Les assistants intelligents ont amené une nouvelle façon de faire de simples tâches à la maison en utilisant seulement votre voix. Bien qu’ils soient assez puissants, il arrive parfois où il nous manque quelque chose pour arriver à faire ce qu’on veut : le côté visuel. Pour pallier à cette limitation, les écrans intelligents ont fait leur arrivée depuis un certain bout de temps. Comme ils sont encore un peu récents, les gens ne savent pas trop ce qu’on peut faire avec des écrans intelligents. Une chose est sure, ils sont pas mal plus puissants que vous ne le pensez!

 

Information, trafic et météo

Bon sans surprise, les écrans intelligents peuvent nous afficher les conditions météo, le trafic ou même les nouvelles. Dans bien des cas, votre assistant intelligent peut aussi vous donner cette information mais ce n’est pas toujours pratique que de voir l’information. Personnellement, qu’on me dise que l’autoroute 10 est bloquée ne m’aide pas beaucoup (bon c’est clair qu’elle est toujours bloquée mais bon). Par contre, si on me montre où le bouchon se trouve, je pourrai plus facilement l’éviter.

C’est un peu la même chose pour les nouvelles. J’aime avoir un peu plus d’information que seulement le titre. Donc d’arriver d’avoir les titres pour finalement pouvoir lire le reste de l’article est le meilleur des deux mondes.

 

Sécurité et maison intelligente

Pour moi les nouvelles caméras et systèmes d’alarme intelligents sont tellement plus pratiques que les systèmes d’alarme traditionnels. Cela dit, c’est vrai que ça peut être un peu tannant de toujours devoir sortir son cellulaire pour consulter qui a sonné à sa porte. Particulièrement quand on fait à manger. Avec l’écran intelligent, vous pourrez utiliser les contrôles vocaux pour voir qui a sonné à votre porte sans avoir à plonger la main dans votre poche. Vous pouvez même disposer des vendeurs en leur répondant que vous n’êtes pas intéressés grâce au micro qui est installé dans votre caméra. Le rêve quoi!

Imaginez être en train de bercer votre bébé lorsque la porte sonne. Comme vous avez vous une sonnette intelligente, elle ne fait que signaler sur votre écran que quelqu’un se trouve à votre porte. Il s’agit de l’envoi que vous attendiez impatiemment mais vous ne voulez pas vous lever pour réveiller votre petite. Heureusement que vous avez fait installer une serrure intelligente August qui vous permet d’ouvrir la porte avant pour que le livreur puisse laisser la boite dans votre portique. Si vous saviez comment je suis déçu de ne pas avoir d’entrée fermée pour pouvoir utiliser cette fonction.

 

Photos, vidéos et musique

C’est clair que le son des écrans intelligents n’est pas comparable au son d’un haut-parleur intelligent dédié. Ça ne veut pas dire qu’il ne sert pas quand vient le temps de garer sa musique. Il peut servir à donner des instructions à votre système de son intelligent de faire jouer votre artiste préféré ou alors tout simplement vous mettre une musique de fond alors que vous lisez tranquillement dans votre chaise préférée.

Un joli panorama de vos photos préférées sera alors affiché sur l’écran intelligent vous remémorant des souvenirs chers. Plus d’un service de photo peut être utilisé avec ces écrans intelligents alors vous avez plein d’options. Il est même possible d’avoir simplement des économiseurs d’écran exposant de superbes images d’un peu partout dans le monde.

Sur la couverture du livre que vous lisez, vous voyez la mention qu’il sera adapté en film. Vous n’avez qu’à demander à votre écran intelligent de vous montrer la bande-annonce du film pour vous donner le goût de le regarder. Parfait pour montrer aux enfants plus d’informations sur le premier pays que vous avez visité ou que vous voudriez visiter. Qui sait peut-être que dans le futur, on pourra même accéder d’autres services de vidéos en ligne que YouTube. Rien n’est annoncé pour le moment cependant mais il y a des rumeurs.

 

Agenda et emploi du temps

Depuis très longtemps, j’ai fait l’acquisition d’un agenda électronique. Plus jamais je n’allais oublier un rendez-vous important que j’avais pris des semaines avant. Chaque matin vous pouvez donc demander à votre écran intelligent quel est votre emploi du temps. Il arrive parfois que vous ailliez des rappels que vous voulez devancer ou retarder. Rien de plus simple puisque vous n’avez qu’à lui dire vocalement et le tour est joué.

Il est aussi simple d’ajouter un nouveau rendez-vous à votre agenda toujours avec votre voix ou même dans certains cas, en utilisant l’écran tactile. Si les plus vieux écrans intelligents (vieux étant un mot relatif) n’avaient pas de fonctions tactiles, presque tous les nouveaux modèles en sont munis. C’est d’autant plus pratique que ça ajoute beaucoup de polyvalence.

 

Les modèles d’écrans intelligents les meilleurs en ce moment

Maintenant que vous avez une bonne idée de tout ce qu’on peut faire avec les écrans intelligents, je suis convaincu que certains d’entre vous sont désormais intéressés à s’en procurer un. Plusieurs modèles sont disponibles en ce moment mais certains d’entre eux se démarquent plus que les autres.

Sans surprise le Google Nest Hub avec Assistant Google est un choix très intéressant pour quiconque veut demeurer dans l’écosystème Android. L’écran intelligent Smart Display de 10 po de Lenovo avec Assistant Google peut aussi bien faire l’affaire.

Sinon, vous avez aussi plusieurs autres choix utilisant l’assistant Alexa d’Amazon comme le
Echo Show 5 d’Amazon avec Alexa. Le plus surprenant est surement les deux écrans de Facebook (!) soit le Portal 10,1 po de Facebook avec Alexa et le Portal+ 15,6 po de Facebook avec Alexa. J’avoue que je ne savais pas que Facebook produisait du matériel.

 

Tout ce que fait votre assistant Google ou Amazon Echo, un écran intelligent peut le faire. C’est vraiment le meilleur des deux mondes puisque vous avez le bonus d’avoir un écran qui peut ainsi afficher certains résultats plus facilement consultés visuellement. Pour pouvoir consulter toute la liste des écrans disponibles sur le site de Best Buy, je vous invite à visiter le lien écrans intelligents. Consultez la liste des fonctionnalités pour trouver l’écran intelligent qui répond à vos besoins spécifiques.

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here