fauve-gopro.jpgQuelle maman ne voudrait pas recevoir en cadeau une caméra GoPro? Disons la vérité, qui ne voudrait pas recevoir une caméra GoPro? J’ai été vraiment contente de recevoir cette merveille de caméra comme 7e vœu pour la fête des mères! Vous savez, en tant que mère, il y a beaucoup de souvenirs qu’on doit/voudrait garder pour toujours et la caméra GoPro est la façon parfaite de saisir ces souvenirs d’un nouvel angle!
J’avais le défi de Best Buy Canada de trouver 8 produits que j’aimerais recevoir pour la fête des mamans pour me gâter un peu. Si vous avez manqué l’un de mes derniers vœux, voici la liste complète :
                 Voeu 1 – Théière Breville

                 Voeu 2 – Guitare Epiphone
                 Voeu 3 – Tablette Samsung Galaxy
                 Voeu 4 – Sac Tumi
                 Voeu 5 – iPhone Cover Kate Spade
                 Voeu 6 – Selfie Stick

Retour à la GoPro

Retour à la GoPro. Je l’avais déjà vu en famille par le passé, car ma sœur l’utile avec mon filleul, Noah. Des possibilités comme l’utiliser sous l’eau rendent la GoPro vraiment pratique pour prendre des souvenirs qui n’ont pas de prix. De plus, ce qui est le fun avec la GoPro, c’est la qualité de l’image. Voici un exemple de leur dernier voyage au Mexique :

Sinon, c’est aussi pratique avec les bébés! J’ai bien hâte d’essayer avec Bébé Lionel. Voici des vidéos de bébés et enfants originales réalisées à l’aide d’une GoPro.

#1 Lancer bébé dans les air 

Voici un moment précis qui est très difficile à capter sans GoPro et le résultat en vaut la peine. C’est peut-être plus une idée pour les papas Smiley Wink.

#2 Faire balancer bébé au parc

Transformer une journée au parc en film trop cute grâce à une balançoire et une GoPro.

#3 Apprendre à notre enfant à faire du surf

J’ai déjà essayé le surf et je peux vous dire que ce petit gars est pas mal bon! C’est certain qu’on peut le voir se prendre un peu d’eau dans la face à 00:36. Je nous trouve choyé de pouvoir voir ce petit garçon se faire enseigner le surf par son père. C’est le genre de moment qui ne serait pas possible de revivre facilement sans la GoPro.

#4 Descendre en luge à toute vitesse 

La vidéo est un peu longue, donc je vous conseille de vous rendre à 0:52, qui est le meilleur moment selon moi. Regardez un peu l’expression faciale de ce petit garçon. Ça vient chercher la mère en moi et ça me rend heureuse. Un moment que sans GoPro, on ne pourrait pas revivre d’aussi près.

#5 Voir la vie selon les yeux de votre animal de compagnie

On change un peu des bébés et on tombe dans les animaux de compagnie! Une belle façon d’occuper son samedi : mettre une GoPro sur pitou. Après, vous pouvez aller au parc et voir la vie de sa hauteur. Après on va faire un peu de montage avec les enfants pour leur montrer comment ça marche (et peut-être leur sous-traiter la tâche par la suite).

#6 Conduire une auto de course (ok… un « go kart »)

Une belle façon pour votre enfant de pouvoir raconter leur fin de semaine de façon très visuelle. Après une fête d’amis au Go-Kart, tous les amis présents peuvent se revoir ensuite dans la vidéo en train de faire la course!

harness.jpg

#7 Vivre son premier « home run » (coup de circuit)

Avoir une caméra GoPro, C’est aussi se rendre compte qu’il existe une multitude d’accessoires pour vous permettre de saisir des moments exclusifs avec la caméra. Voici l’exemple du harnais, un accessoire que vous pouvez mettre sur votre poitrine pour filmer sans les mains. Le petit garçon le porte à 00:43 et vous pouvez voir sa réaction à un coup de circuit au ¾ de la vidéo!

Avez-vous une GoPro? Avez-vous déjà fait un vidéo avec votre enfant? Partagez avec nous!

Bonne fête des mamans et merci Best Buy Canada, d’avoir d’aussi bonnes idées cadeaux.

PARTAGER SUR
Fauve Doucet
Collaborator at LeCahier.com

Fauve porte bien son nom. C’est le genre de fille qui n’a pas froid aux yeux et qui aime goûter à tout. Avec elle, on ne s’ennuie jamais puisqu’elle n’arrête pas. Tout nouvellement maman, cela ne l’empêche pas de faire mille et une activités afin de garder son rythme de vie excitant et stimulant. Cependant, ce n’est pas parce qu’elle ne tient pas en place, que Fauve n’est pas zen. Elle ne s’en fait pas trop avec la vie. On la surnomme « joie et bonheur » puisqu’il est bien rare que vous allez la croiser la mine basse. Vous avez le cafard? Vous n’avez qu’à lui lâcher un coup de fil pour avoir le « pep talk » du siècle. Sinon, à part d’être une maman à temps plein, elle a parfois des idées très créatives en matière de publicité : c’est son métier. Le Cahier est son endroit où elle aime raconter ses histoires de « mom » à celles qui elles aussi s’arracheraient le cœur pour leur petit trésor.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here