Quand j’étais enfant, les caméras de sécurité n’étaient que pour les agents secrets. Il n’était pas réellement possible d’en posséder pour la maison. Maintenant, ces caméras ont beaucoup évolué. Vous pouvez vous procurer des caméras intelligentes pour la sécurité, mais également pour le simple plaisir.

Plus compactes et surtout plus jolies que les versions présentées dans les films des années 1980, les caméras de surveillance s’harmonisent à votre décor. Vous pouvez consulter les images en temps réel même en voyage. Entreposer des informations et même parler avec les enfants.

Après avoir essayé plusieurs modèles très différents les uns des autres, je me suis dit qu’il serait fort intéressant de réaliser un survol des meilleures caméras intelligentes présentement disponible.

Je vais vous aider à déterminer vos besoins afin de sélectionner la bonne caméra intelligente pour votre demeure.

Entre temps, je vous invite à aller approfondir vos connaissances en lien avec certaines des caméras que j’ai testées pour vous.

Essais de la caméra d’intérieur IP Nest Cam IQ

Essais de la caméra pour animaux Petcube Bites

Essais du Cube Interactif PetCube Play pour animal de compagnie

 

Les caméras intelligentes pour surveiller l’intérieur ou l’extérieur de la demeure?

 

Personnellement, quand je quitte la maison pour les vacances ou pour le travail, c’est l’intérieur de mon appartement qui me préoccupe. Puisque les appartements sont adjacents à d’autres, les risques de dégâts d’eau, ou encore d’infraction à domicile sont présents.

Alors, j’opte pour une caméra d’intérieur. Mais lorsque vous avez une maison, c’est tout le voisinage, la cour avant et la cour arrière qui vous préoccupe en plus de l’intérieur.

Il faut donc une caméra bien adaptée à vos besoins. En cas de doute, certains produits vous offrent la possibilité d’offrir les deux options telles que Caméra surveillance HD supp. intérieure/extérieure sans fil Arlo Pro de NETGEAR.

Afin de vous assurer que la caméra puisse aller à l’extérieur, elle doit être conçue à l’épreuve des intempéries. Ces caméras vont également posséder une pile rechargeable afin que vous puissiez installer la caméra dans un arbre ou encore près de la piscine.

Puisqu’elle est compacte, elle pourra facilement se dissimuler à l’intérieur de votre entrée ou encore à l’extérieur sur la galerie.

Vous pourrez savoir en tout temps ce qui se passe près de votre demeure avec les alertes lorsqu’il y a des mouvements détectés.

 

Vous n’êtes pas encore certain de savoir si vous allez mettre la caméra à l’intérieur ou à l’extérieur? Alors, voici un article que j’ai réalisé à ce sujet :

Caméra de surveillance intérieure ou extérieure?

 

La clarté de l’image des caméras intelligentes :

 

La qualité de l’image est super importante. Les vieilles caméras étaient en noir et blanc, et offraient une piètre qualité. Je me souviens des images où il était impossible de pouvoir reconnaitre un visage.

Les caméras intelligentes sont maintenant dotées de la meilleure technologie possible en qualité d’image. J’ai été impressionné du format compact de la Caméra IP d’intérieur 1080p Wi-Fi Nest Cam IQ qui m’a permis de voir des images aussi claires et nettes.

La caméra de 8 Mpx avec capteur couleur 4K prends des images à avec un grand dynamisme. Les images et les vidéos ont une résolution de 1920 X 1080 p. Un Zoom numérique de 12X vous permet d’aller voir avec précision ce qui se passe dans le grand-angle de visionnement de 130 degrés. Vous aurez des images en HD intégrale afin d’avoir l’esprit tranquille.

Puisque les infractions à domicile arrivent plus en soirée ou durant la nuit, un mode nocturne est aussi disponible. Un DEL infrarouge de 940 nm vous permettra de voir en détail qui est venu manger vos tomates pendant la nuit.

 

 

Quel type d’audio vous faut-il? :

 

Les caméras intelligentes font beaucoup plus que filmer. Elles peuvent aussi vous faire entendre et vous aider à communiquer à distance. Cette technologie est apparue dans ces débuts avec les caméras pour nourrissons et les enfants. Vous pouvez communiquer et chanter une perceuse votre enfant de votre cuisine.

À l’heure actuelle, la plupart des caméras de surveillance intelligentes offrent la communication bidirectionnelle à distance avec une application. Vous pouvez donc entendre les bruits ou les gens arriver chez vous. Idéale pour dire à votre enfant à son arrivée de l’école de faire ces devoirs tout en étant à votre travail.

Mais ce n’est pas tout, il est aussi possible de dresser et de divertir vos animaux de compagnie pendant votre absence avec Caméra HD Wi-Fi interactive pour animaux Petcube Bites. J’ai adoré ce produit pour mon adorable chat Hollywood.

En plus de surveiller l’intérieur de mon appartement, je pouvais donner des consignes claires à mon chat. En plus, lorsqu’il montait sur la table, je pouvais lui dire de descendre. Lorsque l’action était faite, je pouvais même lui lancer une récompense.

Je pouvais recevoir des notifications de mouvements, de son ou de n’importe quelle situation sur mon cellulaire.

Alors, lorsque vous vous procurez une caméra, demandez-vous si vous voulez simplement entre ou encore répondre grâce à l’audio bidirectionnelle.

 

Opter pour une connexion filaire ou sans fil :

 

On est plus en 1980 alors, bye bye les fils. J’aime épurer mon appartement et ça commence avec les fils. Je déteste tout ce qui à un fils. Mais sans fils rime aussi avec chargement. Et là, les oublies peuvent arriver. Combien de fois j’ai voulu prendre mes écouteurs sans fil et qu’au bout de 2 minutes d’utilisation, la batterie était morte.

Il y a toujours deux revers à une médaille. Pour l’extérieur, vous comprendrez qu’il est mieux de prendre une caméra sans fil avec un chargement de batterie tous les 3 mois environ. Vous pourrez ainsi disposer la caméra à l’endroit que vous voulez. (Voir la première caméra parler au début de l’article)

Mais à l’intérieur de la maison, il est possible d’avoir un branchement mural filaire, tout en ayant une connexion internet sans fil. Voici la Caméra IP Wi-Fi sans fil 1080p 180 degrés pour l’intérieur Omna de D-Link.

Le fil très long vous permet de déposer la caméra à l’endroit exact que vous désirez et de la brancher dans une prise murale. Elle se connecte sans fil à votre réseau domestique.

 

Bien sûr, plusieurs autres spécifications sont à prendre en considération. Plusieurs applications en lien avec votre achat vous permettent d’enregistrer sur un nuage les images et les vidéos prises pendant votre absence afin de les visionner à votre retour.

N’oubliez pas de regarder la grosseur de la caméra et le design. Il faut que la caméra intelligente se fonde à votre décor.

 

Gardez un œil sur votre demeure avec les caméras intelligentes.

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here