Avec les Fêtes qui approchent à grands pas, il y a d’excellentes options de modes de transports électriques que vous pouvez offrir à vos proches, ou même à vous-même! Je vais jeter un coup d’œil à quatre trottinettes électriques différentes qui m’ont été envoyées, avec le plaisir de commencer pour les utilisateurs de 3 ans et moins! Il s’agit de la trottinette Ninebot ZING C20 de Segway, de la Ninebot KickScooter E2 de Segway, de la Ninebot ZING A6 de Segway et du tricycle électrique porteur Romper de Droyd.

Cliquez ici pour regarder ma vidéo (en anglais seulement).

La première expérience de conduite pour votre enfant : le tricycle électrique Romper de Droyd

Le tricycle électrique Romper procure des heures de plaisir à votre tout-petit, mais teste définitivement la tradition des Fêtes de montage requis par les parents! Si cette idée de cadeau est destinée à votre petit pilote, vous voudrez le déballer et l’assembler. Jugez par vous-même en jetant un coup d’œil rapide à l’image à droite. Cette photo cache également les essieux et les connecteurs derrière le siège rouge! Heureusement, toutes les pièces que vous devez séparer (comme les essieux et les barres de connexion) sont livrées dans un seul sac, mais je dirais que les instructions ne sont qu’à 75 % aussi claires qu’elles devraient l’être. Cependant, l’assemblage et la mise en route ne sont pas très difficiles. Tous les outils nécessaires sont inclus dans la boîte. J’ai chronométré environ 35 minutes pour l’assembler. Ensuite, vous devrez charger la batterie pendant environ 5 à 6 heures avant de l’utiliser, puis au moins une fois par mois pour préserver une durée de vie maximale de la batterie (comme indiqué dans les instructions). L’adaptateur secteur du chargeur dispose d’un témoin lumineux DEL pour vous indiquer quand tout est prêt, et l’interrupteur d’alimentation (qui se trouve sur le siège) vous indique la durée de vie de la batterie. Vous aurez environ 45 minutes d’utilisation avec une charge complète.

Le produit fini est vraiment cool et tout enfant en âge de faire du tricycle l’adorera! Il est extrêmement robuste avec une large base et ne peut pas basculer sans beaucoup d’efforts. Il est sécuritaire pour votre enfant de monter et de descendre par lui-même. La roue avant s’allume en rouge et en vert et a son propre mouvement perpétuel (elle ne dépend pas de l’électronique pour fonctionner). Le fonctionnement du tricycle est facile et sûr. Le bouton d’accélération est situé sur la poignée avant droite et tout ce que votre enfant doit faire est d’appuyer sur le bouton pour avancer et de le relâcher pour s’arrêter. Il existe deux réglages de vitesse (Lo et Hi) qui permettent aux parents de choisir celle avec laquelle ils se sentent à l’aise (5 km/h ou 10 km/h). La vitesse maximale ne peut être modifiée qu’avec des clés métalliques (incluses), ce qui empêche votre tout-petit de changer de vitesse en plein trajet, même s’il le voulait. Pour une sécurité accrue, un grand drapeau rouge est attaché à l’arrière pour vous permettre de toujours garder un œil sur votre enfant, car le tricycle est assez bas sur le sol. Enfin, il dispose de perforations réglables pour le dossier du siège afin que le tricycle grandisse avec votre enfant, ce qui signifie que vous en profiterez pendant plusieurs années. Le Romper supporte des enfants pesant de 21 à 66 lb.

Comme tout véhicule électrique à batterie de faible puissance de ce type, je recommanderais de privilégier les surfaces plates et les terrains assez plats. Les roues sont en plastique, donc votre expérience variera sur les surfaces inégales et les pentes. De plus, gardez à l’esprit qu’il s’agit d’un véhicule entièrement électrique sans propulsion par pédale. Si la batterie se vide, votre enfant devra le ramener en marchant.

Dans la vidéo de cette fonctionnalité, je vous montrerai certains éléments de configuration et je vous présenterai les fonctionnalités, mais vous ne verrez pas de démonstration spécifique pour les enfants. Malheureusement, ma fille est un peu trop grande pour celui-là, même réglé au maximum vers l’arrière.

La prochaine étape : la trottinette électrique Ninebot eKickscooter Zing A6 de Segway pour enfants

Une fois que votre enfant est prêt à essayer quelque chose de nouveau et plus vertical, il y a la série de trottinettes électriques eKickscooter Ninebot de Segway. Le premier modèle de Segway que nous avons essayé était le Zing A6, recommandé pour les enfants à partir de 4 ans et atteignant une vitesse maximale de 12 km/h. Pesant environ 9 livres, il est très facile à apprendre et à utiliser. Le meilleur, c’est qu’il nécessite très peu d’assemblage. Il vous suffit de fixer les boulons sous le guidon à la planche de la trottinette électrique, et vous avez terminé. Cela prend environ 5 minutes, puis il vous suffit de charger la batterie pendant quelques heures. Vous obtiendrez environ 5 km d’autonomie par charge, ce qui signifie que votre enfant pourra en profiter pendant une demi-heure à quelques heures à l’extérieur.

