Mon beau Hollywood est vraiment bien éduqué, mais quand est-il vraiment quand je ne suis pas là? Comme le dicton le dit, ‘’quand le chat n’est pas là, les souris dansent’’. C’est peut-être le cas pour Hollywood. Avec la caméra de surveillance pour animaux Petcube Bites, vous pouvez voir en temps réel votre animal de compagnie et même le récompenser.

Généralement, quand je pars pendant une longue période, il m’accompagne en voyage avec moi chez ma mère. Sinon, j’ai une amie voisine qui s’en occupe vraiment bien. Mais quand je pars pour la fin de semaine, il reste seul à la maison et je me demande toujours s’il est heureux. Avec Petcube, je peux recevoir des notifications et garder un œil sur lui.

Lors de ma dernière virée à Chicoutimi, Hollywood et moi nous nous sommes prêtées au jeu. On a essayé pour vous cette caméra de surveillance et je ne vous cacherai pas qu’Hollywood a reçu plus de surprises qu’à la normale.

J’ai d’ailleurs déjà essayé la caméra interactive de jeu de Petcube si vous voulez aller lire mon article et regarder ma vidéo : Essais du Cube Interactif Petcube Play pour animal de compagnie

Ouverture de la boîte Petcube Bites :

 

Hollywood a semblé aussi excité que moi lors de la réception du Petcube Bites. On avait même deux sachets de gâteries inclus dans la boîte afin qu’il puisse immédiatement l’essayer pour vous.

Contenue de la boîte Petcube Bites :

  • Petcube Bites
  • Câble
  • Adaptateur mural
  • Livret d’instruction
  • Gabarit pour la pose au mur
  • Outils pour la réinitialisation
  • Deux sachets de gâteries pour chats et chiens.
  • Autocollants

 

Vidéo explicative de la caméra Petcube Bites :

 

Petcube Bites, qu’est-ce que c’est? :

 

Tout d’abord, il s’agit d’une caméra de surveillance comparable avec les autres caméras de surveillance disponible sur le marché. La grande différence c’est que celle-ci est conçue pour les animaux de compagnie de tout âge. Un compartiment à gâterie et un propulseur de surprises sont conçus afin de vous permettre de distribuer des friandises à distance.

Tout en utilisant l’application offerte par Petcube, vous pourrez voir en temps réel ce qui se passe à l’intérieur de votre demeure pendant votre absence. Une notification se fera sur votre cellulaire pour vous indiquer qu’il y a du mouvement dans l’œil de la caméra. Vous saurez donc quand votre chien ou votre chat se retrouve dans la pièce où se situe le Petcube.

Avec l’application, des captures vidéos seront prises pour vous montrer ce que vous avez manqué pendant votre absence. Vous pourrez par la suite télécharger directement sur votre cellulaire ces vidéos.

Pour une période d’essais de 30 jours, le nuage Petcube Care vous permettra de sauvegarder les vidéos et les images sur celui-ci. Vous aurez également l’opportunité de vous abonner par la suite. De cette façon, vous aurez un historique de 10 ou 30 jours.

Si vous voulez divertir ou encore récompenser votre animal de compagnie pendant votre absence, il suffira d’actionner le bouton en forme d’os pour libérer des surprises que votre animal pourra manger.

 

Cette caméra est idéale pour l’entrainement des jeunes animaux. Avec la voix bidirectionnelle, vous pourrez entendre et parler à votre animal afin de lui dire de ne pas monter sur les divans par exemple. Aussitôt l’action exécutée, vous pourrez le récompenser avec des friandises pour animaux.

La caméra à un angle de 138 degrés afin de vous permettre de voir avec un très grand angle les pièces de votre demeure. Les vidéos sont filmés en 1080p HD. La vision nocturne vous aidera à voir les habitudes de vie de votre chat pendant que vous dormez ou encore quand vous êtes en voyage. Un zoom de 3X permet de voir les agissements de votre chat avec précision.

 

Conçu pour les plateformes iOS et Android.

 

 

Tests à la maison :

J’ai réalisé des essais chez moi, avec Hollywood, pour l’habituer à la caméra. J’ai ensuite profité d’une fin de semaine à l’extérieur de la ville pour espionner les moindres faits et gestes de mon adorable chat.

Démarrage et installation :

Pour commencer, j’ai téléchargé l’application et réalisé la connexion entre le Petcube et mon cellulaire. En utilisant le Bluetooth de mon portable, j’ai été capable de tout synchroniser très rapidement. Par la suite, j’ai suivi les indications à l’écran et j’ai ajouté le Petcube Bites à mon réseau internet domestique. Le tout a pris environ 2 minutes maximum et j’étais déjà prête à l’utiliser.

Ensuite, j’ai essayé de lancer les gâteries à Hollywood. J’ai vraiment été impressionnée, car il y a de la force dans cette petite caméra-là. Les friandises ont littéralement été lancées à environ 5 pieds de la caméra. Alors, il faut donc prendre cela en considération lorsque vous choisirez l’emplacement pour la caméra.

Au début, Hollywood a eu un peu peur des surprises qui volent dans l’appartement et du minuscule son émit pour le Petcube. Mais quand il a compris que cela signifiait ‘’nourriture’’ il a immédiatement apprivoisé le Petcube Bites.

Commandes à distance et visionnement :

Lors de ma sortie à l’extérieur de la ville, j’ai positionné la caméra Petcube Bites à l’opposé de mon appartement afin de voir presque chacune des pièces.

Puisque Hollywood est plus actif le matin et la nuit, j’ai reçu comme prévu des notifications sur mon cellulaire lorsqu’il se déplaçait dans la maison.

Les courtes vidéos se sont bel et bien enregistrées sur l’application et il est facile de pouvoir les visionner. Je pouvais regarder en temps réel les agissements d’Hollywood et même lui envoyer des surprises en un rien de temps. Étant donné que j’ai trouvé quelques situations cocasses en surveillant Hollywood, j’ai enregistré ces vidéos sur mon portable pour les conserver. (À voir dans mon vidéo)

Mon opinion :

J’aime l’idée de pouvoir avoir un œil sur mon chat pendant mon absence. Moi qui croyais qu’il ne marchait plus sur la table de la cuisine. Pourtant, quand je suis à la maison il respecte cette règle. Cependant, j’ai vite constaté que lorsque je suis absente, la table à manger devient son quai d’observation pour regarder ce qui se passe sur la terrasse extérieure.

 

De ce fait, j’ai pu lui indiquer de descendre de la table. Il a fait un sursaut et il est parti aussitôt qu’il a entendu ma voix. Je pense donc que c’est un excellent outil pour entrainer les jeunes animaux de compagnie.

Même si un support pour accrocher au mur est fourni, je trouve que la conception est un peu grosse. Je préfèrerais un boîtier plus petit pouvant contenir légèrement moins de friandises. Il serait plus facile de l’installer à la maison.

De plus, j’adorais le laser pour jouer qui était offert dans le Petcube interactif que j’avais déjà essayé. Je veux plus divertir mon chat en mon absence que de lui donner des surprises. J’aimerais donc que le laser soit aussi disponible afin d’interagir, de surveiller et de récompenser Hollywood.

Les vidéos sont d’excellentes qualités même de nuit avec la vision nocturne.

 

Messire Hollywood, descendez de votre trône, je vous ai à l’œil!

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here