Gigabyte Aero 15

Le Gigabyte Aero 15 est un ordinateur portable mince, puissant et relativement léger. Il combine les composantes que les utilisateurs exigeants recherchent, mais aussi la facilité de transport que les utilisateurs nomades nécessitent. Sans plus tarder, voici mon test du Gigabyte Aero 15.

Le design du Gigabyte Aero 15

Le Gigabyte Aero 15 possède un châssis en aluminium noir, avec des accents en plastique. Le logo de la marque ainsi qu’une touche d’orange est visible sur le dessus de l’ordinateur, rendant possible de distinguer l’ordinateur à sa vue. Avec moins de 2cm d’épaisseur, le tout est très mince. Alors que certaines parties de l’ordinateur donnent un style d’ordinateur de jeu, en général le tout garde un style relativement sobre le rendent utilisable pour les professionnels.

Les composantes du Gigabyte Aero 15

Gigabyte Aero 15

Le Gigabyte Aero 15 embarque des composantes très impressionnantes. En ce qui concerne le processeur, on retrouve un Intel Core i7-8750H, le tout accompagné de 16 Go de RAM DDR4. Côté graphique, la Nvidia GTX 1060 est le choix idéal pour de bonnes performances sans nuire plus qu’il ne le faut à l’autonomie. Les options de stockage sont variables, mais dans le cas ici présent, l’ordinateur embarque un SSD de 512 Go.

L’écran de 15.6 pouces est d’une résolution de 1080p, et peut être utilisé avec le processeur graphique léger du processeur pour une meilleure autonomie., ou bien avec la carte graphique dédiée Nvidia pour les meilleurs performances.

Gigabyte Aero 15 - intel core i7

En parlant d’autonomie, le Gigabyte Aero 15 embarque une pile de 94Wh. Celle-ci est extrêmement efficace et conserve sa charge pour très longtemps. Sur des jeux moyennement lourds, vous pouvez vous attendre de 3 à 4 heures d’autonomie. Ce n’est pas rien considérant les performances auxquelles vous pourrez jouer. En utilisation de productivité, sans la carte graphique dédiée en route, vous pourrez ajouter de 30 à 35% d’autonomie à ces chiffres. Cela en fait donc un ordinateur portable parfaitement capable de vous accompagner pendant votre journée de travail, en déplacement ou non.

Lorsqu’il sera nécessaire de recharger l’ordinateur portable, la brique d’alimentation est relativement petite et n’est pas trop lourde à mon goût. De plus, elle embarque un port USB pour recharger votre téléphone par exemple. Dans le cas d’une personne qui voyage, cela fait un chargeur de moins à transporter.

La connectique du Gigabyte Aero 15

Gigabyte Aero 15 - la connectique

La connectique du Gigabyte Aero 15 est impressionnante. Ethernet, USB 3.0, HDMI, Mini Display port, prise audio combinée et Thunderbolt 3 sont présents. Malgré que le chargement se fait encore par son port dédié et non par une prise USB-C, la connectique n’a rien de suffisant pour la reprocher. Autant les joueurs que les utilisateurs de production seront ravis d’avoir la connectique nécessaire pour littéralement connecter tout le nécessaire d’un bureau de travail complet. Uniquement avec le port Thunderbolt, il est possible de connecter tout le nécessaire pour travailler à un bureau comme avec un ordinateur de bureau.

Gigabyte Aero 15 - port ethernet

D’autre part, je suis heureux que Gigabyte ait gardé le port Ethernet malgré la minceur de l’appareil. Autant les joueurs en recherche de la plus faible latence que les professionnels ayant besoin de transférer des fichiers sur le réseau seront en mesure de trouver leur comble. Malgré que les équipements Wi-fi sont meilleurs que dans le passé, rien ne vaut une connexion câblée, même en 2018.

Les performances du Gigabyte Aero 15

Gigabyte Aero 15 - les performances

En ce qui concerne les performances du Gigabyte Aero 15, il n’y a absolument rien à dire. Le processeur i7 avec ses 6 coeurs et 12 fils de calculs est entièrement capable d’exporter des vidéos rapidement, autant que sa fréquence est plus que suffisante pour les jeux n’utilisant pas le nombre de coeurs, mais la vitesse d’un ou deux de ces coeurs.

Gigabyte Aero 15

Côté graphique, la GTX 1060 est parfaitement capable de pousser les jeux sur l’écran de 1080p. Cet écran étant en 144hz, les jeux sont fluides et réactifs. Les jeux les plus intenses n’atteindront pas les 144 fps, mais les jeux typiques de sports électroniques sont très bien gérés. Même dans les utilisations plus importantes, l’ordinateur fut capable de conserver les composantes à de bonnes températures. Malgré que certaines parties de l’ordinateur deviennent relativement chaudes, les performances ne sont pas affectés ce qui est selon moi l’essentiel.

D’autres aspects intéressants du Gigabyte Aero 15

Le Gigabyte Aero 15 embarque aussi un clavier entièrement RGB. Alors que le RGB s’est fait associer une réputation négative dans le passé, puisque les couleurs sont programmables ce n’est pas un problème ici. Ces LED sont surtout pratiques pour travailler dans le noir.

Certains aimeront l’inclusion d’un pavé numérique, et je fait normalement partie de ces personnes en temps normal, cependant cela n’est pas le cas ici. La présence de ce pavé pousse tout le reste des touches vers la gauche. De ce fait, notre main gauche se trouve presque dans le vide, et je me trouvais à souvent être décalé d’une touche lorsque j’écrivais au clavier. C’est donc une adaptation à prendre en compte.

Gigabyte Aero 15

Sinon, les touches du clavier sont très agréables pour leur minceur. Il est clair lorsqu’une touche est actionnée et le ressenti est agréable.

Je trouve le pavé tactile en aluminium un peu trop rigide à mon goût, mais dans la quasi totalité des cas j’utilise une souris sans-fil.

Autrement, la webcam se trouve dans le bas de l’écran. Alors que je trouve son positionnement étrange, pour le peu d’utilisation que j’en fait cela ne me dérange pas trop.

Au final, je ne peux que recommander le Gigabyte Aero 15. Il est mince, puissant, versatile et complet. Il est parfait pour les joueurs ou les professionnels en besoin de productivité en déplacement. Il vous permet d’avoir de la puissance en déplacement, sans faire de compromis sur votre capacité à l’apporter facilement avec vous. Je vous invite à visiter sa page de produit ainsi que la section des ordinateurs portables de jeux du blogue Best Buy afin de découvrir d’autres tests d’ordinateurs portables.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here