fauve-selfie.jpgLa fête des mamans approche, on en est plus qu’à quelques jours. Avez-vous trouvé le cadeau pour votre mère? Avez-vous donné des idées à votre chum pour être certain de ne pas être oublié? Je me suis amusée à faire ma « wish list » avec Best Buy Canada et j’en suis à mon 6ième vœu. Vous pouvez aussi consulter mes autres souhaits précédents  :

   

 

 

  Voeu 1 – Théière Brevielle

  Voeu 2 – Guitare Epiphone

  Voeu 3 – Tablette Samsung Galaxy

  Voeu 4 – Sac Tumi

  Voeu 5 – iPhone Cover Kate Spade

Cette fois-ci, j’ai décidé de choisir un cadeau sérieux. Je me suis inspirée du président des États-Unis afin de pouvoir m’épanouir de manière intelligente et mature. Quoi de mieux qu’un « Selfie Stick« . Obama, tu es un exemple à suivre. Pour la fête des mères, je deviendrai, moi aussi, une femme accomplie et un modèle pour mes enfants. Mamans, laissez votre égo parler.

president.jpg

                                                                             Crédit : The Daily Telegraph

Les meilleurs « Selfie Stick » sont ceux qui ont un bouton et qui vous permettre de prendre les photos à distance. Sinon, vous pouvez aussi acheter les standards et prendre l’option à photo à rebours sur votre téléphone intelligent pour prendre le temps de prendre votre photo. Ça marche très bien. Avec cet outil, on peut prendre un peu plus de distance lors de la prise du « Selfie » et surtout, arriver à capter tous les membres de la famille.

selfie2.jpg

On s’entend…vous allez avoir complètement l’air fou de sortir votre « selfie stick » quand vous serez en public. C’est ce qui est drôle. Pourquoi ne pas faire les fous en famille et de jouer la carte de l’égo à un autre niveau? Je me suis toujours dit que ceux qui s’affirmaient pleinement ne pouvaient pas vraiment être jugés. Nous vivons dans une société d’individualisme et le « selfie » atteint son paroxysme.

Pour moi, le « selfie stick » est la parodie de notre société un peu trop centrée sur elle-même. Rions de nous et jouons la carte du ridicule. Ça fait du bien. 

Bref, je pense que c’est un cadeau ludique à offrir pour la fête des mères. C’est le genre d’item qu’on ne s’achèterait pas puisque c’est superflu et pas vraiment nécessaire, mais quand on le reçoit on est bien content de l’avoir. J’imagine que ça ne convient pas à toutes les mamans, mais vous les connaissez bien si c’est la vôtre.

Est-ce que vous offririez ce cadeau à votre mère?

 

 

PARTAGER SUR
Fauve Doucet
Collaborator at LeCahier.com

Fauve porte bien son nom. C’est le genre de fille qui n’a pas froid aux yeux et qui aime goûter à tout. Avec elle, on ne s’ennuie jamais puisqu’elle n’arrête pas. Tout nouvellement maman, cela ne l’empêche pas de faire mille et une activités afin de garder son rythme de vie excitant et stimulant. Cependant, ce n’est pas parce qu’elle ne tient pas en place, que Fauve n’est pas zen. Elle ne s’en fait pas trop avec la vie. On la surnomme « joie et bonheur » puisqu’il est bien rare que vous allez la croiser la mine basse. Vous avez le cafard? Vous n’avez qu’à lui lâcher un coup de fil pour avoir le « pep talk » du siècle. Sinon, à part d’être une maman à temps plein, elle a parfois des idées très créatives en matière de publicité : c’est son métier. Le Cahier est son endroit où elle aime raconter ses histoires de « mom » à celles qui elles aussi s’arracheraient le cœur pour leur petit trésor.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here