yale-lock-featured

Le plus important des événements du domaine technologique se déroule présentement à Las Vegas. Le CES (Consumer Electronics Show) 2017 étant une scène réputée pour l’annonce de produits de domotique, la compagnie Yale y présente ses plus récentes innovations!

Le fabricant Yale est effectivement reconnu pour ses serrures et autres dispositifs de sécurité intelligents. La compagnie a laissé entendre qu’elle développait plus particulièrement sa famille de produits “Assure Locks”. Dans son communiqué de presse, elle annonce que ses produits seront compatibles avec son module réseau HomeKit d’ici la fin mars 2017.

Ce module réseau supportera dorénavant l’application iOS. Siri y sera également intégré, afin que l’appareil puisse répondre aux commandes vocales émises par le biais de votre téléphone. À savoir que chacun des produits de la grande lignée mécanique de Yale peut être utilisé seul ou devenir un appareil intelligent; et ce, grâce au module réseau HomeKit.

Les avantages d’un module réseau sont très nombreux. Les ajouts décrits ci-dessus transformeront réellement votre serrure de porte Yale conventionnelle en une serrure intelligente. Une fois l’ajout installé, votre porte sera dotée d’une alarme ainsi que d’une variété d’options propres aux maisons intelligentes. Actuellement, la marque offre les modules Z-Wave et ZigBee, qui peuvent être installés sur une serrure à levier ou à verrou comportant un pavé numérique (physique ou sur écran tactile). Une fois le module installé et configuré, vous pourrez faire en sorte que votre serrure fasse partie de votre maison automatisée et la joindre à votre système d’alarme en un seul clic.

nextouch-ftscreen_1500px

De plus, HomeKit permet aux utilisateurs de verrouiller et de déverrouiller leur maison à distance, via l’application. Il vous sera possible de contrôler votre appareil à partir de votre iPhone, iPad, iPod touch ou Apple Watch. L’application permettra aussi aux utilisateurs de vérifier le niveau de la pile et l’état de la serrure, de modifier le code, les paramètres et le nom ainsi que d’ajouter une autre serrure intelligente; le tout, en moins de deux. De plus, la compagnie affirme que les fonctionnalités de contrôle à distance seront aussi accessibles au moyen d’un Apple TV de troisième génération ou plus récent.

L’intégration de Siri marque un réel progrès en termes de facilité d’utilisation. Il sera par exemple possible de dire à son appareil intelligent “Siri, je vais au lit” pour que le système automatisé se charge de verrouiller toutes les portes, de réduire la température de la maison et d’éteindre les lumières de la cuisine. Bien évidemment, plus d’un utilisateur pourra accéder aux fonctionnalités intelligentes des divers produits, ce qui est absolument nécessaire dans un environnement familial.

Ajoutons que Yale propose aussi un éventail de produits qui répondront aux besoins des PME. En effet, sa série nexTouch est toute désignée pour les environnements de travail. Heureusement, la compagnie s’est assurée de faire en sorte que les nouveaux produits de la série HomeKit soient tous compatibles avec la série pour entreprise.

Au final, suite aux annonces de Yale à propos de ses nouvelles technologies, mon intérêt envers les systèmes de domotique ne fait que s’accroître! Yale affirme que les nouveaux produits annoncés seront disponibles vers la fin du premier trimestre de 2017. Entre temps, je vous invite à jeter un coup d’oeil aux produits de la marque déjà disponibles sur le site de Best Buy.

PARTAGER SUR
Karl Morin
Passionné par l’informatique, la technologie fait partie de mon quotidien. Je publie des articles et des tests de produits sur le blogue Best-Buy, ainsi que sur ma chaîne Youtube “MrTechQc”. J’étudie actuellement en gestion de réseaux et de serveurs.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here