august smart lock

Les serrures intelligentes sont de plus en plus populaires et elles sont devenues extrêmement faciles à installer et à utiliser. La serrure d’August est sans doute l’un des modèles les plus connus (August a récemment été achetée par Assa Abloy, une entreprise qui propose des solutions d’ouverture de portes). J’ai récemment eu la chance d’évaluer un des dispositifs d’August chez moi : la serrure intelligente Pro d’August.

Cliquez ici pour voir mon évaluation vidéo du produit.

La serrure d’August est un modèle à pêne dormant facile à installer qui transforme votre serrure déjà en place en serrure intelligente sans que vous ayez besoin d’une nouvelle clé.

Elle se présente sous la forme d’un mécanisme de verrouillage métallique de la taille d’un poing et s’installe sur la porte, côté intérieur. La serrure intelligente Pro d’August est fournie avec un capteur DoorSense (qui peut vous dire si votre porte est entrouverte) ainsi qu’un pont Wi-Fi qui vous permet d’accéder à distance à la serrure lorsque vous êtes hors de la portée Bluetooth.

Installation de la serrure intelligente Pro d’August

august smart lockCommencez par télécharger l’application August afin d’obtenir les directives d’installation de la serrure. J’étais déçue de voir qu’il fallait un numéro de téléphone cellulaire (vous ne pouvez pas utiliser le 555-1212, car August vérifie le numéro) pour effectuer l’installation. Pour moi, le fait d’être obligée de donner mon numéro de téléphone cellulaire personnel est une violation de la vie privée, mais je n’ai pas eu le choix. Une fois que le numéro de téléphone et l’adresse de courriel sont vérifiés, l’installation commence.

L’installation de la serrure d’August est simple et facile

C’est probablement l’une des serrures les plus faciles que j’ai eues à installer et j’en ai installé plusieurs. Il suffit de retirer la plaque arrière de votre serrure existante et de faire glisser la serrure d’August par-dessus. La boîte contient tout ce dont vous avez besoin et seuls quelques outils de base sont nécessaires, comme un tournevis. L’adaptateur aide à tout bien aligner. J’ai une serrure assez ancienne, mais elle est compatible avec la serrure d’August. L’installation prend environ 15 minutes en tout.

Il faut ensuite ajouter le capteur DoorSmart, ce qui demande juste quelques minutes de plus. Ce capteur pas plus gros que le pouce vous avertira si votre porte reste entrouverte. Il peut être installé sur le cadre de porte ou encastré dans le cadre de porte pour une apparence plus soignée. Cliquez ici pour obtenir les directives d’installation pour les deux options.

august smart lock pro

Une fois la serrure installée, vous devez configurer la connectivité sans fil dans l’application August.

Comment utiliser la serrure intelligente Pro d’August

La serrure fonctionne un peu différemment d’une serrure à pêne dormant classique. Avec la serrure d’August, il n’y a pas de levier à tourner. Vous tournez l’ensemble du mécanisme de verrouillage pour ouvrir et fermer le pêne de serrure.

Par ailleurs, comme il s’agit d’une serrure intelligente, vous pouvez également l’ouvrir ou la fermer à distance depuis votre téléphone intelligent en appuyant sur le bouton de verrouillage/déverrouillage dans l’application lorsque vous êtes à portée Bluetooth.smart home

Pour pouvoir accéder à la serrure lorsque vous n’êtes pas chez vous, le pont Wi-Fi doit être branché. Cet accessoire est ajouté séparément, mais facilement, une fois la serrure installée. Branchez-le sur une prise électrique et maintenez le bouton de jumelage enfoncé pour le configurer instantanément. Une fois que le pont se connecte au Wi-Fi, le tour est joué.

Fonctionne avec l’application August ou Siri

La serrure d’August est compatible avec HomeKit d’Apple et Alexa d’Amazon qui devrait bientôt arriver au Canada. Elle fonctionne avec les iPhone et les appareils Android, mais elle n’a pas encore été ajoutée à l’application Google Home. Comme vous pouvez le lire dans cet article, la serrure d’August est compatible avec Home, mais Google ne l’a pas encore ajoutée à l’application Google Home, au moment de la rédaction de cette évaluation.