Pour démarrer la trottinette, votre enfant doit simplement appuyer au milieu de la planche du pied, ce qui allumera les lumières et activera le moteur. À partir de là, faites comme avec n’importe quelle trottinette, mais celle-ci continuera à rouler à la vitesse à laquelle votre enfant l’a commencé avec leur coup de pied (ou limité à la vitesse maximale réglée par vous). La trottinette est également conçue pour les conditions humides. Elle a une cote IPX 4, ce qui signifie qu’elle est résistante à l’eau, mais évitez de l’immerger et de la faire rouler trop souvent dans de grandes flaques d’eau. Elle dispose d’un programme de vitesse graduée. Bien qu’elle atteigne une vitesse maximale de 12 km/h en réglage le plus élevé, vous pouvez régler une vitesse inférieure et l’augmenter progressivement. Pour changer les réglages de vitesse, appuyez sur l’aile arrière de la trottinette pendant qu’elle est arrêtée et vous pourrez ajuster les vitesses maximales.

Dans la vidéo de cet article, vous nous verrez tester cela à une vitesse assez basse de nuit. La raison de cela est que nous étions plus intéressés par l’aspect visuel dans l’obscurité et vérifier si les lumières étaient visibles de loin pour des raisons de sécurité (ce qu’elles sont). De plus, ma fille est un peu grande pour ce modèle et les planches à pied étaient petites pour elle, mais elle voulait essayer pour cette vidéo.

Passer au niveau supérieur avec la Ninebot eKickscooter Zing C20 de Segway

La Ninebot eKickscooter Zing C20 est la trottinette intermédiaire parfaite pour ceux qui ont l’habitude des trottinettes manuelles, mais qui sont prêts à passer aux options entièrement électriques. Recommandée pour les 10 ans et plus, celle-ci a l’apparence, la sensation et le fonctionnement d’une trottinette pour adultes plutôt que pour enfants.

Le produit est déjà assemblé dans sa boîte, mais vous devrez quand même faire un peu d’installation. Bien que le guidon et la planche du pied soient reliés par l’ensemble de câblage, vous devrez les fixer ensemble. Il vous suffit d’aligner le bas du guidon sur la vis en haut de la planche du pied, de les fixer en place, puis d’utiliser la clé Allen pour tout serrer. La fixation sert également de poignée repliable, et la sonnette sur le guidon sert également de fermoir pour maintenir les deux parties ensemble afin que vous puissiez facilement tenir et transporter la trottinette.

L’un des avantages de la Zing C20 est qu’elle offre à votre pilote différentes options de démarrage progressif, du démarrage manuel avec une vitesse maximale réduite (mode Croisière, qui met davantage l’accent sur la pédale) aux modes à vitesse plus élevée (mode Sécurité, qui est limité à 10 km/h, et mode Turbo, qui atteint la vitesse maximale). La Zing A20 possède également une batterie d’une autonomie de 20 km. Ma fille n’avait jamais utilisé de trottinette avec une accélération progressive de la vitesse auparavant, et elle était déjà prête à atteindre la vitesse maximale en environ 5 minutes.

Étant donné que cela ressemble davantage à une trottinette pour adultes, il y a encore des éléments visuels qui plairont à l’enfant qui sommeille en vous. Vous n’aurez pas la lumière fluorescente spectaculaire de la Zing A6, mais il y a tout de même des lumières à bord qui sont très visibles dans des conditions de faible luminosité.

Les premiers retours que j’ai eus de ma fille sur cette trottinette étaient très positifs. Les trottinettes que nous avons testées jusqu’à présent dans sa catégorie d’âge (y compris la Zing A6) étaient un peu trop petites pour elle, elle n’était donc pas à l’aise sur les planches à pied. Sur la Zing C20, elle peut se tenir et rouler confortablement, avec beaucoup de place pour grandir. Sur le chemin du retour de nos premiers tours de piste, elle m’a dit : Peut-être que je devrais demander l’une de ces trottinettes maintenant que j’en ai utilisé une à ma taille. C’est très amusant.

Le poids maximum de conduite sur ce modèle est de 165 lb avant de passer à l’étape suivante. Il s’agit d’une excellente transition vers des trottinettes plus sérieuses, mais si votre coureur utilise la trottinette dans des conditions sombres (ou pour se rendre de/au travail), le prochain modèle dont je vais parler est plus adapté.

Félicitations! Vous passez à la Ninebot eKickscooter e2!

