aspirateurrobot

Je ne sais pas pour vous, mais je déteste faire le ménage… et c’est encore pire depuis que j’ai des enfants. Avec le travail et les tâches quotidiennes, on dirait que la fin de semaine, je n’ai pas envie de sortir mon aspirateur et la vadrouille pour nettoyer mes planchers. J’ai comme d’autres priorités…

En même temps, si je veux que mes enfants puissent jouer dans une maison sans poussière, je n’ai pas le choix de faire le ménage. Cependant, depuis quelque temps, j’ai un nouvel allié à la maison : un aspirateur robot. Sérieusement, si vous détestez comme moi passer l’aspirateur, je vous invite à découvrir pourquoi dans mon article un aspirateur robot devrait figurer sur le top de votre liste d’achat de l’automne.

1- Les aspirateurs robots sont efficaces

C’est vrai. Les premiers modèles d’aspirateurs robots étaient plus ou moins efficaces. Par contre, en 2016, vous trouvez plusieurs modèles qui ont un pouvoir de succion équivalent ou presque à celui d’un aspirateur traditionnel.

Par exemple, l’aspirateur robot 360 Eye de Dyson, que j’ai eu la chance de tester, n’a souvent qu’à passer une seule fois sur une zone pour y enlever toute saleté.

2- Les aspirateurs robots sont intelligents

Fini le temps où les aspirateurs robots tournaient bêtement en rond. Sans dire qu’ils sont aussi rapides qu’une personne qui passe un vrai aspirateur, les aspirateurs robots sont dotés de plusieurs technologies qui leur permettent de passer l’aspirateur efficacement.

10394072_18

Par exemple, cet appareil de Samsung est doté d’un capteur FullView lui permettant de repérer des petits obstacles (comme les jouets de vos enfants). De plus, avec son système Mapping plus, qui utilise 10 capteurs et un appareil photo, il dresse un plan de votre maison et détermine le meilleur itinéraire possible pour tout nettoyer en peu de temps. En d’autres mots, il y a peu de chance qu’il passe 20 fois au même endroit.

3- Les aspirateurs robots sont polyvalents

Si la plupart des aspirateurs robots font le travail d’un aspirateur ordinaire, on en retrouve certains qui veulent remplacer d’autres appareils traditionnels. Chez Best Buy, vous pouvez trouver ce robot nettoyeur de piscine Mirra 530 d’iRobot, ce robot nettoyeur de fenêtres WINBOT W830, ainsi que ce nettoyeur de gouttières robots Looj L330020 d’iRobot.

4- Certains aspirateurs robots peuvent remplacer votre vadrouille

10296725_1Il y a une chose que je déteste encore plus que de passer l’aspirateur : laver le plancher. Il faut trainer une grosse vadrouille, on met de l’eau partout et on doit ensuite attendre que le plancher sèche avant de marcher dessus, ce qui est impossible avec des enfants.

Maintenant, il existe certains modèles de robots qui nettoient le plancher à votre place. C’est notamment le cas du robot de nettoyage de plancher Scooba 450 d’iRobot. Il est capable de balayer les planchers, de faire tremper les taches, de les frotter et de les rincer. Il est idéal pour les planchers très sales ou pour un usage hebdomadaire.

5- Les aspirateurs robots travaillent quand vous n’êtes pas là

Finalement, ce que j’adore avec les aspirateurs robots, c’est de pouvoir les programmer. Par exemple, on peut leur demander de nettoyer la maison le mercredi matin quand on est au travail. Comme ça, le soir, on aura l’impression qu’une femme de ménage est passée.

Tout ce qu’il faut faire, c’est de ramasser les gros objets par terre, comme les jouets et les chaussures. Comme ça, votre aspirateur robot aura passé partout!

Magasinez les aspirateurs robots chez Best Buy.

PARTAGER SUR
Philippe Michaud
Blogueur pour Branche-Toi depuis sa fondation, Philippe Michaud a toujours été un passionné des technologies. Il adore tester toutes sortes de produits et partager ses découvertes. Au fil des années, il a collaboré pour plusieurs médias dont Québec Micro, Branchez-Vous! et MSN Techno. Il a également été recherchiste pour une émission à ZTÉLÉ.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here