BBY_07102015_EA.jpg

Que vous prévoyiez passer une fin de semaine au lac cet été ou que vous cochiez les jours sur votre calendrier en attendant le début de votre aventure hivernale déjà planifiée jusqu’au dernier détail, il y a un article de voyage que vous ne pouvez pas négliger : votre valise. Vous ne voulez certainement pas être celui ou celle que l’on entend arriver avec sa vieille valise aux roues grinçantes qui sent les boules à mites en plein aéroport, non? Il n’y a pas que le jugement des autres à considérer, bien sûr. Apporter une bonne valise en voyage est toujours plus agréable, et avec tant de choix, vous arriverez sûrement à trouver celle qui convient à vos goûts et à vos besoins.

Évadez-vous avec des articles qui s’agencent bien
getaway1_ed.jpgSi vous avez planifié un gros voyage qui nécessitera plusieurs ensembles et paires de souliers, ou si vous voyagez en famille, un ensemble de trois valises comme celui-ci, de la collection Amsterdam 2.0 d’IT Luggage, est un choix fantastique. Premièrement, elles sont assorties et sont offertes en rouge, en rose et en orange, ce qui fait changement des sempiternelles valises noires ou bleues qui tournent depuis toujours sur les carrousels à bagages des aéroports. Deuxièmement, les produits IT Luggage sont reconnus pour leur légèreté, et quand on pense à toutes les restrictions de poids qui sont en vigueur de nos jours, on peut facilement se passer des valises lourdaudes.

Le plus grand avantage est le système extensible que possède chaque valise de l’ensemble, qui vous donne plus d’espace de rangement pour y mettre des cadeaux achetés en voyage. Un autre ensemble intéressant est l’ensemble de trois valises rigides Duraliton Neptune, aussi offert par IT Luggage. À vrai dire, je n’ai jamais aimé les valises rigides, mais j’ai fini par accepter qu’elles ne sont pas comme elles étaient il y a de cela quelques années seulement. Ce qui me déplaisait tant, c’était qu’elles n’étaient pas extensibles, mais les valises de cet ensemble le sont toutes et gagnent jusqu’à 25 % en espace de rangement. En plus, elles sont durables, solides, et elles résistent aux rayures, alors on est certain de les avoir comme compagnes de voyage pour de nombreuses années.

Évadez-vous avec un peu d’extravagance
getaway2_ed.jpgSi les couleurs unies ne sont pas à votre goût, vous pouvez ajouter du piquant à vos déplacements avec un motif tape-à-l’œil comme ceux des valises de la collection Tegra-Lite de TUMI. Ce motif fleuri est disponible soit en modèle de 28 po à 4 roulettes pivotantes, ou de 23 po à 4 roulettes pivotantes, et tous deux sont fabriqués pour survivre aux pires traitements. Je ne plaisante pas. Ces valises sont fabriquées en Tegris, un matériau thermoplastique en polypropylène composite utilisé dans la fabrication des gilets pare-balles, des voitures de course NASCAR et de l’équipement protecteur des joueurs de la NFL. C’est certain que vos affaires personnelles seront en sécurité… à moins que votre bouteille de shampoing coule pendant le vol.

Si l’idée d’avoir une valise au motif voyant vous plaît, mais que les fleurs ne sont pas à votre goût, la collection Tegra-Lite de TUMI offre aussi le camouflage et les couleurs marines comme options. Ou choisissez le bleu brillant, le gris ou le beige métallique.

Évadez-vous avec un bagage de cabine
getaway3_ed.jpgÇa me fâche tellement quand je vois un autre passager arriver avec son immense valise dans la cabine et piquer une crise si elle est trop grosse pour le compartiment à bagages. Je ne sais pas pourquoi, mais c’est ainsi. Et il n’y a pas que moi que ça irrite. En fait, Air Canada vient tout juste de commencer à sévir contre les passagers qui apportent des bagages de cabine surdimensionnés, alors lisez bien les règlements avant d’acheter une nouvelle valise.

Avec Air Canada, tout bagage dont les dimensions dépassent les 23 x 40 x 55 cm (9 x 15,75 x 21,6 po) devra dorénavant être enregistré. Par exemple, une petite valise comme la valise rigide de 21 po à 4 roulettes d’IT serait acceptée dans la cabine, tout comme ce bagage à main 20,5 po 2 roulettes de TUMI. N’importe quel bagage plus gros va se retrouver dans la soute à bagages. Et n’allez pas croire qu’en achetant une valise vendue comme « bagage de cabine », elle va automatiquement respecter les règles des transporteurs aériens. En écrivant ceci, je viens de me rendre compte que mon cher bagage de cabine 21,5 po Wheelie Flight Deck de Burton est considéré trop volumineux pour être apporté en cabine d’après Air Canada. Ça ne me fait pas plaisir du tout. Je l’adore!

