cocoon-main« Une place pour chaque chose, et chaque chose à sa place » est une devise que j’applique dans ma vie de tous les jours. Que ce soit au bureau, à la maison ou en déplacement, j’aime garder mes effets personnels le mieux organisés possible afin de trouver ce que je cherche quand j’en ai besoin. Toutefois, comme bon nombre d’entre vous, je transporte mon portable, ma tablette et d’autres gadgets techno entre la maison et le bureau sur une base quotidienne, donc le seul endroit où mon sens de l’organisation fait défaut est dans mon sac pour portable; par sac pour portable, je veux dire mon grand sac à main de designer. Bien sûr, il offre assez d’espace pour tout contenir ce dont j’ai besoin pour la journée, mais lorsqu’il est temps de trouver mes écouteurs ou mon téléphone intelligent, c’est comme essayer de localiser un bateau ayant coulé dans le Triangle des Bermudes.

C’est en raison de cette lutte quotidienne contre mon sac des Bermudes que j’étais enthousiaste d’essayer le sac de messager Urban Adventure de Cocoon et le sac à dos de Cocoon pour portable de 15 po. Vous vous demandez peut-être ce qui rend ces sacs si spéciaux et comment ils pourraient m’aider à arrêter d’égarer mes écouteurs une fois pour toutes. Avant d’étaler les caractéristiques particulières des sacs eux-mêmes, parlons donc du système d’organisation GRID-ITMD de Cocoon.

Soyez toujours organisé grâce au système GRID-IT de Cocoon

cocoon-gridAlors, qu’est-ce GRID-IT au juste? Excellente question. Le système d’organisation GRID-IT de Cocoon permet de ranger vos accessoires contre un panneau plat rembourré en les retenant au moyen d’un tissage unique et novateur de courroies élastiques caoutchoutées. Le concept consiste à glisser vos petits objets comme votre téléphone intelligent, vos écouteurs, vos chargeurs, vos clés, vos lunettes de soleil ou votre brillant à lèvres sous les courroies afin qu’ils soient bien rangés et organisés et qu’ils demeurent en place. Le tissage vous offre une infinité de configurations et de façons d’utiliser le système.

 

Mise à l’épreuve de l’organiseur GRID-IT de Cocoon

En plus des sacs de Cocoon qu’on m’a demandé d’évaluer, j’ai aussi reçu l’organiseur d’accessoires GRID-IT, une version autonome du produit qui est offerte dans une panoplie de tailles. J’ai décidé de l’essayer en premier. L’avant de l’organiseur comporte un tissage de courroies élastiques GRID-IT, tandis que le dos présente une pochette à fermeture à glissière qui s’étend sur toute la longueur. En toute honnêteté, je n’ai pas trouvé d’utilité particulière à cette pochette puisque l’ouverture est tellement étroite que vous pouvez seulement y glisser quelques feuilles de papier.

cocoon-grid-fullCela dit, le système GRID-IT honore réellement sa promesse et maintient mes objets bien en place. J’y ai glissé mon téléphone intelligent, mes écouteurs, une clé USB, ma carte d’accès du bureau, mon chargeur de téléphone et mon brillant à lèvres, puis j’ai soulevé l’organiseur et je l’ai bien secoué. J’ai appris rapidement que vous devez vous assurer de placer vos objets sous la plus petite courroie élastique possible, sinon ils glisseront à l’extérieur de l’organiseur lorsque vous le déplacerez. Toutefois, après avoir réaménagé ma configuration GRID-IT, j’ai secoué l’organisateur à nouveau et tout est demeuré bien en place. Avec des dimensions de 12 po sur 8 po, l’organiseur était un peu trop large pour mon sac à main, mais il tiendrait parfaitement dans un sac à dos ou un bagage de cabine. La plus petite version de 7,25 po sur 9,25 po répondrait certainement à mes besoins.

