t1.jpgAu fil du temps, j’ai dû me faufiler par la fenêtre à maintes occasions. La fois la plus mémorable? C’était sans doute au retour d’un voyage de trois semaines. J’avais alors laissé la clé à une amie pour qu’elle s’occupe du chat, et elle avait oublié de la laisser sous le tapis d’entrée. Nous n’avions plus de clé, seulement une fenêtre de l’étage était ouverte, et en plus il était minuit. Les voisins devaient se demander pourquoi nous avions décidé de sortir notre échelle au milieu de la nuit! Il va sans dire que je préfère ne jamais revivre cette expérience.

Je suis vraiment heureuse de vivre à une époque où les clés ne sont plus nécessaires. Après avoir installé la serrure intelligente d’August et le pavé numérique intelligent d’August, je raconte à qui veut l’entendre qu’il est temps de replacer son vieux verrou par un de ces systèmes modernes. Ils sont faciles à installer et trop géniaux à utiliser.

Ces produits font exactement ce qu’un produit de domotique doit faire : simplifier une tâche quotidienne et éliminer un problème. Plus besoin de penser à verrouiller et déverrouiller sa porte, ou encore de passer par une fenêtre parce qu’on s’est enfermé dehors.

Voici la serrure intelligente et le pavé numérique intelligent d’August.

 

t2.jpgApparence

La serrure intelligente d’August mesure 8,64 cm de diamètre et 5,59 cm de profondeur, comme une grosse rondelle de hockey. Elle remplace la moitié de votre verrou, et travaille de concert pour tourner la serrure. Ainsi, vous pouvez toujours utiliser la clé si vous voulez.

La serrure est faite d’aluminium anodisé et comporte un témoin à DEL qui indique si elle est verrouillée ou non.

Le pavé numérique intelligent est beaucoup plus petit et simple. Il est aussi rétroéclairé.

Caractéristiques de la serrure intelligente et du pavé numérique intelligent d’August

 

t3.jpgSerrure intelligente d’August

  • Peut verrouiller et déverrouiller votre serrure à pêne dormant à distance avec l’application d’August.
  • Permet aussi de contrôler l’accès à votre domicile. Si vous voulez laisser entrer quelqu’un, vous pouvez simplement déverrouiller la porte pour lui.
  • Elle fonctionne par Bluetooth avec les téléphones intelligents compatibles, et ouvre le verrou quand vous approchez.
  • Sa fonction Everlock verrouille automatiquement la porte quand vous vous éloignez.
  • Elle donne aussi un historique des allées et venues.
  • De plus, elle est compatible à Homekit, donc avec Siri.
  • Fonctionne à batterie.

 

Pavé tactile intelligent d’August

  • Le pavé tactile intelligent d’August permet de donner un code d’accès à quelqu’un qui pourra ouvrir votre porte sans vous.
  • Vous contrôlez les codes, et pouvez en créer pour différentes personnes.
  • Les utilisateurs peuvent verrouiller la porte avec un bouton.
  • Fonctionne à batterie.

 

Installation de la serrure intelligente d’August

t4.jpgJusqu’à l’an dernier, je ne connaissais rien au bricolage. Je pouvais peindre une commode ou les murs d’une pièce, mais pour installer une étagère ou changer une serrure, je m’adressais à mon mari.

Les choses ont bien changé chez les Wutke. Nous avons traversé une rénovation majeure, où j’ai appris à me servir d’outils électriques, mais même avant cet entraînement, la serrure intelligente d’August n’aurait pas été au-dessus de mes compétences.

Dans la boîte, vous trouverez la serrure, trois plaques de base et trois chevilles pour retenir le verrou. Tout ce dont vous avez besoin pour l’installer, c’est un tournevis cruciforme ou une perceuse.

Dans la vidéo ci-dessous, je démontre combien la serrure intelligente d’August est simple à installer. En résumé, il suffit de retirer deux vis qui tiennent la serrure en place, du côté intérieur de la maison, de retirer la partie interne de votre serrure et d’enlever les deux autres vis qui tiennent la plaque de base. Puis j’ai choisi la plaque d’August qui correspondait à ma serrure.

t5.jpg August a une liste de serrures à pêne dormant compatibles à sa serrure, et la mienne n’était pas sur la liste. Je n’ai aucune idée du type de pêne que j’ai, parce que j’ai acheté ma porte dans un encan et la serrure venait avec.

