je n’avais malheureusement pas suffisamment d’espace pour l’accrocher étant donné la petitesse de notre salle de bain et le seul mur libre était déjà occupé par un grand miroir. Ce n’était pas un problème : j’ai simplement placé le miroir sur le plancher, à un endroit stratégique où je savais qu’il serait bombardé par la vapeur de la douche. Je n’ai pas appuyé sur le bouton antibuée (le premier à gauche sur la photo) avant que le miroir de ma salle de bain et le Vezzo ne soient complètement embués. À ce stade, j’ai activé la fonction et durant une minute ou deux, j’ai cru que rien n’allait se produire. Puis, j’ai remarqué l’apparition d’une parcelle rectangulaire en plein centre du miroir. Trente secondes plus tard, le Vezzo était entièrement clair. Le miroir de la salle de bain, quant à lui, était toujours couvert de buée. Comme promis, le tout fonctionne! J’étais très emballé par le résultat, d’autant plus que je deviens pratiquement maniaque au sujet de la buée dans le miroir de la salle de bain! Je pourrais vraiment tirer profit de cette fonction! Je crois même que le Vezzo de Viio ne se serait pas embué si j’avais activé la fonction avant la douche, mais ce n’était pas ce que je cherchais à tester. Je voulais plutôt vérifier si, et à quelle vitesse, il pouvait éliminer la buée. Je n’ai pas été déçu!

viio-vezzo-bluetooth-mirror-lit-up

De ses trois caractéristiques clés, la moins palpitante est sans doute son éclairage DEL (que l’on allume, vous l’aurez deviné, avec le troisième bouton). Toujours est-il qu’il fonctionne très bien et qu’il en jette dans l’obscurité. Je joins une photo pour vous le prouver. N’accordez pas d’importance au fait que le miroir se trouve sur la table, à plat. Pour ma part, j’ai trouvé l’éclairage très doux et apaisant. J’étais particulièrement ravi de prendre un moment de détente à lumière du miroir en écoutant de la musique grâce à sa fonction Bluetooth. Je n’ai jamais vu un miroir aussi polyvalent auparavant et je l’aime beaucoup!

La preuve en images

Prenez quelques minutes de votre temps pour regarder le Vezzo de Viio en action dans cette courte présentation vidéo (en anglais).

Impressions générales

Même si je suis arrivé à la conclusion que le Vezzo n’est peut-être pas fait pour tout le monde (après tout, un miroir a-t-il vraiment besoin d’être autre chose que ce qu’il est?), je dois admettre que j’aimerais bien en posséder un… pourvu que j’aie suffisamment d’espace pour l’accrocher. C’est un appareil tourné vers l’avenir et qui correspond parfaitement aux tendances actuelles en matière de produits et d’innovations pour maisons intelligentes. C’est un miroir, mais c’est aussi tellement plus! C’est un appareil interactif (imaginez-vous en train de répondre au téléphone en vous rasant) qui peut vous divertir (en écoutant de la musique pendant que vous vous brossez les dents) et qui est très pratique (on ne peut qu’adorer l’option antibuée). Et si ce n’était pas suffisant, il est plutôt joli! Je le recommande fortement pour les amateurs d’appareils pour maisons intelligentes ou d’articles élégants qui demeurent fonctionnels.

Photos supplémentaires

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here