L’ajout de la serrure à HomeKit vous permettra d’utiliser votre voix pour demander à Siri de verrouiller ou déverrouiller la porte pour vous. Vous pourrez également vérifier si la porte est ouverte ou fermée dans votre application HomeKit.

Grâce à l’application August exclusive, vous pouvez verrouiller ou déverrouiller votre porte où que vous soyez dans le monde si vous avez ajouté le concentrateur Wi-Fi.

Pour verrouiller ou déverrouiller la serrure d’August à l’aide de la connectivité Wi-Fi, il vous suffit de cliquer sur le petit bouton de connexion à distance dans le coin supérieur droit de l’application afin de savoir si votre porte est ouverte ou fermée où que vous soyez. Lorsque j’ai essayé la serrure, elle s’est enclenchée en environ cinq secondes.

Un fonctionnement silencieux

august smart lockLa serrure d’August est très silencieuse. Elle ne fait pratiquement aucun bruit quand elle se ferme. Même le carillon qu’elle émet pour indiquer qu’elle est verrouillée ou déverrouillée est très discret.

Verrouillage/déverrouillage automatique de la serrure d’August avec le géorepérage

Vous pouvez configurer votre serrure d’August de façon à ce qu’elle s’ouvre ou se verrouille automatiquement lorsque vous arrivez à la maison ou que vous sortez de chez vous. Il vous suffit d’activer le paramètre dans l’application et de régler la proximité. Le temps que vous arriviez à la porte, votre serrure s’ouvrira. De même, si vous quittez la maison et oubliez de verrouiller la porte, dès que vous quittez le périmètre, la serrure se verrouillera automatiquement.

Alertes de surveillance active/alertes intelligentes

Votre serrure d’August peut vous avertir chaque fois qu’elle est utilisée. Vous pouvez obtenir des notifications sur votre téléphone intelligent lorsque la porte est déverrouillée, verrouillée ou entrouverte afin de toujours savoir ce qui se passe chez vous.

Problèmes de température – Dilatation de la porte

Je vis à Calgary au Canada. Les températures peuvent être glaciales, et les variations de température, importantes. Ce climat endommage les pênes dormants. Lorsqu’il fait froid, il est impossible d’ouvrir mon ancienne serrure en raison du gonflement/rétrécissement de la porte, et je dois tirer sèchement la porte pour l’ouvrir.

august smart lock

Sachez que la météo affectera le fonctionnement de votre serrure d’August, car quand il fait froid et que la porte gonfle, le mécanisme à pile n’a pas la force nécessaire pour s’enclencher.

Ce n’est pas un défaut de la serrure, c’est un problème courant avec de nombreuses portes. Est-ce que vous devriez quand même acheter une serrure intelligente malgré le problème potentiel posé par la température? Je pense que oui. La serrure d’August peut être un excellent choix pour votre maison, car elle vous permet de savoir si la porte est ouverte ou de permettre à votre famille, des invités ou un livreur d’entrer lorsque vous n’êtes pas chez vous. Si vous avez du mal à ouvrir votre serrure actuelle lorsqu’il fait très chaud ou très froid, la serrure d’August ne résoudra pas ce problème. C’est juste une chose à savoir.

Commentaires généraux sur la serrure intelligente Pro d’August

Cette serrure est l’une des serrures les plus faciles que j’ai eues à installer. Malgré sa grande taille, elle est facile à utiliser.

Le fonctionnement de la serrure est simple : au lieu de tourner un petit levier, vous devez tourner l’ensemble du mécanisme pour déverrouiller la porte. On s’habitue facilement.

En ce qui concerne la connectivité, la serrure d’August fonctionne parfaitement chaque fois. L’application (iPhone et Android) est rapide et réactive. Lorsque j’ai essayé la serrure, je n’ai rencontré aucun problème de connexion à l’application ou au réseau Wi-Fi.

En résumé, si vous recherchez une serrure intelligente fonctionnelle et facile à installer pour votre maison, le modèle Pro d’August est un excellent choix.

La serrure intelligente Pro d’August est en vente chez Best Buy.

 

2 COMMENTAIRES

  1. À quelle fréquence faut-il changer la pile? Je comprends que ça peut être très variable (fréquence d’utilisation, température, …) mais j’aimerais bien un ordre de grandeur.
    Merci 🙂

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here