Utilisation du sac à dos de Cocoon pour portable de 15 po

cocoon-backpack-1Le sac à dos Recess de Cocoon Innovations pour portable de 15 po est
compact et élégant, et il possède des compartiments rembourrés à l’intérieur conçus pour protéger votre portable et votre tablette. Ma première impression était qu’il avait l’air petit et je me disais qu’il n’y aurait pas de place pour grand-chose d’autre une fois mes précieux appareils électroniques bien rangés. Par contre, j’ai été surprise de constater qu’il pouvait aussi accueillir mon portefeuille, mon parapluie et un livre, et qu’il restait encore amplement d’espace. J’ai trouvé que les deux porte-bouteilles extérieurs étaient légèrement trop petits, donc insérer et sortir ma bouteille était un peu embêtant. Toutefois, le panneau arrière rembourré ainsi que l’extérieur en nylon résistant à l’eau étaient parfaits pour mes déplacements sous la fameuse pluie de Vancouver.

Évidemment, le plus grand avantage du sac à dos Recess de Cocoon est son système d’organisation GRID-IT intégré au compartiment avant. Avec les dimensions approximatives d’une tablette, il offre amplement d’espace pour ranger votre téléphone intelligent, vos écouteurs, votre chargeur et tout ce que vous souhaitez garder en ordre et à portée de main. Un aspect du compartiment avant du sac à dos qui m’a beaucoup plu est qu’il y a de l’espace derrière l’organiseur GRID-IT pour encore plus de rangement. De plus, puisque le compartiment s’ouvre des trois côtés au moyen d’une fermeture à glissière, vous pouvez coucher votre sac à dos à plat et organiser vos gadgets aisément.

 

Évaluation du sac de messager Urban Adventure de Cocoon pour portable et tablette

cocoon-laptop-e1478668006215Pour être honnête, je ne suis pas une adepte des sacs de messager. Par contre, j’aime l’allure sobre du sac de messager Urban Adventure de Cocoon pour portable et je me verrais l’utiliser pour aller écrire dans un café pendant la fin de semaine. Pour certains, il pourrait être le parfait compagnon d’école ou de travail. Tout comme celui du sac à dos Recess de Cocoon, le compartiment principal du sac de messager de Cocoon peut accueillir une tablette et un portable de 13,3 po, et il est exceptionnellement rembourré. Vous aurez donc l’esprit tranquille, en sachant que vos appareils électroniques sont protégés contre les chocs. Toutefois, il ne reste pas beaucoup d’espace libre une fois le portable à l’intérieur.

Le dos du sac est muni d’une pochette à fermeture à glissière avec des compartiments pour un téléphone intelligent ou une petite tablette ainsi que de poches pour vos cartes de crédit, votre carte d’étudiant ou même votre carte de transport collectif. Le devant du sac présente un autre grand compartiment qui contient le système d’organisation GRID-IT. Celui-ci s’ouvre aussi des trois côtés au moyen d’une fermeture à glissière afin de vous permettre d’organiser facilement vos câbles et autres accessoires pendant que le sac est à plat. Bien que ce sac ne soit pas nécessairement mon style, j’ai bien aimé son format compact, son caractère fonctionnel sac ainsi que le rembourrage épais de ses bandoulières.

Autre détail intéressant : lorsque j’ai apporté le sac de messager de Cocoon au bureau, presque tous mes collègues masculins m’ont demandé où je l’avais déniché, donc peut-être que la clientèle cible est plutôt celle qui n’utilise pas de sac à main de designer comme sac pour portable.

 

J’aime le côté pratique et innovateur du système GRID-IT, à la fois comme accessoire indépendant à ajouter dans un sac ou comme organiseur intégré au sac de messager ou au sac à dos de Cocoon. Il m’a permis de ranger et d’organiser facilement tous mes gadgets et accessoires techno, et d’ainsi éviter de les perdre dans le trou noir de mon sac à main. Je crois aussi que ces sacs et le système GRID-IT seraient très utiles en voyage. Je me verrais bien utiliser le sac à dos pour un petit séjour à l’extérieur ou comme sac de gym plutôt que comme sac pour appareils électroniques. Je me servirais du système GRID-IT pour bien organiser mes articles de toilette de voyage. Somme toute, je lève mon chapeau à Cocoon!

PARTAGER SUR
Stacey McGregor
Stacey McGregor est une professionnelle du marketing et des communications œuvrant à Vancouver, en Colombie-Britannique. Le jour, elle travaille comme spécialiste du marketing et des communications chez Vancity Credit Union, la nuit elle écrit, conçoit et élabore des sites Web Wordpress, en plus de combattre le crime.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here