J’avais peur qu’elle ne fonctionne pas, mais tout s’est bien passé. Si vous ne savez pas non plus quel type de serrure vous avez, je vous conseille de jeter un bon coup d’œil à la cheville qui retient votre serrure, et d’essayer quelques plaques de base. La deuxième correspondait parfaitement à ma serrure.

Une fois que vous avez vissé la plaque d’August sur votre serrure, vous devrez ajouter un adaptateur de verrou. Elle vient avec trois adaptateurs, chacun d’une forme différente. J’ai utilisé l’adaptateur vert, puis inséré la serrure intelligente d’August par-dessus, jusqu’à ce que les côtés cliquent. C’est tout.

Une fois installée, vous allez devoir calibrer la serrure, c’est-à-dire l’ouvrir et la fermer une fois manuellement, pour qu’elle mesure la force à appliquer pour le faire elle-même.

Installation du pavé numérique intelligent d’August

Le pavé numérique intelligent d’August est encore plus facile à installer. Il comprend un support de montage, qu’on fixe à l’endroit voulu. Une fois fixé, on utilise l’application d’August pour le configurer, et pour ajouter des codes pour ses amis, sa famille, un livreur ou des employés.

 

t6.jpgComment les appareils Homekit d’August fonctionnent ensemble

Après avoir installé la serrure intelligente, j’ai téléchargé l’application d’August. Le processus de configuration demande environ 5 minutes, y compris le calibrage de la serrure et la création d’un compte d’utilisateur.

Ensuite, je l’ai testé en ouvrant et fermant la porte. Il fonctionnait à merveille. On peut aussi ajouter des utilisateurs à l’application pour qu’ils puissent aussi ouvrir la serrure avec leur téléphone. Le pavé numérique sert aussi à ajouter des utilisateurs.

Parfois, on veut permettre à quelqu’un d’ouvrir la porte sans lui donner un accès complet au système intelligent par l’application. Avec le pavé numérique intelligent, vous pouvez ajouter des codes pour toute personne à qui vous voulez permettre l’accès; vos amis, la famille, le service de nettoyage ou un livreur en qui vous avez confiance. On peut créer un code individuel pour chaque personne et suivre ainsi leurs allées et venues, et on peut supprimer un accès en tout temps.

Mais ma fonction préférée de la serrure intelligente d’August, c’est le déverrouillage automatique. On n’a qu’à activer la fonction, qui ouvre la serrure automatiquement quand son téléphone intelligent approche à une distance prédéterminée de la porte. Vous pouvez aussi activer le verrouillage automatique, qui verrouille la porte après un certain temps.

Et comme la serrure intelligente d’August est compatible avec Homekit, vous pouvez demander à Siri d’ouvrir et de fermer la porte. C’est la première chose que j’ai testée après avoir tout installé, et c’est génial. Il n’y avait même pas d’autres configuration ou étape à suivre. J’ai tout simplement demandé à Siri de déverrouiller la porte, et elle l’a fait.

 

t7.jpgCommentaires généraux

Je suis trop contente d’avoir une serrure intelligente et un pavé numérique intelligent d’August sur ma porte. Je n’ai plus besoin de clés, et avec le pavé numérique, plus besoin de donner une clé à mes amis pour les laisser entrer.

Les deux dispositifs sont faciles à installer, à configurer et à utiliser. J’ai hâte d’ajouter la sonnette intelligente d’August à mon système. Revenez voir le blogue quand cet article sera en ligne.

Allez voir les serrures intelligentes d’August et les pavés numériques intelligents d’August compatibles avec le Homekit sur Bestbuy.ca dès maintenant.

PARTAGER SUR
J’aime écrire sur à peu près tout, des mélangeurs aux portables, et y mettre ma touche personnelle. Pigiste depuis 5 ans à Vancouver, j’ai travaillé pour le Globe & Mail, The Vancouver Province, Chicken Soup for the Soul (allez chercher votre mouchoir) et sur de trop nombreux sites Web pour pouvoir les nommer. Mon site Web personnel est le survivemag.com.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here