Image085

Est-ce que la rage du magasinage d’automne vous a envahi ? Si oui, je suis comme vous. L’automne, c’est fait pour faire du ménage dans nos tiroirs afin d’y mettre les nouveaux chandails aux couleurs de la saison.

Profitez-en donc pour faire une bonne action et donner vos vêtements ou accessoires que vous ne portez plus à un organisme de votre quartier. Vous serez heureux d’avoir du changement dans votre garde-robe et en même temps, vous aiderez votre prochain.

Puisque vous allez vous procurer de nouveaux souliers, jeans et manteaux, il est impératif de magasiner également des nouvelles sacoches. Oui messieurs, nouvelles couleurs signifie également le nouveau match parfait avec le petit sac de la rangée 47.

J’ai donc sélectionné 5 sacs parfaits pour l’automne pour s’ajuster à merveille aux feuilles qui changent. Envie de lire encore plus sur le magasinage de la saison ? J’ai rédigé un autre article en lien avec le sujet : Comment combiner la technologie avec le style

 

Les 5 sacs indispensables :

Quand vient le temps de magasiner les sacs à main, il faut aussi avoir en tête certains détails. Oui la couleur c’est génial, mais si on veut faire un choix futé qui pourra être utilisé quelques saisons, il faut aussi penser pratique.

Tout d’abord, regarder les matériaux qui sont utilisés pour la confection du sac. La suédine c’est super beau, mais elle se nettoie moins bien que le cuir et le plastique. Au froid, le plastique a souvent tendance à se fissurer. Alors, prenez en considération le moment de l’année où vous voulez l’utiliser le plus.

Le format est aussi très important. Pour une longue journée à déambuler dans les rues afin de dénicher le chapeau rond idéal pour garder nos cheveux en place avec le vent automnal, vaut mieux avoir un petit sac compact.

Pour les femmes super occupées qui partent la fin de semaine avec leurs agendas et une panoplie de produits techno, un grand format type fourre-tout sera parfait.

 

Une bandoulière, parfaite pour se promener en ville :

 

Pour une journée entre copines ou une sortie au restaurant, j’aime me sentir libre. J’opte généralement pour un format compact, petit et à bandoulière afin d’avoir les mains libres.

 

1.jpg

Une valeur sur côté couleur, pour l’été comme l’hiver, c’est le bleu marin. J’ai choisi leSac à bandoulière en cuir Preston de Fossil car il ira à merveille avec une paire de jeans, un bottillon moto et un chandail à manches longues blanc.

Fait de cuir à 100%, il est robuste et conviendra à toutes les saisons. La pochette arrière, qui sera plus près de votre corps est idéal pour votre portefeuille afin qu’aucun pickpocket ne puisse y avoir accès.

 

 

2.jpgEnvie de prolonger un peu l’été ? Allez-y avec un style nautique. Choisissez un pantalon bleu marin, un mocassin beige, un chandail rouge et complétez le tout avec une touche de blanc avec Sac à bandoulière en cuir Baily de Vince Camuto.

Son style très chic donnera l’impression que vous vous rendez à votre bateau pour prendre le large vers Cape Cod. En cuir de grande qualité, plusieurs pochettes offrent des cachettes pour absolument tout, y compris votre maquillage.

 

3.jpgJ’adore tout ce qui est structuré, linéaire, carré et rectangulaire comme le Sac à bandoulière en cuir de la collection Emma de Fossil. La finition des lignes droites complète à merveille un long manteau noir droit sans manche. Ajoutez-y un chandail blanc, un pantalon noir et une paire d’espadrilles blanche.

Ce sac est suffisamment grand pour y insérer votre mini tablette ou un iPad mini. En cuir facile d’entretien, vous pourrez ajuster la bandoulière et même la retirer au besoin.

 

Du boulot à l’apéro :

Puisque plusieurs d’entre vous n’ont pas eu la chance de voir les collègues dû aux vacances d’été, les 5 à 7 seront aux programmes cet automne. J’adore aller retrouver les filles pour un petit cocktail afin de couper la semaine de travail.

Puisque les journées sont plus fraîches le matin et en soirée, mais plus chaud en journée, il faut penser à apporter un petit cardigan. Le foulard sera de retour bientôt.

Peut-être partirez-vous le temps d’une fin de semaine au chalet entre amis pour contempler les belles couleurs de l’automne. Dans tous les cas, il faudra un peu plus d’espace.

 

4.jpgMon incontournable sac fourre-tout est Sac fourre-tout en cuir Emma de Fossil.Avec un sac en cuir noir, on ne se trompe jamais. Il sera indémodable et pourra être utilisé à la corde. Bref, il représente le choix le plus futé pour avoir tout ce dont vous avez besoin sous la main.

La poche est assez grande pour y déposer votre chandail, votre tablette ainsi que votre agenda. Il y a deux poches multimédias qui sont intégrées pour le cellulaire ainsi que vos lunettes de soleil.

 

5.jpg

 

Quelle est la couleur mode de l’automne de 2016 ? Le gris chamois est de retour cette saison. Alors, soyez ultra chic avec le Sac en cuir Leila de Vince Camuto. Amusez-vous à l’agencer avec des couleurs vives telles que le rouge et le bleu ciel. De mon côté je me vois avec un pantalon blanc serré, un bouillon noir de style moto ainsi qu’un gros chandail en laine noire.

 

 

 

Cet automne, amusez-vous à mélanger les couleurs et les styles. Puisque la nature en offre beaucoup, vous pouvez aussi le faire. Penser bien sûr à vos besoins. Les achats compulsifs sont néfastes autant pour votre style que votre portefeuille.

L’idéal c’est d’avoir un petit format pratique et le sac fourre-tout pour être la  »superwoman » prête à toute éventualité.

 

Messieurs mesdames, bon magasinage !

 

 

PARTAGER SUR
J’ai toujours aimé les technologies et la robotique/domotique. Je suis maître en génie, M.ing., de l’ÉTS et j’ai une formation universitaire en optimisation des procédés. Aimant discuter et donner mon opinion, je suis devenue chargée de cours/travaux pratiques à l’université. Afin de partager mon intérêt ainsi que mes passions, j’ai collaborée à l’émission de M.Net à Musique Plus ainsi qu’à Libre-Service pour MaTV. Je suis présentement collaboratrice pour le Podcast de Radio Talbot sur Twitch. J’adore bouger et m’entrainer. Je me considère dynamique, déterminée et très curieuse. Vous pouvez me suivre sur Twitter et Instagram @Myriamlarouchet ainsi que sur ma chaîne YouTube : Yours, Myriam Larouche-T.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here