Ne prenez pas de risque inutile, c’est dans votre propre intérêt. Si vous êtes catégorique quant à votre décision de n’enregistrer aucun bagage, vous allez devoir devenir maître dans l’art de faire vos valises. Si vous n’arrivez pas à tout faire rentrer dans un bagage de cabine, vous devrez accepter de faire la file lors de l’enregistrement comme tout le monde.

N’oubliez pas que vous avez aussi le droit d’apporter un « article personnel » dans l’avion en plus de votre bagage de cabine, comme un sac à main (ou même un sac « pour homme »). Pourvu qu’il respecte les dimensions de 16 x 33 x 43 cm (6,3 x 13 x 17 po). Si vous voulez avoir une idée de la taille, prenez une feuille 11 po x 17 po et imaginez-la avoir 6 po de profondeur.

Évadez-vous avec un sac à dos
getaway4_ed.jpgUne de mes amies vient de partir pour un voyage de trois semaines en Europe avec un simple sac à dos comme bagage, et je ne parle pas de ces sacs à dos immenses qui sont aussi lourds que la personne qui les transporte, mais un sac à dos ordinaire. J’ai failli faire une crise de panique quand elle m’a dit qu’elle n’apportait que deux ensembles. Cela dit, je sais que certains d’entre vous vont entrer dans sa folie et s’imaginer faire pareil, et j’imagine qu’avec un sac à dos qui offre beaucoup d’espace de rangement et de poches comme le Day Hiker de Burton, ce n’est pas hors de question.

Sinon, vous pouvez l’apporter comme bagage de cabine et vous en servir comme sac à dos une fois rendu à destination. C’est ce que j’ai fait l’automne dernier lors de mon voyage au Pérou. J’ai apporté mon sac à dos Day Hiker de Burton pour portable de 12 po comme bagage de cabine, et je l’ai utilisé comme sac à dos durant les quatre journées de randonnée vers Machu Picchu. C’est vrai qu’il était un peu sale à mon retour, mais mon plan a tout de même bien fonctionné.

Évadez-vous sans payer de frais additionnels
Voyager peut coûter les yeux de la tête, alors voici quelques trucs pour éviter d’avoir à payer des frais additionnels aux transporteurs aériens :

  1. Connaissez les frais exigés par le transporteur– Faire semblant de ne pas savoir qu’il y a des frais au moment de l’enregistrement ne vous aidera pas. Avant de réserver des billets d’avion, assurez-vous de comprendre les frais exigibles. Y a-t-il des frais pour l’intervention humaine? Pour l’enregistrement des bagages? Pour l’utilisation des toilettes? C’est bon à savoir avant d’arriver à l’aéroport.
  1. Ne changez pas votre date de départ ou d’arrivée – Bien que ce soit parfois impossible, essayez d’attendre de confirmer vos dates de départ et d’arrivée avant de réserver un vol. Même si vous croyez avoir décroché l’aubaine du siècle, des frais de 75 $ ou plus vous feraient déchanter en cas de changement.
  1. Réduisez votre nombre de bagages­– Si vous voyagez à plusieurs, réduisez le nombre de bagages que vous transportez pour éviter les frais d’enregistrement des bagages. Bien que certains transporteurs permettent à chaque passager d’enregistrer gratuitement une valise, cette pratique semble devenir une exception. Ils préfèrent désormais vous faire payer pour l’enregistrement.
  1. Simplifiez-vous la vie– Si vous êtes capable de faire comme mon amie et de n’apporter qu’un bagage de cabine, vous éviterez les frais à tout coup. De plus, si vous prévoyez rapporter beaucoup de cadeaux, de vêtements ou d’autres articles de ce genre, pensez à les faire livrer chez vous plutôt que de les rapporter dans vos bagages. Cela pourrait coûter moins cher.

Échapper au quotidien est toujours une idée attrayante. En fait, je trouve que Jawaharlal Nehru l’a si bien dit : « Nous vivons dans un monde merveilleux rempli de beauté, de charme et d’aventure. Les occasions d’aventure qui s’offrent à nous sont innombrables, mais il faut garder les yeux ouverts pour ne pas les manquer. » Maintenant, allez faire vos valises!

Jetez un coup d’œil à la vaste sélection de bagages proposés par Best Buy et comptez les jours jusqu’à votre prochaine aventure.

 

PARTAGER SUR
Stacey McGregor
Stacey McGregor est une professionnelle du marketing et des communications œuvrant à Vancouver, en Colombie-Britannique. Le jour, elle travaille comme spécialiste du marketing et des communications chez Vancity Credit Union, la nuit elle écrit, conçoit et élabore des sites Web Wordpress, en plus de combattre le crime.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here