La Ninebot eKickscooter e2 est un modèle robuste, littéralement. Pesant un peu plus de 35 livres, c’est le seul modèle de cet article destiné aux adultes, ce qui signifie que j’ai pu le conduire et m’amuser avec! Il a une apparence similaire au Zing C20 avec quelques autres ajouts. La planche du pied est plus longue et plus large que celle de la Zing C20, mais comme-celle-ci, elle nécessite une installation minimale en faisant simplement glisser le guidon dans le boîtier et en le fermant. Cette trottinette dispose également d’une poignée pliable pour un rangement facile, d’une petite béquille et se recharge facilement en quelques heures. Il existe également une application mobile (Ninebot-Segway) où vous pouvez vous connecter par Bluetooth, suivre les données de vos trajets, vérifier le niveau de batterie et l’autonomie restante. Ce n’est pas obligatoire, mais c’est agréable à avoir. Lorsque vous téléchargez l’application, elle indique que seuls les modèles G30 et Go Karts sont pris en charge, mais il vous suffit de toucher Rechercher un appareil et de suivre les instructions. La synchronisation est simple.

L’e2 atteint la même vitesse maximale (20 km/h) que la Zing C20 et est entièrement électrique avec une simple accélération et un arrêt. La batterie a une autonomie d’environ 25 km au total et peut accueillir des conducteurs pesant jusqu’à 90 kg confortablement. C’est également le modèle le plus adapté à la conduite sur route de tout ce dont j’ai parlé dans cet article, avec un feu avant lumineux et des feux arrière réfléchissants pour que les automobilistes puissent vous voir la nuit. Il est également résistant à l’eau IPX 4, ce qui signifie que vous pouvez l’utiliser sous une pluie fine et éviter les flaques d’eau. Vous pouvez vous arrêter complètement en utilisant le système de freinage à deux pompes sur le guidon gauche, et l’écran ACL vous tient informé de votre vitesse, du niveau de batterie restant et du mode de conduite sélectionné. Si les conditions ne sont pas optimales la nuit avec votre trottinette, il y a même un mode marche avec une vitesse maximale de 5 km/h où les lumières restent allumées tout le temps. Les pneus de ce modèle sont entièrement en caoutchouc résistant aux crevaisons, ils sont donc conçus pour durer. Comme toujours, je recommande de le garder sur des terrains plats, bien que j’ai entendu de nombreux utilisateurs de trottinettes dire que vous devriez bénéficier de suffisamment de puissance sur un engin comme celui-ci pour grimper des pentes légères. Je suis dans le haut de la fourchette de poids, donc la trottinette ralentit dans les montées et je ne peux pas maintenir mon équilibre, donc je le pousse simplement.

Avec une vitesse maximale de 20 km/h, cette trottinette est encore destinée aux débutants. L’une de mes plus grandes préoccupations a toujours été ma capacité à maintenir mon équilibre. L’E2 est la trottinette parfaite à cet égard, avec une faible barrière à l’entrée. Vous pouvez commencer avec un mode sécurisé qui limite la vitesse à 5 km/h, puis progresser vers le mode sport où vous atteignez la vitesse maximale.

Si vous avez toujours voulu vous essayer à une trottinette électrique, c’est définitivement le bon modèle pour le faire. Elle se déplace à une vitesse suffisamment élevée pour que vous ne soyez pas désorienté immédiatement, et vous pouvez acquérir beaucoup d’expérience en conduisant un modèle comme celui-ci avant de passer à des modèles plus sérieux et plus rapides. Bien qu’il soit plus large et plus long que la Zing C20 et la Zing A6, il devrait quand même s’adapter en largeur dans un coffre de voiture ordinaire au cas où vous auriez besoin de le transporter d’un endroit à l’autre. Cela pourrait être un peu serré en fonction de ce que vous conduisez, mais il rentre parfaitement dans le coffre de mon véhicule de taille intermédiaire.

C’est la première fois que ma fille (qui conduit la Zing C20) et moi pouvons rouler ensemble en même temps, et à la fin de l’expérience, elle m’a dit que nous devrions tous les deux nous procurer ces trottinettes afin de pouvoir le faire ensemble plus régulièrement. Eh bien, je suppose que c’est une bonne chose que les vacances approchent, n’est-ce pas?

J’ai beaucoup aimé explorer les différents niveaux de trottinertes de Segway tout au long de cet article, et j’espère que cela vous a donné de bonnes idées sur la façon de commencer aussi! Comme toujours, je vous rappelle de respecter les règles de la route et les réglementations de votre ville en ce qui concerne l’utilisation des trottinettes sur les routes et les trottoirs, car elles peuvent varier d’un endroit à l’autre.

Le tricycle électrique Romper et les 3 trottinettes Ninebot discutés dans ce blog sont désormais disponibles chez Best Buy, prêts pour une balade, quel que soit votre âge et votre niveau d’expérience!

Vendredi fou en été
Matt Paligaru
J’ai commencé à jouer et à m’intéresser aux gadgets quand j’ai eu en main ma première manette Colecovision, dès mon plus jeune âge. J’ai écrit pour Xbox Addict, Vancity Buzz et Rebellion Media, sur des sujets allant des jeux aux arts martiaux de toutes sortes. Je suis aussi coprésentateur de la baladoémission G3.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here